IFSI Berck sur Mer
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
le jury(A) etais super sympa mais bon l'exposé trop nul "la mort, la mort ce n'est rien mais vieillir, oh vieillir" commentez...
puis apres bah j'ai eu des questions bateau mais je sais pas trop quoi penser, j'etais super stressé avec la psy qui me fixais mais en meme temps on rigolais et tout donc, je sais pas trop. en tout cas vivement le 24 parce que la quand j"y pense j'ai la boule au ventre tellement ça me stresse encore.
puis apres bah j'ai eu des questions bateau mais je sais pas trop quoi penser, j'etais super stressé avec la psy qui me fixais mais en meme temps on rigolais et tout donc, je sais pas trop. en tout cas vivement le 24 parce que la quand j"y pense j'ai la boule au ventre tellement ça me stresse encore.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
J'aurais bien aimer avoir un sujet comme ça...
Ya de quoi dire au moins...
J'éspére que ca se passera bien pour les resultats
Sinon l'année pour moi ça a été (enfin j'éspére j'attend les derniére notes)
Mais les formateurs sont super sympa.
Les cours, module bien, un peu de retard pour le module de pneumo qui a fait faire quelque decalage et donc du speeder vers la fin...
Mais c'est pas mal...
Peut etre un peu trop dans la promo, 140 et quelque
Enfin aprés ca depend se que vous voulez savoir...
Ca aurait été mieux de poser al question avant l'oral ...Histoire d'avoir des info a rajouter...
Enfin...

J'éspére que ca se passera bien pour les resultats

Sinon l'année pour moi ça a été (enfin j'éspére j'attend les derniére notes)
Mais les formateurs sont super sympa.
Les cours, module bien, un peu de retard pour le module de pneumo qui a fait faire quelque decalage et donc du speeder vers la fin...
Mais c'est pas mal...
Peut etre un peu trop dans la promo, 140 et quelque

Enfin aprés ca depend se que vous voulez savoir...
Ca aurait été mieux de poser al question avant l'oral ...Histoire d'avoir des info a rajouter...
Enfin...

Le courage n'est pas d'être sans peur mais de parvenir à les vaincres
Code : Tout sélectionner
trop dur ou de ne pas me plaire dans la classe
Trop dur par rapport a quoi? au cours? au stage?
Tu sort du lycée ou pas?
Parce que c'est vrai qu'en sortant totu de suite du lycée et tout ca peu faire bizarre ...
Mais je trouve que c'est sympa...
Je compar pas mal avec une bonne amie qui a reussi a l'école de versaille, donc on voit les difference des module, ambiance, cours et tout...
En début d'année se qui a été interaissant c"est des mini stage, 1 de 4h pour faire des recueil de donné et 2 de demi journée pour faire des toilettes, c'est pas mal ca nous apprend un peu sur le terrain avant d'étre lacher pour les "vrai stage"
Pour se qui est des module parfois j'été un peu a la masse quand c'était des medecin (mais c'est un peu tout le monde)
Mais c'est pas mal, la plupart des cours sont sur le reseau de l'IFSI
et puis on a eu des validation formative avant la vrai pour nous entrainer et nous mettre un peu sur la voie (si on peu dire) au moisn avoir un apercu pour voir se qu'ils peuvent attendre et donné, pas etre dans l'ignorance niveau validation quoi...
Aprés il y a aussi un prof referent dans l'IFSI a qui tu peux demander des MSP formative quand tu es en stage...
Et puis au moindre soucis je pense qu'ils sont quand meme a l'écoute

Perso aprés je me plait pas forcement dans la classe...
Mais je sais que je suis a ma place alors c'est déjà ça

Aprés faut s'accrocher aussi un peu
ok, merci
en fait c'est plus pour les cours, car la pratique j'adore mais la theorie... mais bon faut bien apprendre avant de pouvoir faire
sinon, je ne sort pas du lycée, j'ai eu mon bac en 2002 apres j'ai travaillé et j'ai repris les cours en 2005 pour un bts assistante de gestion en alternance mais ça ne me plaisait pas du tout, du coup je n'allais jamais en cours mais je l'ai eu quand meme.

en fait c'est plus pour les cours, car la pratique j'adore mais la theorie... mais bon faut bien apprendre avant de pouvoir faire
sinon, je ne sort pas du lycée, j'ai eu mon bac en 2002 apres j'ai travaillé et j'ai repris les cours en 2005 pour un bts assistante de gestion en alternance mais ça ne me plaisait pas du tout, du coup je n'allais jamais en cours mais je l'ai eu quand meme.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Tu remarqueras vite fait que la pratique c'est pas forcement se qu'on crois
Aprés pour les cours si tu veux t'avancer ou t'informer pendant l'été histoire de pas etre a la masse a la rentré, on a eu les modules de pneumo, de gényco, d'ortho, de psy1 et d'infectieux...
Mais aprés c'est basé sur les notes, je sais pas si on t'a expliquer comment ca marché pour le passage en 2éme année?
Mais t'es pas obliger d'exceller en théorie, en plus tu as des ratrapages

Aprés pour les cours si tu veux t'avancer ou t'informer pendant l'été histoire de pas etre a la masse a la rentré, on a eu les modules de pneumo, de gényco, d'ortho, de psy1 et d'infectieux...
Mais aprés c'est basé sur les notes, je sais pas si on t'a expliquer comment ca marché pour le passage en 2éme année?
Mais t'es pas obliger d'exceller en théorie, en plus tu as des ratrapages

Bonjour bonjour,
Moi zaussi j'ai passé l'oral à berck sur mer.
Je croise tout ce que je peut pour y rentrer car ca me plait bien cet ifsi
J'ai une petite question, vu que vous avez vos résultats "je pense" combien de personnes arrêtent par manque de motiv ou simplement par leur niveau trop faible. Je connais dja un gars qui arrête par chez vous.
Et aussi combien y'a t'il de gars dans la promo. Juste pour voir si je serais encore avec une majorité de filles et je crois que ca ne va pas trop changer.
Vous étiez 140 cette année. Pas mal ........
Vous savez pas par hazard pour cette année. 140/ 120
Voili voilou a bientôt
Moi zaussi j'ai passé l'oral à berck sur mer.
Je croise tout ce que je peut pour y rentrer car ca me plait bien cet ifsi

J'ai une petite question, vu que vous avez vos résultats "je pense" combien de personnes arrêtent par manque de motiv ou simplement par leur niveau trop faible. Je connais dja un gars qui arrête par chez vous.
Et aussi combien y'a t'il de gars dans la promo. Juste pour voir si je serais encore avec une majorité de filles et je crois que ca ne va pas trop changer.
Vous étiez 140 cette année. Pas mal ........
Vous savez pas par hazard pour cette année. 140/ 120
Voili voilou a bientôt

Bonjour,
Pour l'instant nous n'avons pas encore eu tous nos résultats, certains passent encore une MSP ce mois ci et nous attendons le résultat du module d'infectieux, nous les auront lundi, après pour ceux qui ne l'ont pas eu il faudra aller au rattrapage et attendre de nouveau les résultats. Je pense que l'on ne sera pas fixé sur le nombre qui redouble ou arrête avant au moins fin juillet, pour l'instant, il y a 9 étudiants qui repiqueront cette année, il n'y a pas eu beaucoup d'abandon pour l'instant peut être 2 ou 3. Je pense que quelques uns vont arrêter dès qu'ils auront leur année pour être aide soignant mais c'est une minorité. Sinon je ne peux pas te dire le nombre exact de gars dans ma promo mais je pense qu'il doivent être une quarantaine maximum, peut être que quelqu'un me corrigera, mais je pense que ce doit être entre 30 et 40. Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions, si tu en as d'autre n'hésite pas.
Bonne chance .... les études d'infirmiers ça vaut le coup et c'est génial ....
Pour l'instant nous n'avons pas encore eu tous nos résultats, certains passent encore une MSP ce mois ci et nous attendons le résultat du module d'infectieux, nous les auront lundi, après pour ceux qui ne l'ont pas eu il faudra aller au rattrapage et attendre de nouveau les résultats. Je pense que l'on ne sera pas fixé sur le nombre qui redouble ou arrête avant au moins fin juillet, pour l'instant, il y a 9 étudiants qui repiqueront cette année, il n'y a pas eu beaucoup d'abandon pour l'instant peut être 2 ou 3. Je pense que quelques uns vont arrêter dès qu'ils auront leur année pour être aide soignant mais c'est une minorité. Sinon je ne peux pas te dire le nombre exact de gars dans ma promo mais je pense qu'il doivent être une quarantaine maximum, peut être que quelqu'un me corrigera, mais je pense que ce doit être entre 30 et 40. Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions, si tu en as d'autre n'hésite pas.
Bonne chance .... les études d'infirmiers ça vaut le coup et c'est génial ....
ESI 1ère année
C'est a peu prés ca je pense...
J'avais fait le calcul sur la photo de classe, ca faisait a peu prés 1 mec pour 10 filles, enfin il me semble...
Aprés ca depend du niveau des mecs au concours
Pour lec chiffres aprés de la promo ca depend...
L'an passé ils m'ont appeler milieu septembre...Ils avaient pas prévu d'en prendre autant et en on pris pas mal sur lettre ...Donc ca vous le serait a la rentré je pense
J'avais fait le calcul sur la photo de classe, ca faisait a peu prés 1 mec pour 10 filles, enfin il me semble...
Aprés ca depend du niveau des mecs au concours

Pour lec chiffres aprés de la promo ca depend...
L'an passé ils m'ont appeler milieu septembre...Ils avaient pas prévu d'en prendre autant et en on pris pas mal sur lettre ...Donc ca vous le serait a la rentré je pense

Merci pour les réponses .
Bon bah franchement ca va niveau parité. pas encore ca mais bon......
sinon j'espère qu'ils vont en prendre pas mal cette année.
j'aime tellement ce millieu hospit et ce métier. Et puis y'a le côté plage donc kitesurf à gogo.
j'arrête de rêver je sort
tchaooooooooooo +++++++++

Bon bah franchement ca va niveau parité. pas encore ca mais bon......
sinon j'espère qu'ils vont en prendre pas mal cette année.
j'aime tellement ce millieu hospit et ce métier. Et puis y'a le côté plage donc kitesurf à gogo.

j'arrête de rêver je sort

tchaooooooooooo +++++++++
Hey molo avec le fouet j'ai jamais dit que j'espérais que l'on soit privilégiés nous les gars. Si t'à pas les qualités pour rentrer en IFSI c'est pareil pour tous. suivant
.
Qu'il pleuve ou qu'il vente le kite ca se pratique tout le temps quand t'est passioné.
J'ai une autre petite question, pour tout vos stages de cette première année, en général ils se sont déroulés dans les environs de berck ou plus loin.
Et niveau appartement ca se trouve facilement. Juste pour savoir ou vous logez...... Je suis breton donc pour venir dans le coin un appart c mieux
.........
voila merki

Qu'il pleuve ou qu'il vente le kite ca se pratique tout le temps quand t'est passioné.
J'ai une autre petite question, pour tout vos stages de cette première année, en général ils se sont déroulés dans les environs de berck ou plus loin.
Et niveau appartement ca se trouve facilement. Juste pour savoir ou vous logez...... Je suis breton donc pour venir dans le coin un appart c mieux

voila merki