les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou miss ,courage :clin: Dis moi elle en est ou ta puce deja :6 mois ? et toujours que le sein ?
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ado, je prenais 100f la nuit... peu importait la durée. C'était mon forfait (et je trouvais que je demandais cher !!!). Et puis, fallait pas oublier le repas que je préparais parfois.

Par contre, j'ai commencé à babysitter à 13 ans... maintenant, je trouve ça trèèèèèèèèèèèèès jeune pour faire ça !!! Je ne confierai pas mes enfants à une jeune de 13 ans, même pas s'ils étaient plus âgés.

Nuit qui aurait pu être pas trop mal... J'ai enlevé la barrière du lit de Camille, la semaine dernière... Et bien, elle a atterrit par terre, à 2h du matin !!!
Mon mari l'a rapatriée dans notre chambre (impossible de remettre la barrière sans bruit, même si c'est rapide).. Et, Camille a tellement bougé que mon mari a fini sur le canapé, et moi à la recoucher pour qu'elle soit droite dans le lit.... Bref, pas bcp dormi.
Réveils de Clément 15 minutes après la chute de Camille (surement le bruit), je pensais que mon mari était allé remettre la barrière sur le lit, mais il était en fait parti sur le canapé... J'ai donc remis Clément dans son lit et pris mon mal en patience.
Réveil définitif à 7h... Par contre, il se réveille de plus en plus tôt, depuis qu'on a démarré la méthode Pantley.

MissP : tu fais quoi comme différence entre la phase 2 et la phase 3 de la méthode P ?

Hier, j'ai reçu le cadeau de la fête des pères (t shirt avec une photo des enfants et qui dit : "on t'aime papa".

Vous avez prévu qque chose, vous ?
(j'ai une copine qui a reçu une friteuse, pour la fête des mères... elle a prévu un balai, pour son mari !!!!) :malefiq:

Ce matin, il y a séance de chansons, à la médiathèque. Je vais y aller avec les enfants (si j'arrive à ne pas me perdre parce que la fatigue me fait loucher).

Bonne journée à vous toutes !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pucie a écrit :coucou miss ,courage :clin: Dis moi elle en est ou ta puce deja :6 mois ? et toujours que le sein ?

7 mois ce week end :roll:

voui sein et un peu diversifiée comme quoi c'est pas miraculeux non plus mais je ne l'ai pas diversifiée pour ça. de toutes façons je desespère un peu d'arriver à changer les choses :pleure:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

heu je tente déja de passerla phase 1 :lol:

je crois que la 2 c'est arriver à rassurer sans le sein et la 3 sans prendre le bb du lit, non?
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

moi quand je la couche endormie :roll: des qu elle est dans le lit elle remue prete a pleurer alors ce qui marche avec elle c est que je lui pose ma main sur le ventre un moment des que je la pose dans le lit et des qu elle a retrouvé sa respiration de sommeil je pars
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui je fais ça je laisse mes mains sur elle le temps qu'elle s'endorme :clin:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour les filles

je suis en train de réfléchir aux questions à poser à la future nounou : flexibilité des horaires, tarifs, vacances de la nounou, question repas, si elle garde d'autres enfants, où est-ce que mon bébé dormira (je veux un endroit calme), si elle mon enfant est malade est-ce qu'elle l'accepte...
qu'est-ce que je peux demander d'autre ?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

sa vision de l'education, ses principes educatifs
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

coucou,

baisse de moral aujourd'hui :( pourtant la nuit fut pas trop mal : bib à 21h et dodo à 23h, réveil à 6h pour bib et redodo pour moi car le papa s'est levé.
Visite chez le médecin pour moi ce matin. Kiné de rééducation obligatoire pfff, va falloir que je trouve une solution pour faire garder mes loulous pendant ce temps là. Pas de stérilet pour l'instant, donc poursuite de cerazette, enfin elle m'a prescrit microval car elle est remboursée elle. Par contre, elle m'a parlé de le mettre d'ici 2 ans mais moi j'espérai bien dans 2 mois plutôt :? , va falloir que je revois ça avec elle ! et j'ai gagné un frottis, une ordonnance de mammographie et d'écho hépatique dont je me serai bien passée. Du coup, super baisse de moral depuis.

Tentative de coucher Mathilde dans son lit pour la sieste matinale mais elle fait sa chipie et se réveille aussitôt. Moi aussi je galère pour qu'elle reste dans son lit. Si elle s'endort dans mes bras, elle se réveille sur le trajet du lit ou dès que je la couche. J'ai donc installé une chaise à coté de son lit et je m'installe en essayant de la calmer et de l'endormir comme ça mais bon, c'est peut convainquant !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

pff moi la nuit y'a que le sein qui le calme le reste l'enerve plus qu'autre chose... et le papa ne veut pas s'en meler des reveils de la nuit car il travaille et sinon il est fatigué (parce que moi non? bon c'est vrai j'suis à la maison et j'peux faire la sieste dans la journee )
quand il est dans son lit reveillé parfois il s'endort seul mais c'est rare, il s'endort au sein dans mon lit mais ne se reveille pas quznd je le pose dans le sien (ou alors il ouvre les yeux et se rendort vite, c'est assez rare qu'il se reveille pour de bon et rale mais ca arrive et dans ce cas rien ne le calme à part la remise au sein)
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

finalement je vois qu on passe presque toutes par les memes problemes de tetee et dodo la nuit
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

voui et à l'echelle des misères cest ridicule mais à vivre c'est penible
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Ca y est, plus de stérilet mais le gynéco en a bavé car il ne voyait plus les fils. Au final, il m'a pris 67 euros pour 15 minutes de consultation ... J'ai bien envie de reprendre mes études moi !

Bonne journée à vous toutes, un peu de soleil, ca va faire du bien ! :clin:
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

lumynel a écrit :bonjour les filles

je suis en train de réfléchir aux questions à poser à la future nounou : flexibilité des horaires, tarifs, vacances de la nounou, question repas, si elle garde d'autres enfants, où est-ce que mon bébé dormira (je veux un endroit calme), si elle mon enfant est malade est-ce qu'elle l'accepte...
qu'est-ce que je peux demander d'autre ?
si elle promene les enfants
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah ouais ça fait 280 euros de l'heure :choque:
Verrouillé