archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

Excusez moi je ne voulais pas vous insulter :? !!! c'était juste un jeu de mots, bon visiblement mauvais... :oops:
Non vraiment, j'adore lire les réponses que vous mettez mais sur un échec lui dire d'arrêter je trouvais cela très radicaliste....
Pour le radada et tout le tintouin, j'ai bien compris le sens caché mais je ne connaissais pas les expressions..
promis, la prochaine fois, j'm tais...
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Bonsoir ! :)

A mon avis, il vaut mieux désinfecter quand même ta bassine et les objets ayant servi à la toilette, d'autant plus si ils sont utilisés pour plusieurs patients.

Il vaut mieux que l'on te reproche d'avoir désinfecté pour rien que de ne pas désinfecter (ce qui est une faute d'hygiène beaucoup plus grave) :clin:
Lev
Régulier
Régulier

Message par Lev »

Ministuffy

Je t'en ai renvoyé un deux fois !!!

T'as toujours rien eu ??
Admissible à Bon Secours Metz - Oral le 06/06
Admissible à la CRF Metz - Oral le 17/06
Admissible au CH Erstein - Oral le 19/06
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

C'est bon Lev ;)
Infirmière aux urgences :D
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

Un coup de "pschitt" dans le lavabo (ou la bassine) ça fait pas de mal...
IFSI Roubaix 2007/2010
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

c'est clair, après peu importe ce que la directrice en pense, l'important c'est que tu arrives à argumenter ça si elle te le reproche. et on te reprochera moins d'avoir fait un petit coup de désinfectant que rien du tout.
quand on veut on peut
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Salut! :clin:
Euh... c'est quoi "les risques" qui te posent soucis?
Les diagnostics infirmiers de risque?
IDE 2009
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

J'en rajoute une couche :P
Tu passes une MSP de rattrapage. Quitte à ce que la directrice te le reproche, que ce soit par la suite ou pendant la MSP, ne pas désinfecter l'environnement peut être considéré comme une faute d'hygiène, donc sanctionné dans la note, alors que le faire ne pourra pas sanctionner ta note (même si on considère qu'il s'agit du lieu de vie du patient, il faut bien nettoyer de temps en temps...).

Comme l'a dit miss rania par ailleurs, accentue en fonction du soin pratiqué. Une aide à la toilette au fauteuil à la salle d'eau tu peux désinfecter moins qu'une toilette complète au lit (même si ca devrait l'être dans les 2 cas...)
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

bonsoir,
suite a votre réponse, je me demandais si prendre des f de bach 3à 4 fois/an était vraiment nocif???je ne trouve rien sur le net.

:fleche: en même temps avant une évaluation faut être optimiste !!!pourquoi se dire je vais pas y arriver et voir un tableau noir?c est la confiance en vous qui vous manque ! si vous êtes trop stressé et avez peur de faire une erreur c est peut être que vos gestes et manipulations ne sont pas effectués de maniere sûre... si on fais correctement tous les jours, pourquoi se planter???
certes moi aussi je suis tjs un peu énérvée mais c est de l excitation...
ca ne me fais pas peur car je suis contente de montrer ce que je sais faire et ca va beaucoup mieux !!!
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

J'etais jamais tombe sur ce type de post, mais cela me fait quand meme flipper.
Utiliser de la medication pour un exam, surtout des psychotropes, par une population qui en connait theoriquement la dangerosite, je trouve cela hallucinant. Car un petit anxiolitique pour un exam, puis un autre pour le lendemain pour decompresser, et puis un petit hypnotique parce qu'on arrive plus à dormir etc etc.
Surtout que en fonction des services, meme pas besoin d'ordonnance, on peut limite se servir.

Je rejoins leopold, faut arreter les frais.

Il existe des tonnes de technique de relaxation, pourquoi ne pas les utiliser ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

salut! nous on ne sera si on passe en 2eme année seulement mi juillet. On doit encore passer une derniere eval fin juin :( . Ceux qui savent déjà s ils passent en 2eme année ou pas, ils ont trop de la chance. si vs passez Felicitations !!!!!! :D
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Kihya a écrit :Bonsoir ! :)

A mon avis, il vaut mieux désinfecter quand même ta bassine et les objets ayant servi à la toilette, d'autant plus si ils sont utilisés pour plusieurs patients.

Il vaut mieux que l'on te reproche d'avoir désinfecté pour rien que de ne pas désinfecter (ce qui est une faute d'hygiène beaucoup plus grave) :clin:

:fleche: +1
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

On est tous stressés peandant les études !!!!
J'étais comme toi je pleuré avant et après les MSP !!!

Ma mère m'a dopé à l'homéopathie et c'est vrai que ça atténuer....Aidé de méthodes de relaxation....

Bon courage pour la suite !!!!

Et si tu décides de prendre un calmant homéopatique ou :mal: médicamenteux :mal: TESTES LE une semaine avant par exemple ... Afin d'éviter les mauvaises surprises le jour J !!!!
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

Prosper a écrit :J'etais jamais tombe sur ce type de post, mais cela me fait quand meme flipper.
Utiliser de la medication pour un exam, surtout des psychotropes, par une population qui en connait theoriquement la dangerosite, je trouve cela hallucinant. Car un petit anxiolitique pour un exam, puis un autre pour le lendemain pour decompresser, et puis un petit hypnotique parce qu'on arrive plus à dormir etc etc.
Surtout que en fonction des services, meme pas besoin d'ordonnance, on peut limite se servir.

Je rejoins leopold, faut arreter les frais.

Il existe des tonnes de technique de relaxation, pourquoi ne pas les utiliser ?

facile à dire propser
ca t'est déjà arrivé de faire des crises de panique en voiture avant d'aller en stage, et de devoir t'arreter toutes les 5 minutes pour pleurer? de devoir partir une heure plus tot parce que tu sais que tu vas passer une demi heure à pleurer comme une conne sur le bord de la route pour rien???
ben moi ca m'est arrivé. j'étais super super super mal
j'étais bien en stage, mais je traversais en parrallèle un gros coup dur et du coup j'étais à cran pour le stage aussi
je rejoins l'avis de qqun en première page : j'ai un bac+2 de compta, j'ai jamais été stressée comme ca. le bac, le bts, c'était, oui, du pipi de chat par rapport à l'IFSI. J'adore ce que je fais, mais moralement, j'avoue que ca fait se poser de sérieuses questions
j'ai quand même attendu mes 27 ans pour apprendre que je pouvais être stressée comme ca. limite un bouledogue à mordre tout ce qui bouge (merci chéri de me supporter).
j'ai pas de soucis aux écrits mais je me fous une pression pas possible, du coup j'en dors pas, j'ai la diarhée, je vomis le matin alors que je sais que je n'ai aucune raison de stresser, les écrits se sont toujours bien passés
alors je ne vous raconte pas mon état de stress lors des MSP : je me mets une pression toute seule comme une grande, pression parfaitement inutile bien sur, mais ce sacré cerveau me rendra folle. même pour l'éval de psy j'ai passé deux nuits épouvantables avant, entre l'insomie et les cauchemars...
alors je me défonce au footing, je sors, j'essaye de décompresser, mais... mais dès fois, ca fait pas tout et j'avoue que je suis allée voir le doc, qu'il m'a donné ce qu'il fallait et que je sais l'utiliser avec parcimonie (deux cachets pris en 6 mois, à raison d'un quart chaque fois avant les MSP et les périodes de stress intense
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je sais si je passe en deuxième année fin juillet
les trois derniers résultats tombent le 3 juillet et il faut valider tous les stages donc verdict final fin juillet
il me reste plus qu'une MSP et deux stages et c'est bon normalement
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé