racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ben ils prenaient des notes pendant qu'on discutait entre nous, ils nous demandaient de réfléchir à haute voix mais c'était difficile, jpouvais pas parler toute seule ! lol ! Mais j'ai peur que le jury pense que je les laissais pas parler pourtant yavait des gros blancs ... fallait bien que qq1 parle ! ^^
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

elot6 a écrit :Sujet: Définissez la délinquance adulte? Quelles en sont les causes?
Ensemble d’infractions provoqué par l’individus. Elle à évolué ces dernières années vers une aggravation des délits et des crimes.
Constat :
- Durcissement des actes délinquants et augmentation des agressions dites GRATUITES
- Augmentation des infractions contre la famille et l’enfant
- Apparition nouveaux phénomènes ( vidéo )
- Augmentation insécurité routier
Causes :
- Banalisation de la violence ( Télévision : prison break comme exemple )
- Carences affectives et éducatives durant l’enfance, parent qui non pas instauré de règle, difficile pour la personne de s’adapter à la loi.
- Facteurs environnementale : quartier défavorisé, ghettos, banlieue
- Problèmes professionnels : Chômage ( drogues )
- Problèmes familiaux : divorce, séparation ( acte de violence…)
- Maladie
Solutions
- Action aux niveau de l’enseignement et de la formation professionnel
- Amélioration des conditions de vie : logement, structure de sport et de loisir accessible permettant de réduire les inégalités souvent à l’origine de la délinquance
- Intervenir auprès des jeunes et adultes à risque
- Réinsertion professionnelle, sociale : AEMO
- Embauche de policier
- Vidéo caméra surveillance
- Maisons centrales
- Travaux d’intérêt généraux
j'avais fais çà moi plus haut
IDE en réa néonatale
- pingou38
- Accro
melanaille a écrit :oui c'est vrai moi j'ai surtout parlé des jeunes!
Ton plan est bien faut juste voir ce que tu mets dedans! lol et la conclusion est bien de parler de l'action des pouvoirs publics (enfin je pense!)
En tout cas ca m'a inspiré j'ai parlé 7 minutes alors qu'en generale je depasse pas les 4 minutes! Et j'me suis filmée avec mon appareil photo (lol) c'est vachement utile pour se rendre compte de quoi on a l'air !
Intro def de la delinquance
I causes
Socio economique (precarite, chomage, travaux temporaire....)
Urbanisation jeunes se regroupent entre eux dans les quartiers difficiles
Difficulte a linsertion
II Conséquences
Psychologique (depression, repli sur soi.....)
Sociales( echec scolaire, difficulte a trouver un emploi)
III Sanction
pour mineurs surtt educatives pour adultes prison et alternatives de detention
donc voila si ca t'eclaire un peu plus
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
-
- Régulier
elot6 a écrit :elot6 a écrit :Sujet: Définissez la délinquance adulte? Quelles en sont les causes?
Ensemble d’infractions provoqué par l’individus. Elle à évolué ces dernières années vers une aggravation des délits et des crimes.
Constat :
- Durcissement des actes délinquants et augmentation des agressions dites GRATUITES
- Augmentation des infractions contre la famille et l’enfant
- Apparition nouveaux phénomènes ( vidéo )
- Augmentation insécurité routier
Causes :
- Banalisation de la violence ( Télévision : prison break comme exemple )
- Carences affectives et éducatives durant l’enfance, parent qui non pas instauré de règle, difficile pour la personne de s’adapter à la loi.
- Facteurs environnementale : quartier défavorisé, ghettos, banlieue
- Problèmes professionnels : Chômage ( drogues )
- Problèmes familiaux : divorce, séparation ( acte de violence…)
- Maladie
Solutions
- Action aux niveau de l’enseignement et de la formation professionnel
- Amélioration des conditions de vie : logement, structure de sport et de loisir accessible permettant de réduire les inégalités souvent à l’origine de la délinquance
- Intervenir auprès des jeunes et adultes à risque
- Réinsertion professionnelle, sociale : AEMO
- Embauche de policier
- Vidéo caméra surveillance
- Maisons centrales
- Travaux d’intérêt généraux
j'avais fais çà moi plus haut
C'est bien c'est complet!! y'a des choses auxquels j'ai pas pensé! Tu l'as préparé en 10 minutes ?
- grizouille
- Insatiable
salut
j'ai passé mon oral ce matin à l' IFSI de rabelais. il y'avait deux sujets qui ont circuler: le premier c'est: la santé est il uniquement une affaire des proffessionnels ? c'es le sujet dont j'ai eu et le second c'est sur le respect auprès des malades je crois c'est les autres qui me l'on dit car on était en deux classes différents. j'avais demendais à la première canditate quel était le sujet, faut pas hésiter de demander, d'ailleurs 'avais bien fait j'ai eu le même sujet qu'elle, et puis ca ma permis de refléchir sur le sujet, j'ai eu la chance j'étais la 3 donc j'avais un peu de temps pour ca, avant que le jury ne viens me chercher. pour les questions c'était surtout en rapport avec le sujet et ce que j'avais dit , pourquoi je voulais être infirmière, comment se déroulais la formation, financement bref j'ai pas eu des questions du genre qualités et défauts. ah! oui j'ai eu une question du genre: si un malade dépendant qui as fait ses besoins sur lui refusait que vous lui donner sa toillete parceque vous êtes noire que faites vous? j'ai dit que je gardais mon calme, je respectai sa façon de pensée mais que moi j'étais là pour assurer son bien être donc lui faire sa toillete pour lui éviter tout les désagrement qui vont avec bref j'ai dit quelque chose de son genre et là le cadre de santé ( ils étaient à trois) et si il persiste toujours, j'ai dit que j'incistai, l'ammener à la raison et si il persitais encore je me retirerai et laisserai ma place à une autre pour le faire, et puis j'ai ajouté que ce soit moi ou une autre personne qui le fait l'important c'est le bien être du patient. et quand j'avais fini de parler, personne ne m'avais plus posé de questions , donc fini , ils m'ont souhaiter une bonne journée, j'ai fait de même et je les ai remercier. faut que je vous dises que le jury ont chercher à plusieurs reprises à me destabilliser, mais ils étaient sympa, faut juste garder son calme. bonne chance pour ce qui sont pas encore passé
garder espoir en va reussir
- Dolliprane
- Fidèle
niania13 a écrit :salut a tous !!
moi je stresse trop je passe mon oral lundi et je suis trop paniquée !!!
je voulais savoir quand on rentre dans la salle comment sa se passe de a a z svp ???
Quand tu rentre dans la salle tu fais le tour de toi même à la mickael jackson, ensuite le jury se lève et te fait les poches et t'invite à t'asseoir avec une tapotte à l'épaule.
Non je délire,
Tu rentre, tu les salue, tu attend debout qu'on te dise de t'asseoir, et ensuite généralement ils t'explique le déroulement de l'épreuve.
T'inquiète pas vas 'y zen et surtout garde ton sang froid.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
-
- Habitué
Oral de cet a-m:
- présentation du jury suivie de ma présentation (mon cursus + mes motivations) puis exposé oral sur le thème de culture G (les droits des enfants).
- questions ensuite assez classiques: le programme des études, pourquoi je m'oriente vers le métier d'infirmière, parlez-nous de vous (qualité, loisirs, etc), des inconvénients du métier, le travail d'équipe, le relationnel, que vous apportera le métier d'infirmière.
Voilà en gros, 20 mn d'entretien.
Bonne continuation pour tous ceux qui passent encore des oraux et bon courage pour l'attente pour les autres.
Isabelle.
- présentation du jury suivie de ma présentation (mon cursus + mes motivations) puis exposé oral sur le thème de culture G (les droits des enfants).
- questions ensuite assez classiques: le programme des études, pourquoi je m'oriente vers le métier d'infirmière, parlez-nous de vous (qualité, loisirs, etc), des inconvénients du métier, le travail d'équipe, le relationnel, que vous apportera le métier d'infirmière.
Voilà en gros, 20 mn d'entretien.
Bonne continuation pour tous ceux qui passent encore des oraux et bon courage pour l'attente pour les autres.
Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Admissible mais pas admise en 2008.
- Dolliprane
- Fidèle
niania13 a écrit ::lol: dolliprane
oui oui je sais mais au début ils te disent de te présenter et tout de suite après tu attaques la question c'est ca??
Une fois assis généralement, il se présente ou pas et à ton tour ensuite.
Et après soit il te demande de commencer par le sujet et ensuite questions sur le sujet.
Une fois fini cette partie ils t'etriperons et tu finiras sur les étalages des boucheries du marché de Marseille.
Non il ensuite ils vont tester tes motivations et le but de ta présence.
Mais surtout reste souriant sans avoir un sourire béant.
Ils te guiderons, ne panique pas.
Elève aide soignant
d'abord un jury viens te chercher, t'amène dans une salle où tu decouvre le sujet , tu as dix minutes, il t'explique les règles à suivre moi c'était: 1) dégager les idée principales par rapport au texte, 2) exposer votre reflexion et ce que je ça vous inspire en tant que furtur soignant, je sais plus trop mais c'était dans ce sens. après on viens te rechercher et tu passe dans une autre salle où le reste du jury t'attends, ils t'invitent à t'asseoir, se présentent, et l'autre jury les rejoins se présente à son tour (3 jury) et là ils t'écoutent. moi je leurs avaient demander s'ils souhaitaient une présentation courte ou longue , ils m'ont courtes car ils y reviendront. et àprès c'est parti tu annonc ton plan, tu traite le sujet et àprès ils te posent des questions. mais bon ca c'est mon expérience. j'espère que je t'ai aider, surtout garde ton calme, évite les mimiques, regarde chaque jury dans les yeux n'en néglige aucun. mais bon te stress pas trop tout v bien se passer! bonne chance
garder espoir en va reussir