Concours Vichy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nadia03
Régulier
Régulier

Re: Concours Vichy

Message par Nadia03 »

Coucou Lilou!

Pour Clermont ça va, j' ai trouvé les TP abordables surtout maths et français je m'attendais à plus dure (par rapport aux bouquins), et culture gé il m'a surtout manqué un bonne pause avant... ai fait pas mal d'oublis mais j'ai répondu à toutes les questions avec intro dév conclusion alors j'espère que ça ira au moins pr ne pas se faire éliminer... en gros surtout le stress du 1er!

Et toi, tu as passé un concours déjà? Clermont peut- être?

Bon courage si tu révises encore un peu ces 2 derniers jours, bon courage à Maudilone aussi, motivées les filles motivées! lol

vous êtes d'où?
ESI Vichy 2009-2012! le rêve!
lilou2109
Habitué
Habitué

Message par lilou2109 »

bonjour, j'espère que ça passera pour toi Nadia03.
Moi j'ai passé le concours de ST Etienne Bellevue et je pense que ça a été mais la CG était assez dur on a eu deux questions très philosophiques, enfin on verra le 4 mai!!Tes résultats sont quand pour Clermont?
Sinon je viens de Roanne et toi tu viens d'où?
Les révisions sont presque finis je relis juste deux, trois articles. Bonne chance!!
ESI 2009-2012 St Etienne Bellevue
Nadia03
Régulier
Régulier

Message par Nadia03 »

Moi je suis de Vichy, alors c'est vrai que j'aimerais bien avoir celui-ci!

le 10 avril c'est long pr les résultats...

moi j'ai relâché un peu les révisions, je relis mais j'arrête de me bourrer le crâne, et puis il y a tellement de sujets où c'est de la reflexion perso que je me dis vaut mieux y arriver reposée un minimum...

C pour quand toi tes résultats?
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Nadia03 a écrit :Moi je suis de Vichy, alors c'est vrai que j'aimerais bien avoir celui-ci!
Coucou les ami(e)s!
Je passe également le concours à Vichy mercredi (après Clermont et St Brieuc) et ce sera le dernier.
Nadia03, puisque tu es de Vichy, est-ce dur de trouver le lieu de l'épreuve et peut-on se garer facilement.
Merci à toi et M***** à tou(te)s
:coucouc:
Nadia03
Régulier
Régulier

Message par Nadia03 »

Bonjour erquy72!

Comment tu as trouvé Clermont toi?

Pour ce qui est de se garer pas d'inquiétude, et c'est vrai que c'est important parce qu'à Clermont moi j'étais juste!

Il y a trois ponts au dessus de l'Allier à Vichy, le Palais des sports est juste à côté de celui du milieu, côté opposé à Cora, au Mac Do etc... au pire tout le monde connait le centre omnisport à Vichy et ensuite quand tu as trouvé l'entrée du centre tu pars à gauche direction Palais du Lac, c'est juste à côté.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas! :D

un gros M... à toutes et à tous
lilou2109
Habitué
Habitué

Message par lilou2109 »

Tes résultats sont le 10 avril pour Clermont c'est super tôt, tu as de la chance. Pour moi c'est le 4 mai donc encore un mois et demi à attendre!!
Bonne chance!!
Nadia03
Régulier
Régulier

Message par Nadia03 »

Ah oui effectivement, par rapport à toi j'ai de la chance ça va venir vite les 1ers résultats, maintenant j'aurais bien aimé savoir où j'en suis avant de faire le 2è... curiosité! lol

Ah, j'avais oublié, aucun soucis pour se garer aux alentours et gratuitement.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Nadia03 a écrit :Bonjour erquy72!

Comment tu as trouvé Clermont toi?
J'ai trouvé le concours super dur! surtout les TP car, à 37 ans, c'était mon premier concours et je n'avais compris que de toute façon, on ne peut pas répondre à tout alors, sur le moment, j'étais complètement découragée.

Après je me suis reprise, j'ai travaillé les conversions, les exo où j'avais séché et les logigrammes. Je suis partie en Bretagne pour faire le concours de St Brieuc, et là, surprise, c'était à quelque chose près, les mêmes exercices (dans la présentation, le chronométrage, l'ordre et le type des exercices) donc, cela s'est beaucoup mieux passé qu'à Clermont car l'effet de surprise n'a pas au lieu et donc, je n'ai pas paniquée.

merci pour les explications pour se rendre à Vichy.

peut-être à mercredi
tu repères une vieille et ce sera moi!!!
:up:
bisous
flo
Nadia03
Régulier
Régulier

Message par Nadia03 »

"tu repères une vieille et ce sera moi!!!"

au moins oui! lol moi je suis entrée en prépa au greta de Vichy le 26 février (un peu tard certes) et suis avec des AS plus âgées que toi mais je vais te dire qu'il y a de l'ambiance.

ah oui c'est vrai, moi je dis que je ne les ai pas trouvé dures mais j'étais au courant qu'il était impossible de tout faire, du coup pas inquiéte de ne répondre qu'à 25 questions sur 40 en observation (j'avoue celui là il m'a fait mal).

Si ça vous dis tous on se retrouve sur le forum après le concours.... et si vous avez besoin d'autres infos sur le lieu, n'hésitez pas!
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Nadia03 a écrit :
Si ça vous dis tous on se retrouve sur le forum après le concours.... et si vous avez besoin d'autres infos sur le lieu, n'hésitez pas!

avec plaisir, on se racontera nos ressentis!
je suis allée poser quelques questions sur le forum des ESI sur l'IFSI de Vichy, on en saura un peu plus comme cela!

j'ai réservé une chambre à l'hotel Campanil de Bellerive sur Allier car je crois que ce n'est pas trop loin du Palais du Parc.
demain soir, j'irai faire un repérage pour voir où c'est!

en attendant, j'ai arrêté de réviser car avec les 2 premiers, j'ai pu constater qu'en ce qui concerne la CG, tu peux tomber sur tout et n'importe quoi! et pour les TP, entre tous les entrainements que j'ai fait et après ceux de Ct-Fd et de Saint-Brieuc, j'ai du à peu près en faire le tour!!!
:coucouc:
Nadia03
Régulier
Régulier

Message par Nadia03 »

oui très bonne idée! faut qu'on le fasse vivre ce forum de Vichy un peu! lol

oui tu seras bien au Campanile et puis tu en as pr 2 mn pr aller au Palais du lac, c'est cool!

oui moi aussi je ne bosse pas trop les derniers jours avant ; les sujets demandent de toute manière beaucoup de réflexion et puis en ayant bien bossé régulièrement depuis le début de l'année, on commence à les connaître les thèmes de base, pas besoin de faire des disserts de 3pages!

oui j'espère que les TP seront abordables et puis voilà!

sur ce bonne nuit et puis si tu veux mon portable au cas où tu aies des soucis à trouver, n' hésite pas!
lilou2109
Habitué
Habitué

Message par lilou2109 »

c'est une trés bonne idée de se retrouver aprés le concours sur le forum, comme l'a dis erquy72 on pourra parler de nos écrits et donner notre avis.
Vous avez bien raison de ne pas réviser aujourd'hui moi je vais faire de même, de toute façon les dés sont jetés maintenant il y a plus qu'à attendre demain.
Bonne chance à toutes les deux!!
Nadia03
Régulier
Régulier

Message par Nadia03 »

oui les dés sont jetés, alors un gros m.... à toutes les deux et à très bientôt pr le débriefing! :D
Nadia03
Régulier
Régulier

Message par Nadia03 »

Bon ben voilà c'est fait! j'ai mis mes coms sur "venez raconter votre écrit 2009". ben là gros mal de tête en tout cas.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

moi aussi Nadia03, j'ai le cerveau en boullie et comme toi, j'ai mis un post dans "Venez raconter votre écrit";

voili, voilou, je m'octroie une semaine de vacances avant d'attaquer la préparation à l'oral!
Répondre