infirmière pas très sympa...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

krebsweg a écrit :
hatsumi a écrit :
krebsweg a écrit :
boucldor a écrit :alors, je suis la seule à utiliser des gants stériles pr la pose d'une VVP ? lol
Pourtant, les infections nosocomiales sont très nombreuses à se developper sur les VVP.

Personnellement, j'aime bien " retoucher" la veine avant de piquer, donc, meme apres la désinfection en 3 temps, les gants stériles me le permettent.

merci encore pour vos messages de soutien ! :D

le port de gants lors d'une pose de vvp n'est pas fait pour protéger le patient d'infection nosocomiale mais uniquement pour protéger le soignant du risque d'AES !!!

.....sauf quand il s'agit de gants stérils.

non les gants (steriles ou non ) n'ont qu'une seule fonction : protéger le soignant !!

Dans ce cas, explique-moi l'utilité de la stérilité des gants pour la protection du soignant... :?:
Infirmière libérale depuis 2012
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

mkp a écrit :
krebsweg a écrit :
hatsumi a écrit :
krebsweg a écrit :
boucldor a écrit :alors, je suis la seule à utiliser des gants stériles pr la pose d'une VVP ? lol
Pourtant, les infections nosocomiales sont très nombreuses à se developper sur les VVP.

Personnellement, j'aime bien " retoucher" la veine avant de piquer, donc, meme apres la désinfection en 3 temps, les gants stériles me le permettent.

le port de gants lors d'une pose de vvp n'est pas fait pour protéger le patient d'infection nosocomiale mais uniquement pour protéger le soignant du risque d'AES !!!

non les gants (steriles ou non ) n'ont qu'une seule fonction : protéger le soignant !!

Dans ce cas, explique-moi l'utilité de la stérilité des gants pour la protection du soignant... :?:

c'est simple....les gants steriles sont inutiles lors de pose de vvp ( si il faut reverifier la veine , on repasse de l'antiseptie) !!!
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
kamillelydie
Régulier
Régulier

Message par kamillelydie »

mkp a écrit :
krebsweg a écrit :
hatsumi a écrit :
krebsweg a écrit :

+1 MKP!

Les gants qui protègent des AES c'est les gants non-stérile!
Les gants stériles protègent des AES mais surtout font que tes doigts sont stériles et peuvent toucher la peau avant la pose de VVP ou des compresses pour des pansements, etc ... !
ESI 1 - KB !
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

bref, c'est pas trop le sujet...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
xln
Accro
Accro

Message par xln »

mais non ca dépend des écoles tout ca...
moi aussi j ai appri a piquer avec des gants stérilles, j ai fait mes études dans le seul hopital de la région ou c "est comme ca !!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
boucldor

Message par boucldor »

effectivement, c'etait pas trop le sujet.. :? :lol:

Pour les soins, je fais selon la technique que j'ai appris a l'ecole ! sinon, je m'en sortirai jamais ! Lol

Pour en revenir a l'infirmière, jveux bien avoir des torts dans l'histoire mais faut pas pousser non plus ! elle sait que c'est mon 1er stage en chir, donc voilà, c'etait pas la peine d'avoir ce genre de comportement tres désagréable avec moi, alors que je suis très volontaire dans mon travail.
et je n'exagère rien quand je dis " désagréable" : jveux bien accepter qu'elle ait son " petit caractère", mais de là à me fermer la porte au nez avant de rentrer dans une chambre, à répondre a mes questions avec un air agaçé ( voir méprisant..), et j'en passe.. , bah nan, c'est pas normal ! mais bon, faudra bien que je m'y fasse !

Et pour ce que j'ai dit au sujet "des conneries" qu'elle m'a appris, j'y ai peut etre été un peu fort, mais c'etait encore un peu " frais" quand j'ai rédigé ce message... donc bcp d'énervement :lol: mais ça va mieux !

je tiens aussi a preciser que jsuis pas en " sucre" , j'accepte totalement les remarques qu'on peut me faire en stage, mais on peut le faire avec diplomatie ! :D
en hémodialyse cet été, puis en route pour la 3ème année !
tyffenne
Habitué
Habitué

Message par tyffenne »

Je compatis, je suis dans la même situation, tu n'es pas seule !

Ca a peut-être été déjà dit plus haut, maix fixes toi des ptits objectifs chaque jour, et limite demande chaque jour un petit bilan à l'ide en question.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

daphnée a écrit :
hatsumi a écrit :Dans tous les cas, quelque soit le soin il n'y a pas qu'une facon de faire et ce qui importe est la justification et boucldor en a des valables pour ses 2 soins donc la conclusion est que l'ide avec laquelle elle tourne est 1 ****.

Après on ne dit pas que l'IDE en question n'est pas c**** ou non.

Oui j'avoue ce n'est pas correct vis à vis des ide adorables qu'on rencontre parfois et qui prennent sur elles pour nous encadrer :!: .
Mais ca fait du bien de se défouler un peu ici quand comme moi on est non rebelle et incapable de réagir face à certains comportements qui n'ont pas lieu d'être de la part d'ide.
Je ne connais pas l'ide dont parle boucldor mais certaines ide que j'ai rencontré et bien il n'y a pas vraiment d'autres termes pour les décrire....la blouse blanche malheureusement n'annihile pas la connerie.... :roll:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

hatsumi a écrit :Ca me rappelle vraiment l'ide de mon dernier stage qui ne me laissait même pas prendre la température et me disait que mes soins c'était 0.
Ma solution a été de l'éviter car tout dialogue était impossible j'ai changé mon planning sans en expliquer la vrai raison à la cadre.

Je dois dire que avant, ce comportement m'aurait interloqué.
Maintenant, dans certaines situations qui n'ont pas vocation de durer, dont celle que tu présentes, je l'assimile vraiment à de l'ingeniosité.
Je trouve qu'utilisé avec parcimonie et a bon escient, il permet d'éviter la dépense stérile d'energies (physique et psychique).
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

hatsumi a écrit :Oui j'avoue ce n'est pas correct vis à vis des ide adorables qu'on rencontre parfois et qui prennent sur elles pour nous encadrer :!:

:fleche: C'est vrai les infirmières elles sont vraimment pas sympa, pas glop quoi... Alors que nous les infirmiers ont est hyper sympa... :roll: :lol:

hatsumi a écrit :Mais ca fait du bien de se défouler un peu ici quand comme moi on est non rebelle et incapable de réagir face à certains comportements qui n'ont pas lieu d'être de la part d'ide.

:fleche: Ca manque un peu de courage tout ca... Internet n'est pas un défouloir... Dire ses 4 vérités a un(e) IDE n'a jamais empéché ni de valider son stage, ni d'avoir son DE...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

syskhann™ a écrit :
hatsumi a écrit :Oui j'avoue ce n'est pas correct vis à vis des ide adorables qu'on rencontre parfois et qui prennent sur elles pour nous encadrer :!:

:fleche: C'est vrai les infirmières elles sont vraimment pas sympa, pas glop quoi... Alors que nous les infirmiers ont est hyper sympa... :roll: :lol:

Dans mon cas c'était des infirmières qui ont été sympa 8)

hatsumi a écrit :Mais ca fait du bien de se défouler un peu ici quand comme moi on est non rebelle et incapable de réagir face à certains comportements qui n'ont pas lieu d'être de la part d'ide.

:fleche: Ca manque un peu de courage tout ca... Internet n'est pas un défouloir... Dire ses 4 vérités a un(e) IDE n'a jamais empéché ni de valider son stage, ni d'avoir son DE...

Oui ca manque de courage mais c'est comme ca je vais pas me refaire.
Si y a autant de messages de ce genre sur ce site il y a une raison je ne pense pas être 1 cas isolé.
Et si, pour ma part internet est un très bon exutoire :!: .
Je me considère comme 1 étudiante sérieuse et motivée et je ne vois pas l'intérêt de risquer d'être pénalisée pour avoir le plaisir de dire ce que j'ai sur le coeur à certaines ide.
Elles sont comme elles sont en tant que collègue je serai bien + à l'aise pour réagir en cas de besoin.
Pour l'instant ce qui m'importe c'est décrocher mon DE et d'avoir un dossier correct pas de refaire le monde.
Je trouve déjà dommage d'avoir ce besoin de soulager ce qui me pèse en stage en venant en parler sur ce site (c'est une sacrée énergie perdue) je ne vais pas en + faire le plaisir à ces ide space de leur accorder une importance qui ne se justifie pas.........
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Au passage je trouve le ton de ton message incorrect vis à vis des étudiants qui rencontrent des difficultés en stage.
Ce dont on parle ici n'est pas anodin on décrit des situations qui nous ont fait violence que ce soit légitime ou non n'est pas le problème on n'a pas à être jugés pour ca.
Voir des étudiants pleurer en stage ou prendre des médicaments pour supporter ces situations personnellement ne me fais pas vraiment rire.
Après tu peux considérer déplacer le fait de venir se "défouler" sur internet et non en stage mais tu es sur un forum étudiant alors il faut pas s'étonner de lire ce genre de messages.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

hatsumi a écrit :Oui ca manque de courage mais c'est comme ca je vais pas me refaire.
Si y a autant de messages de ce genre sur ce site il y a une raison je ne pense pas être 1 cas isolé.

:fleche: Non tu n'es pas un cas isolé, cela te dedouane t-il pour autant ?? non !! Si tout le monde se met une grosse murge avant d'aller bosser le feras-tu ??

hatsumi a écrit :Et si, pour ma part internet est un très bon exutoire :!: .

:fleche: C'est avec ce genre de reflexion que bon nombre de sites d'ifsi ont fermé (par décision de justice, après des dépôts de plaintes de la part de formateurs et/ou d'ide...), malgré de bonnes volontés de leur créateur...

hatsumi a écrit :Je me considère comme 1 étudiante sérieuse et motivée et je ne vois pas l'intérêt de risquer d'être pénalisée pour avoir le plaisir de dire ce que j'ai sur le coeur à certaines ide.

:fleche: Pénalisée en quoi ?? Au mon dieu tu ne vas pas avoir 18 ou 19 mais 13 ou 14... dur... Voila le soucis tu n'affrontes pas les problèmes, tu les recrache juste içi... Est-ce responsable de faire ca ?? non !! Que feras-tu une fois dîplômé ?? Si un(e) collègue continue ou un médecin ?? tu ne repondras pas et tu viendras içi lacher du leste ??

hatsumi a écrit :Pour l'instant ce qui m'importe c'est décrocher mon DE et d'avoir un dossier correct pas de refaire le monde.

:fleche: Qui te parles de refaire le monde ?? Deja etre considéré comme un étudiant en apprentissage et non comme un bouche trou ou encore d'autres termes plus péjoratif... Ce qu'on a tous connu, a toi de l'accepter ou pas... Et encore une fois, le fait de parler des problèmes n'a jamais empéché qui que ce soit d'avoir son DE... C'est quoi un dossier correct ??, Avoir 18 ou 19 partout en stage ?? C'est tellement banal que tout le monde s'en fou, de l'aveu même d'une DSI...

hatsumi a écrit :Au passage je trouve le ton de ton message incorrect vis à vis des étudiants qui rencontrent des difficultés en stage.

:fleche: J'ai été étudiant moi aussi, et j'ai eu ce genre de cas a gérer, mais vois-tu au contraire de toi, j'ai vite apris a ne pas laisser pourrir la situation et a en parler... Quitte a ce que ce soit un peu houleux, et en sachant que parfois effectivement ca allait se ressentir sur la feuille de stage... Et bien soit ! si c'est la la seule réponse qu'on me donne, ca démontre une faible argumentation et me conforte dans mes idées... Et c'est tout, le stage se termine, il est validé, point, on passe a autre chose...

hatsumi a écrit :Ce dont on parle ici n'est pas anodin on décrit des situations qui nous ont fait violence que ce soit légitime ou non n'est pas le problème on n'a pas à être jugés pour ca.[...]Après tu peux considérer déplacer le fait de venir se "défouler" sur internet et non en stage mais tu es sur un forum étudiant alors il faut pas s'étonner de lire ce genre de messages.

:fleche: Extrapolation ?? je ne juge pas la situation, je juge le fait de se servir de ce forum pour te "défouler" au lieu d'affronter le problème... Parler du problème oui, mais dans la but de pouvoir y faire face en stage, pas uniquement histoire de se lacher pour se lacher...

:fleche: Ca me fait penser aux IDE qui se paignent tout le temps de leurs conditions de travail, mais dès qu'il faut bouger il y a plus personne... Toi tu reproduis le même schema, avec d'autres enjeu, mais l'ensemble est le même... Alors se plaindre c'est bien, ca veut dire qu'un constat négatif a été fait, c'est un premier pas, maintenant il faut tout faire pour que cela ne se reproduise pas, et si toi tu te bouge pas, il n'y aucune raison que ca change pendant ton stage... Personne ne le fera a ta place... Qui ne dit mot consent...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Poé67
Insatiable
Insatiable

Re: infirmière pas très sympa...

Message par Poé67 »

O°Mystiq°O a écrit :
boucldor a écrit :A un moment donné , je faisais une injection d'insuline, et elle m'a dit, d'un ton très désagréable de ne plus faire de pli cutanné , que cela ne se faisais plus, et de piquer a 90°. :roll: alors, en plus d'etre derrière moi et de me destabiliser, elle veut m'apprendre des conneries ! elle affirme également que je ne dois pas utiliser de gants stériles pr la pose de cathlons..

Désolée mais j'ai appris à piquer les insulines à 90° et sans pli cutané... :roll: :roll:
Et je ne porte pas de gants stériles pour les cathlons chez les adultes (en pédiatrie si par contre)...

Si tu te braques contre elle, c'est évident qu'elle va se braquer elle aussi...

je ne pense pas qu'elle se braque, au contraire, sinon elle nous en ferait pas part ici! De ses stages on apprend des autres, cependant si je tombais sur une IDE qui me traite ainsi je pense que je la regarderai bien droit dans les yeux et demanderai si elle a pas fait "crac crac" ce WE :clin: . Allez c'est de l'humour, mais je me laisserais certainement pas écraser ainsi, une bonne discussion s'impose, ou alors oui je me tais pendant le stage, mais ce n'est pas mon style d'avancer comme ça.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Re: infirmière pas très sympa...

Message par Poé67 »

elo085 a écrit :
boucldor a écrit : alors, en plus d'etre derrière moi et de me destabiliser, elle veut m'apprendre des conneries ! elle affirme également que je ne dois pas utiliser de gants stériles pr la pose de cathlons..

je suis d'accord qu' il y a des incompetents de partout mais en tant qu'etudiant es tu en position de dire et juger que l'IDE qui t'encadre t'enseignes que des conneries alors qu'elle est diplomee :?: :roll:

quand on est IDE on ne doit pas juger, mais quand on est ESI c'est pareil, cela me semble logique

apres libre a toi de prendre les protocoles du service tu fais les soins comme indique dans ces derniers comme ca si l'IDE te dit quelque chose tu auras une preuve a l'appui

mais il y a des gens très diplomés qui font que des conneries et qui sont bêtes comme leurs pieds et/ou qui n'ont aucun savoir vivre. Le diplôme n'est pas une fin en soit!
J'ai du mal à saisir pourquoi est-ce si difficile pour certains de comprendre Boucldor. On a tous été étudiants en stage, et on est tombé sur des personnes parfois peu sympathiques. Moi en tombant sur une IDE aussi désagréable, j'aurai vraiment du mal à apprendre d'elle(ou lui). et c'est normal que Boucldor se pose des questions, et viennent chercher des réponses et de l'aide ici, c'est bien un site concernant le métier IDE, non?
Et dire que lorsque nous sommes IDE, on ne doit pas juger, oui en théorie et dans le monde des Bisounours :D c'est une boutade, pas tapper :clin:
Poé
ESI Promo 2009/2012
Répondre