vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
- Coyotte
- VIP
MAEVA 42 a écrit :Moi, j'ai des poissons, des discus. Ils sont beaux et ont tous leurs prénoms.
Je vous montrerai bientot des photos d'eux
c'est beau les discus , par contre c'est exigeant

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- MAEVA 42
- Insatiable
haricot vert a écrit :MAEVA 42 a écrit :Moi, j'ai des poissons, des discus. Ils sont beaux et ont tous leurs prénoms.
Et ils répondent à leur nom ?
Ben non pas encore

Plus sérieusement, c'est vraiment agréable un aquarium chez soi; ça détend et ça permet d'etre plus zen.

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- Coyotte
- VIP
MAEVA 42 a écrit :haricot vert a écrit :MAEVA 42 a écrit :Moi, j'ai des poissons, des discus. Ils sont beaux et ont tous leurs prénoms.
Ben non pas encoremasi ils me reconnaissent....quand je leur donne à manger
![]()
![]()
Plus sérieusement, c'est vraiment agréable un aquarium chez soi; ça détend et ça permet d'etre plus zen.
Par moment ça détend mais à côté de ça, ça peut être le stress surtout si t'as des forts caractères dans ton bac
infirmier en psychiatrie
MmeSympachouett a écrit :p_titpoussin a écrit :j'aimerai un animal de compagnie mais je ne sais pas quoi
j'hésite entre un chat, un lapin nain, un cochon d'inde...
ce qui me fait hésité c'est que lorsque je bosse ce petit animal sera seul toute la journée. je travaille en 12h et chéri est loin de 7h45 à 19h tous les jours
qu'en pensez vous?
Par définition une animal de compagnie c'est lui qui tient COMPAGNIE !!!! Pas l'inverse !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Certes.. mais quand même, tu ne prends pas un animal si c'est pour le laisser seul 12h par jour.. encore à la rigueur un chat qui a son indépendance.. mais un chien, c'est limite de la maltraitance...
Mes parents gardent mon chien car je vis en appart (alors que mes parents ont un jardin)...
J'aimerai aussi avoir un animal chez moi mais je n'en adopte pas car je travaille 8 heures / jour, que je n'ai qu'un studio et pas de jardin, et que je suis toujours partie en vadrouille sur mes jours de repos.. donc quelle vie pour un animal ?

Infirmière puéricultrice
- MAEVA 42
- Insatiable
Coyotte a écrit :MAEVA 42 a écrit :haricot vert a écrit :MAEVA 42 a écrit :Moi, j'ai des poissons, des discus. Ils sont beaux et ont tous leurs prénoms.
![]()
![]()
Par moment ça détend mais à côté de ça, ça peut être le stress surtout si t'as des forts caractères dans ton bac
Salut! toi tu t'y connais

ça m'est arrivé d'avoir des mâles dures à cuire; c'est souvent dû à des rivalités. Perso, j'en ai eu jusqu'à 8 dans mon bac + les autres poissons et dans l'ensemble chacun trouve sa place dans la "communauté". Mais il faut dire que "je les aime mes ti'poisons

- Coyotte
- VIP
MAEVA 42 a écrit :Coyotte a écrit :MAEVA 42 a écrit :haricot vert a écrit :MAEVA 42 a écrit :Moi, j'ai des poissons, des discus. Ils sont beaux et ont tous leurs prénoms.
![]()
![]()
Salut! toi tu t'y connais![]()
![]()
ça m'est arrivé d'avoir des mâles dures à cuire; c'est souvent dû à des rivalités. Perso, j'en ai eu jusqu'à 8 dans mon bac + les autres poissons et dans l'ensemble chacun trouve sa place dans la "communauté". Mais il faut dire que "je les aime mes ti'poisons
Moi aussi je les aime mes tits poissons mais les jours où ils s'amusent à refaire la déco sous prétexte qu'ils vont pondre ... C'est un peu saoulant . D'ailleurs, j'ai une nouvelle ponte

Au fait, j'ai aussi des cichlidés sud-américains ... D'où le stress

infirmier en psychiatrie
- TitFéline
- Accro
Dites ceux qui ont un véto, à chaque fois que vous appelez pour un renseignement on vous demande de passer ? Et donc très souvent de payer ???
Je trouve que mon véto devient de plus en plus commercial...Pourtant je l'aime bien il est super compétent...
Qu'en pensez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!

- MAEVA 42
- Insatiable
Coyotte a écrit :MAEVA 42 a écrit :Coyotte a écrit :MAEVA 42 a écrit :haricot vert a écrit :MAEVA 42 a écrit :Moi, j'ai des poissons, des discus. Ils sont beaux et ont tous leurs prénoms.
![]()
![]()
Salut! toi tu t'y connais![]()
![]()
Moi aussi je les aime mes tits poissons mais les jours où ils s'amusent à refaire la déco sous prétexte qu'ils vont pondre ... C'est un peu saoulant . D'ailleurs, j'ai une nouvelle ponteC'est un nouveau stress parce qu'il faut que j'arrrive à refourguer les petits s'ils survivent
![]()
Au fait, j'ai aussi des cichlidés sud-américains ... D'où le stress
C'est magnifique comme poissons les cichlidés

J'ai un couple de discus qui pondent aussi mais c'est plus zen (1 ou 2 rivalités et c'est tout)

- ManuelFB
- Insatiable
J'appelle le véto le moins possible
. Ceci dit, j'ai dû changer de veto, parce que celui chez qui j'allais avant était un peu trop commercial: il insistait en faire passer un échocardio à ma minette, pour savoir si elle a ou pas une malformation cardiaque
Bien entendu, écho payante, hein? et pour rien solutionner.
Morgana se porte assez bien, sauf quand elle prends ses crises d'anorexie
Manuel

Morgana se porte assez bien, sauf quand elle prends ses crises d'anorexie

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- TitFéline
- Accro
ManuelFB a écrit :J'appelle le moins possible. Ceci dit, j'ai dû changer de veto, parce que celui chez qui j'allais avant était un peu trop commercial: il insistait en faire passer un échocardio à ma minette, pour savoir si elle a ou pas une malformation cardiaque
Bien entendu, écho payante, hein? et pour rien solutionner.
Morgana se porte assez bien, sauf quand elle prends ses crises d'anorexie![]()
Manuel
Là j'ai juste appeler pour savoir si je devais augmenter la ration de croquettes car on trouve que la ration qu'on lui donne ne lui suffit plus elle a vraiment faim ! Donc j'ai donné poids,taille,âge,race et poser ma question...Réponse de l'assistante : ben il faut passer pour qu'on l'examine ,voir si elle est bien vermifugée etc car au téléphone on ne peut pas visualiser...

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

- ManuelFB
- Insatiable
J'ai habitué à mes chats à avoir la gamelle pleine de croquettes, et ils mangent à leur faim. C'est vrai que nous formons une famille de maigres
En général, les chats s'administrent bien...
Essaye de vermifuger ta minette, d'abord, et tu verras bien. Je m'inquiète pour eux quand je vois qu'ils changent de caractère, qu'ils se battent plus, ou la dernière fois, quand Morgana refusait de manger.
Tiens nous au courant!
Manuel

Essaye de vermifuger ta minette, d'abord, et tu verras bien. Je m'inquiète pour eux quand je vois qu'ils changent de caractère, qu'ils se battent plus, ou la dernière fois, quand Morgana refusait de manger.
Tiens nous au courant!
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.