racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
KIRA a écrit :j'ai une question :
une personne qui a passé le concours ma dit que le jury lui avait demande :
- si vous aviez une note a vous mettre sur l'ensemble de la prestation laquelle vous donneriez et pourquoi
qu'auriez vous dit ?
Z
ET ensuite qu'est ce que vous apprenhendez le plus dans ce metier ?
PFFFF quoi dire a ca pour ne pas etre top penalisé
merci
Salut,
Je pense que pour ce que tu apprhende le plus dans le métier faut que tu sois la plus honnete possible. Moi par exemple ca serai les grands brulés.
Aprés pour la note, ben je dirai 13 histoire de ne pas être trop prétentieuse, et d'avoir suffisement pour être sur liste principal. Mais c'est vrai que c'est délicat
moi, je pense aussi à la mort, car même si on sait que telle personne va mourir dans les prochain jour, on y est jamais préparer,mais on peut gerer.KIRA a écrit :j'ai une question :
une personne qui a passé le concours ma dit que le jury lui avait demande :
- si vous aviez une note a vous mettre sur l'ensemble de la prestation laquelle vous donneriez et pourquoi
qu'auriez vous dit ?
Z
ET ensuite qu'est ce que vous apprenhendez le plus dans ce metier ?
PFFFF quoi dire a ca pour ne pas etre top penalisé
merci
pour la note moi je dirais entre 13 et 14
que pense tu si je dit
: je ne peux pas me noter car je ne seraipas objective et je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour noter mais je peu vous dire que je suis tres motivee et pense avoir les qualites necessaire a ce metier ( eoute , rigueur , dicretion )
et pour ce que j'apprehende le plus c'est les enfants malades
: je ne peux pas me noter car je ne seraipas objective et je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour noter mais je peu vous dire que je suis tres motivee et pense avoir les qualites necessaire a ce metier ( eoute , rigueur , dicretion )
Je pense qu'il faut parler de l'évolution de la famille au cours du temps:pingou38 a écrit :Il ne faut pas oublier que c'est plus facilement accessible cou eleve pour une seance mais résulats sans intervention.ororr a écrit :Salut Moha!!moha28 a écrit :peur des douleurs, du sang(en regardant trop de films d horreur on a parfois l'impression que ça se passe réellement
genre le dentiste)
medecine relaxante et prometteuse selon divers témoignages à la tv internet...
la peur d'erreurs de bilans médicaux...
la peur des surrirradiés, des oublis de ciseaux dans les estomacs etc donc de fautes profféssionnelles.
voilà voilou
Elles sont bien tes propositions!!
Je n'y avais pas pensé.
J'avais pensé à:
- Volonté de retour à une médecine plus naturelle, moins invasive.
- Peur des effets secondaires, des erreurs (ça rejoint ce que tu disais)
- Les médecines douces entrainent souvent un bien-être physique mais aussi moral.
Voilà voilà...
Je vous met un autre sujet
-La famile change mais ne disparait pas.Qu'en pensez-vous?
-plusieurs générations sous le même toit
-famille =mari, femme et enfants
-famille =couple sans enfants
-nveau modèle familial: famille monoparentale, divorcé puis remarié, homosexuels,...
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

oui ça peut le faireKIRA a écrit :que pense tu si je dit
pour les enfants fais attention, tu es censé soigner tous le monde
KIRA a écrit :que pense tu si je dit
Oui c'est trés bien, il faut toujours être honnete. Par contre, moi si on me demande une note, je l'a dirai je pense car ils ont du entendre ton argument avancé au moins plusieur fois.
Ou sinon je crois que je dirai 20 avec un grand sourrire et ( petit rictus). LOL faut savoir être sur de soi. Non je pense que 13 -14 c'est pas trop mal
Oui attention car des enfants malades, en tant qu'infirmière tu en rencontreras souvent,tous les jours ou presqueLYNE298 a écrit :oui ça peut le faireKIRA a écrit :que pense tu si je dit
pour les enfants fais attention, tu es censé soigner tous le monde
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

en fait je ne sais pas ce que j'apprehende le plus
c'est sur que la mort et la maladie c'est pas facile mais cest quand meme ce que je veux faire
c'est pas non plus une barriere
je saurai vraiment pas koi dire , en fait je me suis jamais posee la question
je vai reflechir a ca cet aprem
sinon jai un sujet pour vous qui est tombe l'oral
les depenses de la sante
l'essence augmente mais il y a de plus en plus de voitures quen pensez vous ?
c'est sur que la mort et la maladie c'est pas facile mais cest quand meme ce que je veux faire
c'est pas non plus une barriere
je saurai vraiment pas koi dire , en fait je me suis jamais posee la question
je vai reflechir a ca cet aprem
sinon jai un sujet pour vous qui est tombe l'oral
les depenses de la sante
l'essence augmente mais il y a de plus en plus de voitures quen pensez vous ?
oral
Alors mon 2ième oral et dernier! comment dire...
Je pense que c'est moyen dans le sens ou j'ai rien dit d'exeptionnel mais j'ai rien dit de mauvais non plus quoi!!!
bref j'ai été classique!
Ils ce sont pas beaucoup interressé à mon cursus, ils m'ont plus parler du sujet : la vie sans tabac, un idéal ?
Je pense que ça va mais comme je te dis rien d'exeptionnel et comme à la croix rouge il faut avoir un +, moi je pense pas l'avoir montré!!!!!! Même si on a rigolé à 1 moment (dailleurs j'ai pas trop compris pourquoi!!)
donc voila je me fais pas d'illusion....
Ah oui! il m'ont demandé comment cette fois ci j'étais sur de mon orientation!!! et là j'ai pas pu m'empeché de dire qu'on est jamais sur de rien dans la vie mais je sais que la formation théorique me plaira car j'ai déjà étudié certaines matières et pour la pratique grâce à mes stages j'ai confirmé que c'est le métier qui m'épanouirai!!!!!!!!!!!
alors vous en pensez quoi ?
vous pensez que c'est plutôt mauvais signe ? dite moi honnêtement...
Nouvelle ESI 2008-2011 à carcassonne !!!!!!!!!
Trop heureuse
Trop heureuse
LES DEPENSES DE LA SANTE
I le deficit de la secu
- hausse du chomage , precarite : cmu
- viellissement de la population
-certaines affections qui coutent cher
- abus d'acidents de travail
- voir plusieurs medecins
II les mesure
mise en place du medecin traitant
participation de 1 EURO pour la visite du medecin ( sauf enfants , cmu femmes enceintes )
participation de 0.50 cts par boite de medicaments dans la limite de 50 euros PAR an
medicaments generiques
deremboursement de certaines specialités
lutte contre les fraudes : carte vitale , accident travail
vous voyez autre chose ?
II
I le deficit de la secu
- hausse du chomage , precarite : cmu
- viellissement de la population
-certaines affections qui coutent cher
- abus d'acidents de travail
- voir plusieurs medecins
II les mesure
mise en place du medecin traitant
participation de 1 EURO pour la visite du medecin ( sauf enfants , cmu femmes enceintes )
participation de 0.50 cts par boite de medicaments dans la limite de 50 euros PAR an
medicaments generiques
deremboursement de certaines specialités
lutte contre les fraudes : carte vitale , accident travail
vous voyez autre chose ?
II
Voilà mon oral est passé et je me sens super bien maintenant. Quel soulagement!!!
On s'en fait toute une histoire mais ce n'est pas la mer à boire
Je vous raconte:
Je suis passée la première donc à 8h00
Une dame est venue me chercher et m'a emmené dans une salle (j'ai eu peur sur le coup car il y avait un lit d'hospit avec quelqu'un dedans mais en fait c'était un mannequin) elle me donne le sujet et me dit qu'elle viendra me chercher dans 10 min.
Le sujet: Les 35 heures et leur impact sur la vie des français.
Intro: Mise en place des 35h00 (entre 2000 et 2002) but =>pour créer des emplois
Avantages:
-Plus de temps libre (Rtt, week end plus long....)
-plus de loisirs
-plus de temps pour la vie de famille........
Inconvénients:
-gel des salaires (perte de revenus)
-dans certain secteur pas d'embauche ou embauche à temps partiel (petits salaires=précarité) difficultés à prendre Rtt (ex: hôpital on en entend assez parlé non )
-charge de travail plus lourde (moins de temps mais même boulot)
Conclusion mitigée sur le fait que les 35h00 n'ont pas eu l'effet escompter par le gouvernement et que maintenant certaines entreprises faisaient machine arrière et revenaient aux 39h00.
On vient me chercher et je découvre le jury composé de 3 femmes (1 psy,1 prof et 1 cadre) Jury sympatique, toutes souriantes et avenantes.
Je leur fait mon exposé et ensuite questions:
-Pensez vous que les 35h soient remises en cause?
-Seriez vous prête à travailler 39h00?
Puis on enchaine sur mon parcours et mes motivations.
Là pas de questions pièges ou embarrassantes (elles ont été cools )
-qualités
-défauts
-quand avez vous songé à cette formation pour la première fois?
-votre mari vous soutient-il?
-vous travaillez en ce moment? ce qui a induit une question sur le finacement des études
-Quest ce qui vous effraie le plus au niveau de la formation?
Et là je les ai faites rire car je leur ai dit que ce qui me faisait le plus peur c'était le bloc opératoire (rires général en me disant que nous n'étions pas obligé d'en passer par là)
-Passez vous d'autres concours dans d'autres école?
-Avez vous fait une prépa?
J'ai trouvé mon jury super et j'espère leur avoir fait une bonne impression.
Je suis sortie de là sereine et détendue j'espère que c'est bon signe
Résultat final le 24 juin à14h00.
On s'en fait toute une histoire mais ce n'est pas la mer à boire
Je vous raconte:
Je suis passée la première donc à 8h00
Une dame est venue me chercher et m'a emmené dans une salle (j'ai eu peur sur le coup car il y avait un lit d'hospit avec quelqu'un dedans mais en fait c'était un mannequin) elle me donne le sujet et me dit qu'elle viendra me chercher dans 10 min.
Le sujet: Les 35 heures et leur impact sur la vie des français.
Intro: Mise en place des 35h00 (entre 2000 et 2002) but =>pour créer des emplois
Avantages:
-Plus de temps libre (Rtt, week end plus long....)
-plus de loisirs
-plus de temps pour la vie de famille........
Inconvénients:
-gel des salaires (perte de revenus)
-dans certain secteur pas d'embauche ou embauche à temps partiel (petits salaires=précarité) difficultés à prendre Rtt (ex: hôpital on en entend assez parlé non )
-charge de travail plus lourde (moins de temps mais même boulot)
Conclusion mitigée sur le fait que les 35h00 n'ont pas eu l'effet escompter par le gouvernement et que maintenant certaines entreprises faisaient machine arrière et revenaient aux 39h00.
On vient me chercher et je découvre le jury composé de 3 femmes (1 psy,1 prof et 1 cadre) Jury sympatique, toutes souriantes et avenantes.
Je leur fait mon exposé et ensuite questions:
-Pensez vous que les 35h soient remises en cause?
-Seriez vous prête à travailler 39h00?
Puis on enchaine sur mon parcours et mes motivations.
Là pas de questions pièges ou embarrassantes (elles ont été cools )
-qualités
-défauts
-quand avez vous songé à cette formation pour la première fois?
-votre mari vous soutient-il?
-vous travaillez en ce moment? ce qui a induit une question sur le finacement des études
-Quest ce qui vous effraie le plus au niveau de la formation?
Et là je les ai faites rire car je leur ai dit que ce qui me faisait le plus peur c'était le bloc opératoire (rires général en me disant que nous n'étions pas obligé d'en passer par là)
-Passez vous d'autres concours dans d'autres école?
-Avez vous fait une prépa?
J'ai trouvé mon jury super et j'espère leur avoir fait une bonne impression.
Je suis sortie de là sereine et détendue j'espère que c'est bon signe
Résultat final le 24 juin à14h00.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
-
- Habitué
-
- Fidèle
Salut
Mon oral de Sélestat bof bof. Sujet super : que pensez vous de l'initiative 10 jours sans ecrans dans l'école strasbourgeoise ?
Mais jury pourri qui tirait la tronche. C'était pas motivant du tout.
Y 'avait un membre du jury qui faisait des ronds sur sa feuille pendant que je parlais.
J'ai continué comme si de rien était, que faire d'autre de toute facon ?
Sinon questions bateaux : formation, motivation, connaissance du milieu hospitalier, inconvénients, peur, financement.
Voila maintenant j'attends tous ces résultats...
Mon oral de Sélestat bof bof. Sujet super : que pensez vous de l'initiative 10 jours sans ecrans dans l'école strasbourgeoise ?
Mais jury pourri qui tirait la tronche. C'était pas motivant du tout.
Y 'avait un membre du jury qui faisait des ronds sur sa feuille pendant que je parlais.
J'ai continué comme si de rien était, que faire d'autre de toute facon ?
Sinon questions bateaux : formation, motivation, connaissance du milieu hospitalier, inconvénients, peur, financement.
Voila maintenant j'attends tous ces résultats...
Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale