Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Moi j'ai tout validé.... ^^ me reste juste l'eval du module optionnel mais il parait que c'est dans la poche^^ je suis trop contente!!
bientot la 3eme année.... comme je suis heureuse!!
bon courage à tous!
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Ce matin j'ai passé la pédiatrie et ne reste plus que le module optionnel ...

Mais je me prépare moralement à aller au rattrapage, car je n'ai pas "brillé" sur ma copie de pédiatrie ... J'espère un 8 ... (je peux me le "permettre" avec mes poitns d'avance) ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ca vous fait pas peur le module optionnel??
EIBO!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

la_soso a écrit :Ca vous fait pas peur le module optionnel??

Chez nous, c'est quasiment une formalité : l'évaluation porte sur un travail de groupe et visiblement l'ambiance est très détendue, même si on travaille pour de vrai et qu'on apprend des choses.
Infirmière libérale depuis 2012
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Si moi ca me fait peur car je dois rédiger 4 pages d'analyse d'une situation rencontrée en stage à l'aide des apports théoriques du module.
Mais ces apports sont très théoriques et généraux je sens que je vais devoir pas mal travailler pour faire quelque chose de potable...
Bon courage à tous pour cette fin d'année :!: :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Pour moi c'est la gestion du stress ... Non seulement cela ne me fait pas peur, mais hâte !!!

Car le stress des MSP je ne réussis pas à gérer ...
Par contre, je gère celui des urgences en service ... Il me faut juste un moment après au calme pour laisser retomber la pression mais je gère (ça me fait foncer le stress des urgences)
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Nous on passe le dernier module vendredi matin, et après... c'est les vacances ! enfin, jusqu'au mois de juillet où je repars en stage avec ma MSP de rattrapage :oops:
Nous avons passé le module optionnel avant les vacances d'avril. C'est du boulot, mais c'est sympa, tu travailles en groupe, à la maison ou à l'IFSI. Pour l'oral, j'étais stressée car tu passes devant les formateurs et toute la classe, mais finalement ça s'est bien passé, et on a eu des super notes !
Bon courage pour cette fin d'année, et bravo à celles et ceux qui ont tout validé !! :D
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Pédia/pédopsy et uro/néphro validés :D
Encore 2 et c'est la 3ème année :D
EIBO!
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Félicitations !!!!!!!!!!!! :lol:
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

chez nous on commence les modules optionnels lundi. on a passé les 2 dernières évals lundi dernier (psy et réa). il nous reste 2 jours de cours... si on peut appeler ca des cours ! demain on fini à 13h30 et on fait un déjeuner de promo et vendredi journée bilan. ca ma rend nostalgique !
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

La 3ème année se précise : cet après-midi, on a commencé à nous parler de la méthodologie du TFE... :roll:
On a tout l'été pour réfléchir à un sujet. J'espère que mes 2 prochains stages vont me donner des idées, parce que pour l'instant, je n'en ai pas l'ombre d'une ! :pleure:
Infirmière libérale depuis 2012
perline

Message par perline »

chez nous le module optionnel c'était la semaine dernière, ouf il est validé ! :lol:
maintenant il me reste une éval. la dernière semaine de juin et c'est bon ;mais l'éval est sous forme d'oral, donc un peu de stress
Juillet c'est les vacances et août stage
et..............la 3 ème année si tout va bien!! 8)
Soutenance en Oct.
Stage DE 28 Octobre
Fin de la 3 ème année 9 nov.2009:-))
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

On a eu notre première guidance collective hier ...

Ca fait tout drôle de parler du TFE au présent ... Jusqu'à là c'était "loin" ce truc :lol: Là on a pris une claque dans la tête en réalisant que oui on va arriver à la 3ème année et oui il faut débuter le TFE ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Merci cathounette :clin:

Mallo jsuis tout à fait d'acc avec toi! Le TFE... quoi? déjà??? :choque:

Oral de module op passé! J'me demande vraiment comment je vais faire le jour où je vais passer le diplôme... j'étais déjà dans un état pas possible pour un oral de 2è année :roll: ça me fait vraiment peur pour la suite... :oops:
EIBO!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Félicitations la_soso pour tes modules!!
et bonne chance à toi cathounette pour ta msp rattrapage!! ça doit pas être facile de faire ça en juillet...

Chez nous, c'est la période module optionnel: c'est vraiment cool (petit déj 1 jour sur 2, petit groupe, bonne ambiance...)

On a déjà commencer le TFE en rendant nos situations des soins rédigées qui seront validées ou non avant l'été normalement. Prochaine étape: distribution des guidants!! J'ai bien l'impression que ça va être la "foire d'empoigne"...Comm d'hab' quoi... :roll:

Bonne continuation à toutes!!
:clin:
Répondre