le salaire, c'est si important que cela pour vous ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

le salaire est il si important pour vous ?

oui
168
86%
non
28
14%

Nombre total de votes : 196

MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

Zianya a écrit :
MmeSympachouett a écrit : Il dit JUSTE que parmis les étudiants certains sont motivés par le salaire pour faire cette formation !!!
Je crois pas que ce soit le sens de la question, je n'ai jamais entendu dire : "je ferai bien infirmier, ça gagne trop bien sa vie"... Et ça tombe bien parce que ce n'est pas le cas ! :) Avec mon BTS, donc seulement 2 ans après le bac je gagnais autant qu'une IDE débutante et avec des horaires normaux, pas trop de responsabilité donc le calcul n'est pas très intéressant en terme de salaire...

Oui un infirmier gagne plus du smic, et encore heureux ! Maintenant, je rejoins ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas parce qu'on est passionné par un métier qu'on ne peut pas en retirer de l'argent et chercher à être mieux payé !

Les filles ont raison, c'est avec des raisonnements comme ça que le salaire des infirmiers n'est pas revalorisé : pourquoi le faire puisqu'ils bossent par passion et qu'ils demandent juste à avoir de quoi payer leur loyer malgré leurs horaires, le stress, les responsabilités et tout ça... :roll:

Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas entendu que cela ne se dit pas !!!!!

De plus avec les pénuries d'IDE et l'état du marché du travail actuel.... Ce boulot intérresse de plus en plus des personnes pour la sécurité de l'emploi et le revenu "Moyen"...OUI pour les personnes au Smic Une IDE gagne bien sa vie !!!
Biensur que c'est vu de l'exterieur !!! Et que ces personnes ne voyent pas l'investissement que cela réclame....
Je ne dis pas que c'est normal d'être payé BAC+2 !!! Dailleurs je manisfeste assez pour que nos conditions de travail évoluent !!!
Mais nous restons malgres tout dans la classe dites "moyenne" !!!
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

oui c'est une facteur à prendre en compte pour ma part, mais si j'avais voulu être riche j'aurai certainement pas fait IDE !!!!!

mais j'exige un salaire à la hauteur 1) de mes études 2) du coût de la vie :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

bijour à tous moi mon futur métier comme mon ancien métier AS je le ferai par passion et j'estime avoir un chance de fou de pouvoir exercé un métier avec lesquel je suis épanouie et contente de me lever le matin, mais cela n'empêche rien au fait qu'avec les 3ans d'études, les responsabiltées, le stress, les conditions de travail auquelles on va devoir faire face quand nous serons diplomée... devraient à mon avis nous permettre de gagner mieu notre vie, car je trouve que le salaire n'est pas au niveau et que nous devons nous battre et nous mobiliser pour voir évoluer ce salaire et la reconnaissance, car il ne faut pas oublier que les IDE et AS sont rarement entendu car quand on fait grève ca ne se ressens que très peu les hopitaux continu a tourner, l'argent rentre quand même et c le personnel requisitionner qui galère et sans compter les grand nombre de contractuelle qui ne font pas grève pour ne pas se faire "mal voir" et pouvoir se faire stagiairisé rapidement donc c'est normal que les choses evolue peu pour nous alors à nous nouvelle génération de faire bouger les choses si on veut que ca evolue!!! voila lol mon avis!!!!!!!!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

pour moi, bien sûre que le salaire est super important parce que j ai envie de vivre a coté de boulot! tout simplement, maintenant on a 2 selaires mais quand je suis partie bosser dans le public avec mon loyer a 500€, mon pret a rembourser, ba j ai vite dechanter!
maintenant, non seulement j ai un poste qui me plait, je gagne bien (400€ de plus que lorsque j etais dans le public!)

cela me fait penser a un directeur de clinique d une collegue:
"je vais faire demissioner toutes les vieilles infirmières, comme ça je n aurais que des jeunes diplomées qui me couteront moins cher et qui se la fermeront"

(un qui a dit tout haut ce qu ils pensent tous tout bas!)
infirmière libérée
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

oui le salaire est important mais pour ma part cela n'a pas déterminé mes études. je gagnais presque autant qu'une ide débutante en étant caissière. et je trouve pas ça très normal!
IDE
myocarde38
Habitué
Habitué

Le salaire... important ?

Message par myocarde38 »

Ce post me laisse une drole d'impression.

Je m'explique : je suis émerveillé et surpris de voir que des gens, en 2008, i embrassent cette profession comme un sacerdoce. Cette attitude prévalait dans les années 50/60. mais aujourd'hui ?

Comment peut on vouloir travailler pour moins de 17 000.00 euros par an ! Mais je suis actuellement en fin de 3ème année et je gagne presque le double au chômage. Alors pensez vous sincèrement que j'ai fait, à 45 ans passés, un peu plus de 3 ans de formation pour un salaire de grouillot.

Certes, l'engagement, les belles idées de sauver l'humanité, je les ai...eu pour l'oral du concours mais maintenant...

Arrêtons de travailler pour des prunes et battons nous pour un salaire décent. La reconnaissance des études à 3 ans, pour moi, c'est du pipeau. Des sous, des sous, le seul mot d'ordre !
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

je ne travaille pas pour la gloire !!
Infirmière en USLD...Marseille
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

je voulais surtout mettre en avant que certains font ça + pour le salaire (on peut se faire 1700€ en début de carrière si on trouve une clinique privée) que par vocation...

je développerai un peu + tard, je n'ai pas le temps là 8)

MmeSympachouett, merci d'avoir compris ce que je voulais dire, j'ai du mal m'exprimer, c'est un fait.
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Non.

L'argent ça attire les emmerdes

n__n
n_n
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Le salaire ne figure pas parmis mes motivations premières, et je n'y ai jamais songé sérieusement avant d'être sûre de m'engager dans ce métier. Mais je trouve que le salaire est bien faible par rapport à la quantité de travail fournie...
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Si vraiment des gens se sont dit je vais faire infirmier, juste parce que ça gagne bien sa vie, ils sont un peu à la ramasse ! Comme je le disais et je ne suis pas la seule, il y a plein de métiers où ils recherchent, avec moins d'études et où ils sont au moins autant payés voire plus...

Que les gens ne se rendent pas compte des responsabilités ok, mais pour ce qui est des horaires, tout le monde est au courant que c'est rarement des horaires de bureau du lundi au vendredi et que la vie de famille est pas forcément facile à concilier avec ce métier par rapport à d'autres...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

nerol a écrit :je voulais surtout mettre en avant que certains font ça + pour le salaire (on peut se faire 1700€ en début de carrière si on trouve une clinique privée) que par vocation....
:fleche: Je suis a l'AP-HP, en début de carrière, et je me fais 1700€/mois... Pas besoin d'être dans une clinique privée...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je suis a l'AP-HP, en début de carrière, et je me fais 1700€/mois... Pas besoin d'être dans une clinique privée...
1700€ à Paris...
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

Zianya a écrit :Si vraiment des gens se sont dit je vais faire infirmier, juste parce que ça gagne bien sa vie, ils sont un peu à la ramasse ! Comme je le disais et je ne suis pas la seule, il y a plein de métiers où ils recherchent, avec moins d'études et où ils sont au moins autant payés voire plus...

Que les gens ne se rendent pas compte des responsabilités ok, mais pour ce qui est des horaires, tout le monde est au courant que c'est rarement des horaires de bureau du lundi au vendredi et que la vie de famille est pas forcément facile à concilier avec ce métier par rapport à d'autres...
Je suis bien d'accord avec toi !!!!!

Mais les gens se disent que c'est la pénurie et qu'en plus ils peuvent rentrer dans la fonction publique !!!!!
Il faut etre honnete une IDE rentre plus facilement a l'hopital du coin qu'une secretaire ;) !!!!
Donc dans la conjoncture actuelle les gens "jouent la sureté de l'emploi" !!!!!

Dans ma promo nous étions 61 en 1ere année et nous étions 28 a passer le DE !!!!Faut pas croire que l'IFSI les a tous virés !!!
Beaucoup venait pour les raisons citées ci dessus !!! Ils ont vite déchantés....
J'ai gardé des contacts avec mon IFSI et mes anciens enseignants me disent que malheureusement cette tendance se confirme :s
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

MmeSympachouett a écrit : Dans ma promo nous étions 61 en 1ere année et nous étions 28 a passer le DE !!!!Faut pas croire que l'IFSI les a tous virés !!!
Beaucoup venait pour les raisons citées ci dessus !!! Ils ont vite déchantés....
J'ai gardé des contacts avec mon IFSI et mes anciens enseignants me disent que malheureusement cette tendance se confirme :s
Remarque c'est ça qui est bien, 3 ans et quelques mois ça laisse le temps à ceux qui ne se rendaient pas compte de partir
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Répondre