racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Oral de mercredi matin, c'est la psy qui m'a posé ces questions:
vous nous avez parlé d'un mari, avez-vous des enfants ?
non
vous en voulez ?
oui, mais ça ne compromet pas mon projet professionnel
je ne demandais pas pour ça, je voulais savoir si vous étiez prête à être mère
oui, je suis prête à être mère
Le rapport avec la formation et le métier ?!
Et pour finir:
quel est votre plus lointain souvenir ?
De vraies questions de psy !
Isabelle.

Et pour finir:

Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Admissible mais pas admise en 2008.
Isabelle30 a écrit :quel est votre plus lointain souvenir ?
Isabelle.
Je suis dans un tunnel il fait sombre je vois une lumière je me dirige vers elle !! un homme avc un masque me regarde !! il m'aide à sortir du tunnel !! j'ai froid, j'ai peur, je pleure, j'ai une douleur horrible dans la poitrine !! je veux retourner d'où je viens !!! aprés.......................................... le trou noir

à question de psy réponse de psy !!!

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Isabelle30 a écrit :Oral de mercredi matin, c'est la psy qui m'a posé ces questions:
vous nous avez parlé d'un mari, avez-vous des enfants ?
non
vous en voulez ?
oui, mais ça ne compromet pas mon projet professionnel
je ne demandais pas pour ça, je voulais savoir si vous étiez prête à être mère
oui, je suis prête à être mère
Le rapport avec la formation et le métier ?!
Et pour finir:
quel est votre plus lointain souvenir ?
Isabelle.
j avoue que la derniere question c'est vraiment une question de psy tu as répondu quoi? pour le reste tu as bien répondu
ESI 2010-2013!!!
salima-69 a écrit :Isabelle30 a écrit :quel est votre plus lointain souvenir ?
Isabelle.
Je suis dans un tunnel il fait sombre je vois une lumière je me dirige vers elle !! un homme avc un masque me regarde !! il m'aide à sortir du tunnel !! j'ai froid, j'ai peur, je pleure, j'ai une douleur horrible dans la poitrine !! je veux retourner d'où je viens !!! aprés.......................................... le trou noir![]()
à question de psy réponse de psy !!!

ESI 2010-2013!!!
kanaah a écrit :Ben ils prenaient des notes pendant qu'on discutait entre nous, ils nous demandaient de réfléchir à haute voix mais c'était difficile, jpouvais pas parler toute seule ! lol ! Mais j'ai peur que le jury pense que je les laissais pas parler pourtant yavait des gros blancs ... fallait bien que qq1 parle ! ^^
+1 moi aussi je suis ce que l'on appelle un "leader" !!!
bon retourne stresser en silence !!!

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- pingou38
- Accro
elot6 a écrit :sujet : pourquoi s'engager dans une association ?

La societe frcaise est telle que de nombreuses associations ont vu le jour. La demande des individus est grandissante. Nous aborderons les avantages puis les inconvenients d'un engagement dans une asociation
I Avantages
Se sentir utile
Création de lien social
II Inconvenients
Reflet de la realite (precarite.......)
Peur de sombrer aussi

ON constae qu'avant de s'engager dans une association de nombreuses questions se posent. La loi de 1901 est telle que des asociations se creer constamment. Le role des pouvoirs publics serait de limiter ces créations intempestives.
Voila ce que j'ai fait dites moi ce que vous en pensez
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
moi je suis tombé sur un sujet en rapport au femme , les questions ont donc été centrées sur les femmes ,
ma question surprenante:
en temps que femme, quelle est votre reaction fasse au fantasmes que les hommes font sur les infirmiere? n'etes vous pas indignée?
ma reponse: si ce n'était pas infirmiere ca serait surement un autre metier , dans 10 ans la mentalité sera peut etre passé a un autre metier.
je pense que tous hommes n'ont pas ce fantasme ,mais aprés tout c'est humain de fantasmer, pourquoi primer les hommes pour le fait qu'a la différence des femmes il osent en parler.
ma question surprenante:
en temps que femme, quelle est votre reaction fasse au fantasmes que les hommes font sur les infirmiere? n'etes vous pas indignée?
ma reponse: si ce n'était pas infirmiere ca serait surement un autre metier , dans 10 ans la mentalité sera peut etre passé a un autre metier.
je pense que tous hommes n'ont pas ce fantasme ,mais aprés tout c'est humain de fantasmer, pourquoi primer les hommes pour le fait qu'a la différence des femmes il osent en parler.
ESI 2008-2011 crf alencon
pour le sujet sur l'obligation de soutien financier aux ascendant et descendant, vous avez beaucoup parler des personnes âgées mais il ya aussi le problème des jeunes de plus en plus précaire , le syndrome tanguy, les étudiants pauvres, les jeunes adultes qui peuvent attaquer en justice en papa absent au niveau des pensions alimentaires pour avoir une aide durant les années d'études
on peut donc faire comme plan:
intro: explication de la loi
*le cas des jeunes adultes
*les personnes âgée
*les dérives avec les procès, les personnes qui ne peuvent pas payer et qui se retrouvent eux même en déroute financière
conclusion: problème de société, ceux qui font des études doivent être soutenus financièrement par l'état (exemple de la suède), des jeunes formés sont un plus pour l'emploi en france, plus résoudre le problème des petites retraites, 20 millions d'actifs ne peuvent pas subvenir aux besoins de 63 millions de français. parler aussi de l'éclatement de la cellule familiale
on peut donc faire comme plan:
intro: explication de la loi
*le cas des jeunes adultes
*les personnes âgée
*les dérives avec les procès, les personnes qui ne peuvent pas payer et qui se retrouvent eux même en déroute financière
conclusion: problème de société, ceux qui font des études doivent être soutenus financièrement par l'état (exemple de la suède), des jeunes formés sont un plus pour l'emploi en france, plus résoudre le problème des petites retraites, 20 millions d'actifs ne peuvent pas subvenir aux besoins de 63 millions de français. parler aussi de l'éclatement de la cellule familiale
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
pour les secteurs qui nous plaisent plus ou moins, il vaut mieux répondre sincèrement pour qu'ils voient que l'on a déjà réfléchi à la question :
pour moi:
les services où je veux travailler:
*pmi
*pma
*pédiatrie, néo-nat, oncologie pédiatrie
*gynéco
*dermato
*chirurgie
*urgence et réa
ce que j'aimerai éviter: le libéral, je trouve ce travail très difficile même si un stage d'observation avec une amie ide libérale et passionnée de son métier m'a beaucoup apris
pour moi:
les services où je veux travailler:
*pmi
*pma
*pédiatrie, néo-nat, oncologie pédiatrie
*gynéco
*dermato
*chirurgie
*urgence et réa
ce que j'aimerai éviter: le libéral, je trouve ce travail très difficile même si un stage d'observation avec une amie ide libérale et passionnée de son métier m'a beaucoup apris
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!