racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui c'est vrai c'est ce que j'aurais fait comme plan avec ce que jaurais mis aussi mais moi ma première parti(etre genereux car c'est dans notre nature, dans notre personalité) n'aurais pas été très longue surtout la deuxième.
c'est peut etre la le problème il eurai fallu faire non et oui (c'est touijours la dernière parti la plus importante celle que tu pense toi meme, sans dire que c'est celle que tu pense, je ne sais pas si je suis claire . c'est ma prof qui ma dit de faire comme cela , mais normalement c'est auusi la parti dont ont a le plus d'idée.
je trouve très bien que tu ai fai le lien avec le metier d'ide,
j'espère que dans ta conclusion tu as bien dis que la générosité désinterrsé (donc celle de ta première parite) est une des grnades qualités des infirmières
c'est peut etre la le problème il eurai fallu faire non et oui (c'est touijours la dernière parti la plus importante celle que tu pense toi meme, sans dire que c'est celle que tu pense, je ne sais pas si je suis claire . c'est ma prof qui ma dit de faire comme cela , mais normalement c'est auusi la parti dont ont a le plus d'idée.
je trouve très bien que tu ai fai le lien avec le metier d'ide,
j'espère que dans ta conclusion tu as bien dis que la générosité désinterrsé (donc celle de ta première parite) est une des grnades qualités des infirmières
MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

-
- Fidèle
Salut,
J'ai passé mon 3eme oral lundi à Bar le duc.
Ca s'est assez bien passé. Mon sujet : l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Ca va y'avait des choses à dire, bon j'ai élargi sur le tabagisme car je pouvais pas faire un exposé que sur une loi.
L'entretien : motivation, inconvénients du métier, comment gérer poids pychologique, formation, ce que j'ai retiré des mes emplois saisonniers en milieu hospitalier.
Par contre, elles ont eu du mal à comprendre pourquoi j'ai mis autant de temps à passer le concours après 6ans d'emplois saisonnier dans le milieu. Ben quoi y a bien des gens en reconversion donc pourquoi je ne peux pas attendre d'etre sur ?
Puis par rapport à ma licence (pluridisciplinaire) pourqoui cette licence ? pourquoi pas enseignant.
J'ai eu un peu de mal à me justifier sinon le reste s'est bien passé.
Je ne pas pu dire concernant mes motivations car elles m'interrompaient tout le temps, rebondissaient sur ce que je venais de dire. C'etait un peu enervant mais bon c'est ca l'oral.
Ca s'est assez bien passé. Mon sujet : l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Ca va y'avait des choses à dire, bon j'ai élargi sur le tabagisme car je pouvais pas faire un exposé que sur une loi.
L'entretien : motivation, inconvénients du métier, comment gérer poids pychologique, formation, ce que j'ai retiré des mes emplois saisonniers en milieu hospitalier.
Par contre, elles ont eu du mal à comprendre pourquoi j'ai mis autant de temps à passer le concours après 6ans d'emplois saisonnier dans le milieu. Ben quoi y a bien des gens en reconversion donc pourquoi je ne peux pas attendre d'etre sur ?
Puis par rapport à ma licence (pluridisciplinaire) pourqoui cette licence ? pourquoi pas enseignant.
Je ne pas pu dire concernant mes motivations car elles m'interrompaient tout le temps, rebondissaient sur ce que je venais de dire. C'etait un peu enervant mais bon c'est ca l'oral.
Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
-
- Fidèle
Salut,
- Dolliprane
- Fidèle
melmel71 a écrit :coucou les fille moi j'ai un sujet qu'une amie est tombée dessus:
Les jeunes européens ont tous, de quoi peuvent tilo encore avoir envie?
voici ma reponse dite moi ce que vous en pensez!
aujourd'hui ds le monde occidentale, les familles sont à meme de repondre aux besoins, aux envies de leur enfants; Les jeunes entre 15 et 25ans ont tous ce dont ils desire: du tel portable ou denier jeux video, voir au dernier pontalon à la mode. D ans ces conditions, on peut ce demander de quoi ils pourraient encore avoir envie. On peu se demander aussi si tous les jeunes occidentaux ont véritablement tous ce dpnt ils desire.
1ère partie:-indépendance (voiture(essence), argent...)=autonomie
-ils veulent donc etre au plus vite adulte afin de se prendre en charge eux mme
-ils veulent se sentir bien dans leur peau
-avoir un travail dans lequel il puissent s'epanouir donc quil eleur correspondent bbien (a leur personalité)
-l'envirronnement: avec le rechauffement de la planète, avenir incertain:(essence=un luxe que pour ceux qui ont "beaucoup" d'argent>essence bio moins chère utile pour la planète mais aussi pour leur propre autonomie personnel
-expérience diverse: *alcool: boire de l'acool jusqu'a livresse
*drogue :voire ce que cela fait (alcool aussi) oubliué leur problème (règles obligation...)
*tabac pouvoir s'insérer dans un groupe
* humanitaire: voir un autre mode de vie que le leur, une autre culture, etre utile (sentiment dinutilité d'aller a lecole tous les jours alors quailleur ils pourraient etre uitile)
2ème partie
parent travaillant dans une grnade entreprise (cadre,pdg.....):
-leur enfants peuvent avoir tous ce quil veulent car les moyens financier des parent le permette aisément
-ils vont dans de bonne ecole avec de bonne conditons d'apprnetissage et seront plus ameme de faire de grande etude surtout que les parent pourront le leur payés=bon salaire par la suite
parent travaillant en tant qu'ouvrier ds une usine:
-leur enfants ne peuvent avoir ce dont ils desire (pas de financemetn des parnets)
-vont dans des ecole de banlieue, bien moins encadrés, faible niveua d'étude dans certain cas donc faible salaire , pour ceux qui ont réussi leur étude les parents ne peuvent pasleur payés leur étude universitaire (parler des zep juste avnt)= salaire bas ou difficulté dobtenir leur diplome (doivent travaillé et suivent les cours.....
differnece d'éducation
-le jeune veut quelquechose qui est contraire a la religion, aux valuers de la famille.......
pas eu le temps de faire une conclusion
voila a peu près
je n'était pas très inspirer au debut alors j'ai creusé du coup je ne sias pas si sest bien
dite moi ce que vous en pensez
Je dirais juste que le mot " tous" est un peu déplacé, je connais beaucoup de jeunes autour de moi qui n'ont ni téléphone portables à la mode ou jeans.
Ton plan est très bien, je n'aurais pas fait de généralité, j'aurai juste dit qu'une catégorie de la jeunesse que tu cite est dans ce cas et l'autre non.
Voilà.
Bonne continuation.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
Salut à tous
Mes entretiens se rapproche beaucoup de celui que t'as passé hier HenryAle. J'ai aussi fait mon exposé, le psy n'a pas arrété de me poser des questions et commme tu le dis si bien les questions s'enchainaient, je n'avais pas répis. Moi aussi suis en reconversion donc ont voulu comprendre pourquoi?
En bref, je suis ressortie de l'enretien blasée et enervée parceque t'as l'impression qu'ils s'acharnent sur toi et veulent te faire dire des choses par tous les moyens.
Mes entretiens se rapproche beaucoup de celui que t'as passé hier HenryAle. J'ai aussi fait mon exposé, le psy n'a pas arrété de me poser des questions et commme tu le dis si bien les questions s'enchainaient, je n'avais pas répis. Moi aussi suis en reconversion donc ont voulu comprendre pourquoi?
En bref, je suis ressortie de l'enretien blasée et enervée parceque t'as l'impression qu'ils s'acharnent sur toi et veulent te faire dire des choses par tous les moyens.
djenna
melmel71 a écrit :coucou les fille moi j'ai un sujet qu'une amie est tombée dessus:
Les jeunes européens ont tous, de quoi peuvent tilo encore avoir envie?
Je trouve que c'est tu as bien fait le tour du problème, je te fais part de mes idées..
1. CE QUE LES JEUNES ONT EN EUROPE:
- Bonnes conditions de vie et d'hygiène: logement, nourriture, eau, loisirs, voiture..
- Aides financières: bourses d'études, aides au logement, indemnités chomage..
-Liberté d'expression et choix de se marrier et d'avoir des enfants ou non et à l'age souhaité
2.CE QU'ILS PEUVENT VOULOIR DE PLUS:
-Un avenir plus sur: baisse pouvoir d'achat, augmentation des loyers, chomage élevé donnent un sentiment d'insécurité financière
-Egalement pour la planète et pr les générations à venir (problèmes écologiques..)
CCL: En effet, les jeunes européens sont plutôt "bien lottis", cependant l'argent ne fait pas le bonheur, même s'il est évident qu'il y contribue.. Les conduites à risques chez les jeunes en Europe ne cessent d'augmenter (consommations de drogues, émeutes..) et cela traduit bien un certain malaise. Et il faut également rappeler que la précarité, la faim existent en Europe=>actuellement en France 2millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté, ce qui est plus qu'alarmant!
Future ESI à Marseille Hôpitaux Sud!!!
Salut .
J'ai passé mon oral Lundi à l'Ifsi de Nice.
le sujet était :" Que pensez vous du travail en équipe ?"
j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu en parler en connaissance de cause vu que je suis déjà Aide soignante.
Elles ont été trés sympa, la psy a essayé de me destabiliser en évitant de me regarder mais finalement elle a laissé tomber hihih et m'a souri jusqu'a la fin .. ce m'a changé de mon premier oral il y a 2 ans où elle me regardait comme une folle !
La premiere fois aussi, elles n'avaient rien écrit sur leur feuilles car je n'avais rien eu à leur dire, alors que là, elles ont rempli une page entière ..
Bref aprés 4h d'attente, cela faisait du bien.
Résultats le 27 Juin..
Comme on dit chez moi, Break A leg pour tout le monde

J'ai passé mon oral Lundi à l'Ifsi de Nice.
le sujet était :" Que pensez vous du travail en équipe ?"
j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu en parler en connaissance de cause vu que je suis déjà Aide soignante.
Elles ont été trés sympa, la psy a essayé de me destabiliser en évitant de me regarder mais finalement elle a laissé tomber hihih et m'a souri jusqu'a la fin .. ce m'a changé de mon premier oral il y a 2 ans où elle me regardait comme une folle !
La premiere fois aussi, elles n'avaient rien écrit sur leur feuilles car je n'avais rien eu à leur dire, alors que là, elles ont rempli une page entière ..
Bref aprés 4h d'attente, cela faisait du bien.
Résultats le 27 Juin..
Comme on dit chez moi, Break A leg pour tout le monde

Aide soignante
ESI 2008/2011 à Nice
ESI 2008/2011 à Nice
- MAEVA 42
- Insatiable
Moi aussi je suis en reconversion et j'ai été "bombardé" de questions sur mes motivations, mes loisirs, lon financement. Finalement, ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il parrait que certains IFSI n,'aiment pas intégrer les personnes en reconversion ( c'est ce qui se dit en tout cas) dans leurs promos.
Courage à tous pour vos résultats
Courage à tous pour vos résultats

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- Dolliprane
- Fidèle
Je souhaiterais rajouter ça :
Les jeunes d’aujourd’hui demandent plus la liberté mais la sécurité:
-La majorité veulent devenir fonctionnaire donc cherche la sécurité de l’emploi, ils cherchent davantage à se faire une place dans la société au lieu de changer le monde.
Qu'en pensez vous ?
-La majorité veulent devenir fonctionnaire donc cherche la sécurité de l’emploi, ils cherchent davantage à se faire une place dans la société au lieu de changer le monde.
Qu'en pensez vous ?
Elève aide soignant
melmel71 a écrit :oui c'est bien de cette facon, je voi ce que tu veux dire, c'estc e que j'ai dit mais en plus clair peu etre, non?
ta conclusion est pas mal non plus
merci de mavoir repondu
Oui oui ca tourne autour des mêmes idées. De rien pr la réponse et c'est vrai qu'il est pas évident ce sujet, on risque vite de tomber ds des généralités, faut faire attention..En tout cas bon courage pr la suite!!
Vyolett a écrit :melmel71 a écrit :oui c'est bien de cette facon, je voi ce que tu veux dire, c'estc e que j'ai dit mais en plus clair peu etre, non?
ta conclusion est pas mal non plus
merci de mavoir repondu
Oui oui ca tourne autour des mêmes idées. De rien pr la réponse et c'est vrai qu'il est pas évident ce sujet, on risque vite de tomber ds des généralités, faut faire attention..En tout cas bon courage pr la suite!!
merci beaucoup
bon courage a toi aussi
MéL@NiE

Dolliprane a écrit :Je souhaiterais rajouter ça :
Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'avec ts les problèmes de chomage, de logement, de pouvoir d'achat, qui sont très actuels et que les jeunes ont vu leurs parents subirent, ils sont inquiets pr leur avenir et cherchent donc à se faire une "bonne" place ds la société comme tu dis.