Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lydie971
- Habitué
hello,
et voilà mon oral est passé, en première partie après la présentation... beaucoup de questions sur le financement, puis sur la motivation !!!
et pour les sujets, je les ai mis dans le post oral 2008 !
maintenant il faut attendre le 16 juin !!!
sinon pour le nombre total, je pensais que tout le monde le passait sur grande terre, et en fait, une session l'a passé sur basse terre... donc le chiffre tourne plus autour des 2000 pour cette année !!!!
Encore une marche à franchir
et voilà mon oral est passé, en première partie après la présentation... beaucoup de questions sur le financement, puis sur la motivation !!!
et pour les sujets, je les ai mis dans le post oral 2008 !
maintenant il faut attendre le 16 juin !!!
sinon pour le nombre total, je pensais que tout le monde le passait sur grande terre, et en fait, une session l'a passé sur basse terre... donc le chiffre tourne plus autour des 2000 pour cette année !!!!
Encore une marche à franchir

38 ans deux filles de 16 et 13 ans
esi 2008-2011 ! 2ième année
esi 2008-2011 ! 2ième année
- Creol
- VIP
mimi97200 a écrit :coucou je voulai savoir si le jury en guadeloupe etai sympa , parce que c'est le premier oral que je passe et je stresse beaucoup !!!!!!!!!!!! j'ai peur d'échouer !!!!!!!!!!!et je voulai savoir quels sont les points les plus importants a apprendre ?
Pour ma part je l'ai trouvé neutre; ni trop amical ni trop strict. Il semblerait qu'il y en ait un différent chaque jour, donc c'est assez variable. J'ai pu avoir des contacts avec une vingtaine de candidats et dans l'ensemble ca c'est bien passé sauf pour une.
Les points les plus importants varient justement d'un jury à un autre. Mais le point commun reste le financement des études ou à défaut la prise en charge des études par les parents pour les plus jeunes. Ensuite connaitre le métier et sa diffuclté, enfin si l'on a l'intention ou pas d'aller jusqu'au bout des études ce qui n'est pas toujours évident a expliquer pour certains.
Reste bien entendu a expliquer ses motivations et expliquer pourquoi l'on veut devenir infirmier.
infirmier dans une vie antérieure.
- Creol
- VIP
coucou !
Ben moi je stresse un peu car c'est le seul concours que j'ai passé. De plus je suis passé le 16 mai :s donc ca me fait un long mois à attendre.
J'essaie quand même de me changer les idées, mais je n'ai qu'une seule envie voir mon nom sur la liste :d
Sinon tant pis je continue mon boulot d'aide soignant ou je passe à autre chose
Ben moi je stresse un peu car c'est le seul concours que j'ai passé. De plus je suis passé le 16 mai :s donc ca me fait un long mois à attendre.
J'essaie quand même de me changer les idées, mais je n'ai qu'une seule envie voir mon nom sur la liste :d
Sinon tant pis je continue mon boulot d'aide soignant ou je passe à autre chose

infirmier dans une vie antérieure.