Concours Vichy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Hello tout le monde! :D
J'espère que vos oraux se sont bien passés, en tout cas c'est trop bon quand ça se finit!
Vivement le 27 juin, comme beaucoup j'ai trop hâte, je le sens moyen pour Clermont mais Vichy ça s'est plutôt bien passé.
J'espère au moins en avoir un sur les 4 que j'ai passés, je me vois pas retravailler le concours comme ça l'an prochain avec un boulot à côté c'est crevant!
On se tient au courant pour les résultats, on se retrouvera peut etre à la rentrée!
Bon courage à ceux qui ont pas fini s'il en reste!
Tchuss :clin:
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en 1ère annéé comme les filles et j'ai tout validé aussi. Et pour les résultats c'est possible qu'il est également un jour d'avance car ils ont la réunion le vendredi 26 juin pour savoir qui passent redoublent en 1ère 2ème année et ils doivent également s'occupaient du concours. Enfin, ce n'est qu'une supposition, je vous souhaite bon courage, ce n'est pas le moment de craquer.
Allez m...e à tous.
ESI Vichy - Promo 2007/2010
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Bonjour tout le monde,

A J-2, j'espère que vous ne stressez pas trop. En tous cas, tenons-nous au courant de nos résultats!
Petite question: En cas de réussite à plusieurs concours, savez-vous dans quelle IFSI vous allez vous inscrire? Pourquoi?
Ca fait quelques jours que je me pose des questions en faisant des listes avec les avantages et les inconvénients pour chacun! (Il y a quelques temps, c'était mes qualités et mes défauts!!!!! donc je suis dans la même dynamique.)
En tous cas, ne nous laissons pas envahir par le stress. Bon courage pour la dernière ligne droite.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Bonjour tout le monde,

A J-2, j'espère que vous ne stressez pas trop. En tous cas, tenons-nous au courant de nos résultats!
Petite question: En cas de réussite à plusieurs concours, savez-vous dans quelle IFSI vous allez vous inscrire? Pourquoi?
Ca fait quelques jours que je me pose des questions en faisant des listes avec les avantages et les inconvénients pour chacun! (Il y a quelques temps, c'était mes qualités et mes défauts!!!!! donc je suis dans la même dynamique.)
En tous cas, ne nous laissons pas envahir par le stress. Bon courage pour la dernière ligne droite.
aliemacbil
Habitué
Habitué

Message par aliemacbil »

si je réussi à plusieurs concours je prendai celui qui est le plus proche de chez moi!!!
vivement vendredi j'en peut plus d'attendre!!!
Infirmière
Diplômée depuis le 29 Novembre 2011
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Des messages ont été supprimés ou modérés. Les élèments descriptifs des personnes composant le jury n'ont pas à être cités en ligne. Merci d'en tenir compte.

cf la charte.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Gradounet

Message par Gradounet »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et suite aux résultats de vichy je voudrais avoir quelques avis sur la question que je me pose.
Alors voila, impatient comme je l'était d'avoir les résultats, j'apelle l'IFSI, "résultats aujourd'hui a 13h", 12h47, je regarde et la boum, je suis sur liste complémentaire a la 8eme place...

Question: Ai je une chance d'être pris ??

dans l'attente de vos réponses,
Gradounet
krol63

Message par krol63 »

Bonjour à toi

Effectivement c'est très probable que tu puisses etre pris car cela veut dire que tu as mini 8 personnes de la listes principales qui ne prennent pas leur place.
Donc garde espoir tout est permis
aliemacbil
Habitué
Habitué

Message par aliemacbil »

je pense qu'en étant 8° sur LC tu à de grande chance d'etre pris
beaucoup de gens on passé plusieurs concours et certain terminal n'auront pas leur bac alors ne désespère pas!!
si ça peut te consoler tu est devant moi!!!
Infirmière
Diplômée depuis le 29 Novembre 2011
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

37 ème sur liste principale à Vichy je suis trop heureuse!!!!!

Par contre habitant Clermont s'il y a des étudiants à Vichy qui habite à Clermont comme moi, j'ai plein de questions à vous poser au niveau des horaires pour le train, pour les stages si on est ou pas envoyé au fin fond de l'allier, sur le matos à acheter (mon anniversaire approchant je vais en profiter!!!) si les blouses sont fournies....... et sur l'ambiance à l'école bien sur..... Merci!

Bonne chance à tous ceux qui attendent leur résultats!!!

ESI à Vichy
Promo 2008-2011
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut lulubel et Félicitations!
Moi,c'est bon pour Clermont mais j'ai raté Vichy! Enfin, je suis vraiment trop contente car je ne passais les concours que pour voir cette année!
Comme quoi, qui ne tente rien n'a rien!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour parler du fonctionnement de l'IFSI, merci de poursuivre dans :
IFSI Clermont Ferrand
IFSI Vichy
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

dsl Laury pour les descriptions c'est un peu moi qui ait influencé la chose.. :clin:

contente de voir que vous avez eu le concours que ce soit a vichy ou n'importe où...pour ceux sur LC a vichy ne vous inquietez pas du tout, ils remontent a plus de 100 sur liste complementaire donc pas de souci a vous faire vraiment!!!!!

je ne sais plus qui se demandait pour les trajets vichy -clt ou meme autre chose mais sachez que dans ma promo plus de 60% des gens viennent de clt en train tous les jours et apparement ça se fait tres bien, apres si vous avez d'autres questions j'y repondrais volontiers jusqu'a ce soir car je demenage et apres plus d'internet avant mi juillet je pense..bon aprem!
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Merci Acti-mel pour ta réponse, je savais que des élèves faisaient les allers-retours en train de Clermont mais je m'attendais à ce qu'on soit aussi nombreux,c'est cool je me sentirais moins seule!!!

Bon c'est sur maintenant je rentre en septembre à Vichy, je suis trop contente!!!!! :yes: :yes: :yes:

Si tu as des conseils à nous donner, toi et tes collegues de promo, on est preneur: achats à faire (chaussures, montres d'infi, ...) cours à réviser (os, cellule, muscles....)...

Bon je vais essayer de bien me reposer cet été (meme si j'ai plus de vacances :pleure: ) pour etre en forme pour ces 3 ans!

Ps: j'espère que vous serez sympas pour le bizutage! :clin:
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

Est-ce qu'il y en a d'autres qui rentrent à Vichy en septembre?
Si oui faites moi signe!
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
Répondre