le foot

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

:: YOYO :: a écrit :
nerol a écrit :avec des "si", la France n'ira pas loin.
c'était de loin le match le + abordable des 3, l'occasion est gâchée...
pas tant que ça mon petit nerol :clin:

parce que les roumains vérrouillent le jeu...

pas les autres équipes

les français pourront mieux s'exprimer avec les pays-bas ou l'italie (qui semble prenable car pas en forme)

mais ce n'est que mon avis,bien-sûr :clin:
oui je suis daccord avec toi Yoyo; même si le matche contre la Roumanie a été mauvais de la part des Français, ils vont avoir plus de possibilitée de s'exprimer contre les Pays bas et l'Italie; voici ce que je pense :
contre les pays bas, les bleus vont faire match nul 1-1 et avant les Italiens auront battus les Roumains 2 - 0 (ils sont au pied du mur !)
et pour le dernier match, les Bleus vont battre les Italiens ( trop de rancune depuis la dernière finale de coupe du monde ..... non mais !!) et les pays bas vont vouloir finir en beauté contre la Roumanie du genre 2-0 et on peut avoir au final :
PAYS BAS -7- (3+1+3)
FRANCE - 5 - (1+1+3)
ITALIE -3- (0+3+0)
ROUMANIE -1- (1+0+0)

de toute façon la qualif ne passera pour la France, que part une reprise en main complète des joueurs sur leur façon de jouer ; on peut perdre oui mais en ayant tout donné et cela a été loin d'être la cas contre la Roumanie.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

désolé c'est Nerol qui a écrit ce que je cite :pleure: :clin:
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Groucho a écrit :
Mélanie20 a écrit :Les Romains ne jouent pas
ROUMAINS ! :mal: Grrr ! :mal:
:lol: ça c'est parce que je travaille trop au parc astérix !
Groucho a écrit :Et puis ils jouent peut-être pas mais en attendant la France est pas foutue de les battre, donc qu'est-ce que ce sera face à une équipe qui joue. :lol:
Ben justement je suis sure que ce sera "plus simple" pour eux face à une équipe qui joue et qui créer donc des espaces.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Groucho a écrit : Et puis ils jouent peut-être pas mais en attendant la France est pas foutue de les battre, donc qu'est-ce que ce sera face à une équipe qui joue. :lol:

Et puis alors l'autre là, Miss Domenech, "le terrain était lourd, il faisait chaud"... C'est vraiment l'excuse la plus merdique de toutes les excuses de merde. :roll:
+1
Le problème, quand les Français perdent, c'est qu'il y a toujours une bonne excuse : la chaleur, le froid, le vent, la pluie (toute la météo y passe) ou l'équipe adverse qui "casse le rythme"...Le mieux serait qu'il n'y ait personne en face.
Mais en aucun cas, nos "chers" (dans tous les sens du terme) footballeurs ne se remettent en cause.
N'ayons pas peur de le dire : ils ont été nuls à ch...
A 6000€ la nuit d'hôtel, ils auraient pu dormir correctement , ils auraient été réveillés pour le match!
Comment ont-ils pu gagner en 1998? je ne me l'explique pas.
Ils en sont a "deterrer" ce pauvre Viera...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Jo a écrit :
Groucho a écrit : Et puis ils jouent peut-être pas mais en attendant la France est pas foutue de les battre, donc qu'est-ce que ce sera face à une équipe qui joue. :lol:

Et puis alors l'autre là, Miss Domenech, "le terrain était lourd, il faisait chaud"... C'est vraiment l'excuse la plus merdique de toutes les excuses de merde. :roll:
+1
Le problème, quand les Français perdent, c'est qu'il y a toujours une bonne excuse : la chaleur, le froid, le vent, la pluie (toute la météo y passe) ou l'équipe adverse qui "casse le rythme"...Le mieux serait qu'il n'y ait personne en face.
Mais en aucun cas, nos "chers" (dans tous les sens du terme) footballeurs ne se remettent en cause.
A 6000€ la nuit d'hôtel, ils auraient pu dormir correctement , ils auraient été réveillés pour le match!
je crois qu'il ne faut pas tout mélanger
98 et aujourd'hui c'est totalement différent
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

les français ne jouent pas pour gagner, mais seulement pour ne pas perdre. c'est dans la mentalité française, c'est typique (exemple : 2ème guerre mondiale, ok ce n'est pas la même chose mais sur le principe si)

de +, jouer avec seulement 4 joueurs offensifs contre la roumanie, c'est limite. soit, la roumanie a fini meilleure attaque et quasi meilleure défense je crois...

l'espagne, l'hollande, l'allemagne sont les favoris pour le moment.

en ce qui concerne la France, si on veut passer, faut gagner, et même plus calculer. mais vu le jeu pratiqué, je ne suis pas confiant.
on finira avec 4 points je le répète.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...est-ce que nos chers bleus ne sont pas en train de se ramollir, tout simplement, à force de se rouler dans le pognon et les palaces quatre étoiles ? :roll:
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

les autres grosses équipes font de même et continuent de jouer comme il le faut...

SWENDEN WON 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
mandarine92
Régulier
Régulier

Message par mandarine92 »

:: YOYO :: a écrit :
nerol a écrit :avec des "si", la France n'ira pas loin.
c'était de loin le match le + abordable des 3, l'occasion est gâchée...
pas tant que ça mon petit nerol :clin:

parce que les roumains vérrouillent le jeu...

pas les autres équipes

les français pourront mieux s'exprimer avec les pays-bas ou l'italie (qui semble prenable car pas en forme)

mais ce n'est que mon avis,bien-sûr :clin:
tout a fait d'accord également, je pense que les équipes qui jouent l'attaque ont tjs mieux reussi à la france plutôt que celles qui nous la jouent défense... mais je pense également que La tactique prise n'a rien apporté 4-2-3-1, à mon avis la meilleure aurait été un 4-3-2-1 avec ribery dans l'axe, je l'ai trouvé bien meilleure à cette position notamment lors du match france-Colombie.
Bon on verra ce qu'il va nous mettre pour le prochain match, de tout façon Domenech vient tjs ou on ne l'attend pas, donc ....
vivement vendredi.
Prosnostic : 2-0 pour la France
PS : pour info j'avais pronostiqué 0-0 pour la Roumanie.
J'espère ne pas me tromper....
ESI Promo 2008-2011-
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Jo a écrit :

+1
un autre problème typiquement français :

dire que notre équipe est nulle, qu'on va perdre, que le selectionneur est mauvais
et puis quand la france gagne : tout le monde sur les champs pour les ovationner...

c'est éxactement ce qui s'est passé lors du mondial 98 : Jacquet était le roi des nuls, les joueurs étaient tous des quiches

et puis quand ils ont battus le brésil : on était devenu les meilleursjoueurs du monde !

idem pour la coupe du monde 2006 : ils devaient pas passé le 1er tour tellement ils étaient nuls, zidane trop vieux ...etc... et ils ont fini en finale...

et pour répondre à jo : la coupe du monde 98, c'était il y a dix ans
pas la même équipe ni les mêmes joueurs
c'est comme si on disait " mais comment il a fait Platini pour gagner l'Euro 84 ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

c'est vrai que niveau supporters, les français ne sont pas exemplaires. tantôt nous allons les critiquer, mais une victoire suffit à relancer la machine et nous dirons que nous le savions depuis le début...

d'accord ensuite rapport à 98 et 84.
juste pour dire qu'à l'époque, l'argent n'avait pas autant d'influence, que la mentalité de certains était surement plus saine.
aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a une compétition dans la sélection même.

Nerol qui pronostique 4 points pour la France 8)
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Je ne suis pas très fan de foot, mais le soir où la France jouait contre la Roumanie, sur la 6 il y avait une émission genre téléfoot avec henri Leconte, F. Huster et cie qui parlaient des Roumains en disant "les voleurs de poules", la 1ére fois je me suis dit que j'avais du mal comprendre mais ils l'ont répété au moins 4 ou 5 fois.
Ca ne choque personne apparemment ? :roll:
Petit poisson deviendra grand
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Anne. a écrit :Je ne suis pas très fan de foot, mais le soir où la France jouait contre la Roumanie, sur la 6 il y avait une émission genre téléfoot avec henri Leconte, F. Huster et cie qui parlaient des Roumains en disant "les voleurs de poules", la 1ére fois je me suis dit que j'avais du mal comprendre mais ils l'ont répété au moins 4 ou 5 fois.
Je n'ai pas vu cette émission mais en effet j'aimerai bien connaitre la raison de ces co.... :choque: ....ies
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Anne. a écrit :Je ne suis pas très fan de foot, mais le soir où la France jouait contre la Roumanie, sur la 6 il y avait une émission genre téléfoot avec henri Leconte, F. Huster et cie qui parlaient des Roumains en disant "les voleurs de poules", la 1ére fois je me suis dit que j'avais du mal comprendre mais ils l'ont répété au moins 4 ou 5 fois.
moi comme toi , bien que je n'ai pas vu cette émission ; cela n'est pas du commentaire sportif mais du jugement de valeur; que veux tu, Roumain... mendiants.... pauvres.... il n'y a qu'un pas pour dire "voleur de poules" !!!
pour ce qui est de la France je désire une seule chose : que j'ai du bonheur à voir ses matchs et que je me régale comme lorsque je vois jouer l'Espagne, les Pays bas, le Portugal ... bref : QUE LA FRANCE SE METTE ENFIN A JOUER !! et si aprés s'être battu réellement, elle perd et bien je suis sur que nous ne serons pas nombreux à la critiquer ; mais si elle nous présente vendredi soir le même visage que contre la Roumanie, là franchement y aura des raisons de ne pas être content !! ( non mais !!) :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

:: YOYO :: a écrit : un autre problème typiquement français :
dire que notre équipe est nulle, qu'on va perdre, que le selectionneur est mauvais
et puis quand la france gagne : tout le monde sur les champs pour les ovationner...
c'est éxactement ce qui s'est passé lors du mondial 98 : Jacquet était le roi des nuls, les joueurs étaient tous des quiches
et puis quand ils ont battus le brésil : on était devenu les meilleursjoueurs du monde !
idem pour la coupe du monde 2006 : ils devaient pas passé le 1er tour tellement ils étaient nuls, zidane trop vieux ...etc... et ils ont fini en finale...
et pour répondre à jo : la coupe du monde 98, c'était il y a dix ans
pas la même équipe ni les mêmes joueurs
c'est comme si on disait " mais comment il a fait Platini pour gagner l'Euro 84 ?
Oui, c'est vrai.
Mais je ne suis pas supporter, je me tiens au courant uniquement...
En 98 et 2006, j'ai attendu et j'ai vu...autre époque, effectivement.
Mais je me pose des questions...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre