racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

:oops: :oops:
Oui je suis vraiment à l'Ouest! je pense que tu peux le mettre là...sorry j'avais sauté quelques posts quand j'avais lu!!

Sinon ton oral à l'air de s'être très bien passé, je croise les doigts pour toi!!
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

"compléments alimentaires et nutrition" - commentez...

"l'inégalité en france en matière de santé"

"la politesse à l'école"

"produits alimentaires et OGM"

à vous de jouer...
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

mon sujet de cet aprèm a Charles perrens: notre corps est notre plus bel objet de consommation
sujet de m**** je suis déçue...
j' avais le jury 1 pas super cool nn plus...
mais dans l' ensemble j' ai su répondre a leur question aprés
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

ororr a écrit ::oops: :oops:
Oui je suis vraiment à l'Ouest! je pense que tu peux le mettre là...sorry j'avais sauté quelques posts quand j'avais lu!!

Sinon ton oral à l'air de s'être très bien passé, je croise les doigts pour toi!!

C'est pas grave! :clin:

Merci beaucoup.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

camillou3387 a écrit :mon sujet de cet aprèm a Charles perrens: notre corps est notre plus bel objet de consommation
sujet de m**** je suis déçue...
j' avais le jury 1 pas super cool nn plus...
mais dans l' ensemble j' ai su répondre a leur question aprés

roh, c'est dur! Tu as dit quoi?
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

vi c 'était dur j' ai dit un peu nimporte quoi je suis blazée qd meme :oops: on verra bien ms bon c mort a mon avis pr clui la
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

un petit sujet sur le clonage...je suis un peu perdue dans ce domaine...
missjuju

Message par missjuju »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle, c'est la première fois que j'ose poster un message mais ça fait un moment maintenant que je vous lis tous les jours et tous les conseils que j'ai pu glaner m'ont permis de bien préparer mon oral alors merci à tous!

Je voulais vous faire partager mon expérience. J'ai passé mon oral hier matin à Rochefort. J'étais convoqué à 10h15 mais il y avait un peu de retard donc on est venu me chercher à 10h40. L'attente a été un peu angoissante bien que j'ai réussi à me détendre en parlant avec celles qui attendaient avec moi.

Bref mon tour arrive, je rentre dans la salle où elle me tend une panière rempli de petits papiers à choisir. J'en pioche un , elle me rappelle que j'ai dix min et sort de la salle. Je déplie mon petit papier et là le drame.... :choque: ..... je vois le mot " LIT " , je vous avoue que j'avais préparer beaucoup de choses mais pas ça !!! Donc je respire un bon coup et me lance . 10 min après et pas une de plus , la même dame vient me chercher et m'ammène dans une autre salle où 2 femmes attendent , la dame s'installe , elle m'invite à m'assoir aussi. Elles étaient plutôt souriantes dans l'ensemble surtout la psy . elles m'expliquent qu'elles vont se présenter ensuite j'exposerais mon sujet et que je me présenterais après . Donc il y avait une cadre, une psy et une formatrice (celle qui venait nous chercher).

J'expose mon sujet ça n'a pas durer très longtemps mais elles ont eu l'air plutôt satisfaites en tout cas il me semble. Elles n'ont pas eu de question sur le sujet en tout cas.
Puis je me suis présentée, présentation longue du coup, en expliquant mon parcours car pour moi c'est une reconversion et donc mes motivatons puis elles m'ont posées les questions assez basic :

est-ce que j'avais passer d'autres concours?
où j'habitais?
financement? (comme c'est une reconversion)
comment je pensais réagir fasse à la souffrance et à la mort ( posée pas la psy)?
quelles difficultées pensez vous avoir ( toujours la psy) ? là j'ai un peu buguer car j'avais préparé les difficultés du métier mais de la façon dont elle m'a posé la question et juste après la souffrance te la mort, je n'ai pas pensé tout de suite à ça . Je lui ai donc demandé si c'était possible de préciser exactement ce qu'elle voulait savoir, et elle me dit:" hé bien les horaires par exemple ?"
et là déblocage , je lui explique que ma mère est aide-soignante donc que je connais bien les horaires mais qu'elle avait toujours sû gérer sa vie de famille et son travail sans jamais que j'en patisse donc que je serais en faire de même.
qu'est-ce que j'entendais par relation soignant / soigné?

Juste avant de sortir de la salle elles m'ont demandé si j'avais quelque chose à rajouter, j'ai dit que j'espéré ( et je ne voulais pas employer ce mot là car je sais que ce n'est pas très bien ! Je m'en veux beaucoup mais bon c' était trop tard il était sorti ! :pleure: ) les avoir convaincus car si j'avais entrepris cette reconversion c'est que j'étais vraiment motivée un trus dans le genre et voilà elles m'ont remercié , j'ai fait de même en leur souhaitant une bonne journée !

Voilà les grandes lignes ! Cet oral, c'était le premier et l'unique, s'est pas trop mal déroulé dans l'ensemble, elles ont été plutôt sympathique et souriante! Une fois entré dans la salle mon stress s'est envolé et j'ai parlé posément en prenant le temps de réfléchir aux questions posées.

Je voulais vous faire partager mon expérience j'espère que ça pourra peut-être vous aider et je souhaite à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore finis bon courage et bonne chance !!!!
ADMISE à Rochefort 23ème sur LP !!!
sofiane33
Régulier
Régulier

Message par sofiane33 »

lol je pense que j'aurais parler du pouvoir d'achat (causes de ceci(modevestimentaire mais aussi de vie,alimentation bio etc),consequances(achat demesuré pour entretenir le corps physiquement,moralement;mise en condition pour le tenir en forme>>sport,regime etc) puis une conclusion qui parlerais de l'importance du corps a l'heure d'aujourd'hui etc etc
(j'ai fais sa en deux min desolé lol)

je sais que ce n'est pas le bon post mais bon je le met ici pour que la demoiselle puisse le voir en esperant pour elle qu'elle l'a reussi et qu'elle a mis quelque une de mes idées sachant que je ne suis pa sur de ce que j'ai mis sa reste mon avis sur la question^^
missjuju

Message par missjuju »

bonjour à tous !

Je suis nouvelle mais ça fait un moment que je vous lis et vous m'avez bien aidé pour mon oral que j'ai passé hier matin à l'IFSI de Rochefort!
Alors d'abord MERCI à tous !!!

Il s'est d'ailleurs pas trop mal passé dans l'ensemble car le jury était plutôt agréable sauf une qui tirée un peu la tronche mais elle m'a quand même souri 2/3 fois !

Alors pour le sujet elle me tend un petit panier rempli de petits papiers. J'en pioche un. Je déplie mon petit papier et là le drame.... :choque: ..... je vois le mot " LIT " , je vous avoue que j'avais préparer beaucoup de choses mais pas ça !!!
J'aimerai bien savoir ce que vous auriez répondu pour me rasssurer un peu ou m'angoisser complétement :clin:

Merci
ADMISE à Rochefort 23ème sur LP !!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

:choque: :choque: LIT ??? :choque: :choque: et c'est tout ??? :choque: :lol:
Ben j'aurais dit ce que çà m'évoque en développant un à un :
- Repos
- Sommeil
- Convalescence
Qu'est-ce que t'as mis ?
Ide au bloc op
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Puis l'une d'entre elle dit je vois le temps passé Voila, avez vous d'autre chose a rajouté : Eeeee Non
Ok merci bonne journée aurevoir.
Je me leve je range les affaires puis a peine posé la main sur la porte on me demande vous avez un moyen de logement sur nîmes vous avez trouvé ? Alors je répond bien évidement debout au pas de la porte, oui j'ai commencé a cherché sur internet et l'a on me dit vous pourriez vous installer ? je répond oui c'est un choix murement réfléchi.

Vous croyais que c'est mauvais signe ?
IDE en réa néonatale
etoilinette
Insatiable
Insatiable

missjuju a écrit :Bonjour à tous !

Je suis nouvelle, c'est la première fois que j'ose poster un message mais ça fait un moment maintenant que je vous lis tous les jours et tous les conseils que j'ai pu glaner m'ont permis de bien préparer mon oral alors merci à tous!

Je voulais vous faire partager mon expérience. J'ai passé mon oral hier matin à Rochefort. J'étais convoqué à 10h15 mais il y avait un peu de retard donc on est venu me chercher à 10h40. L'attente a été un peu angoissante bien que j'ai réussi à me détendre en parlant avec celles qui attendaient avec moi.

Bref mon tour arrive, je rentre dans la salle où elle me tend une panière rempli de petits papiers à choisir. J'en pioche un , elle me rappelle que j'ai dix min et sort de la salle. Je déplie mon petit papier et là le drame.... :choque: ..... je vois le mot " LIT " , je vous avoue que j'avais préparer beaucoup de choses mais pas ça !!! Donc je respire un bon coup et me lance . 10 min après et pas une de plus , la même dame vient me chercher et m'ammène dans une autre salle où 2 femmes attendent , la dame s'installe , elle m'invite à m'assoir aussi. Elles étaient plutôt souriantes dans l'ensemble surtout la psy . elles m'expliquent qu'elles vont se présenter ensuite j'exposerais mon sujet et que je me présenterais après . Donc il y avait une cadre, une psy et une formatrice (celle qui venait nous chercher).

J'expose mon sujet ça n'a pas durer très longtemps mais elles ont eu l'air plutôt satisfaites en tout cas il me semble. Elles n'ont pas eu de question sur le sujet en tout cas.
Puis je me suis présentée, présentation longue du coup, en expliquant mon parcours car pour moi c'est une reconversion et donc mes motivatons puis elles m'ont posées les questions assez basic :

est-ce que j'avais passer d'autres concours?
où j'habitais?
financement? (comme c'est une reconversion)
comment je pensais réagir fasse à la souffrance et à la mort ( posée pas la psy)?
quelles difficultées pensez vous avoir ( toujours la psy) ? là j'ai un peu buguer car j'avais préparé les difficultés du métier mais de la façon dont elle m'a posé la question et juste après la souffrance te la mort, je n'ai pas pensé tout de suite à ça . Je lui ai donc demandé si c'était possible de préciser exactement ce qu'elle voulait savoir, et elle me dit:" hé bien les horaires par exemple ?"
et là déblocage , je lui explique que ma mère est aide-soignante donc que je connais bien les horaires mais qu'elle avait toujours sû gérer sa vie de famille et son travail sans jamais que j'en patisse donc que je serais en faire de même.
qu'est-ce que j'entendais par relation soignant / soigné?

Juste avant de sortir de la salle elles m'ont demandé si j'avais quelque chose à rajouter, j'ai dit que j'espéré ( et je ne voulais pas employer ce mot là car je sais que ce n'est pas très bien ! Je m'en veux beaucoup mais bon c' était trop tard il était sorti ! :pleure: ) les avoir convaincus car si j'avais entrepris cette reconversion c'est que j'étais vraiment motivée un trus dans le genre et voilà elles m'ont remercié , j'ai fait de même en leur souhaitant une bonne journée !

Voilà les grandes lignes ! Cet oral, c'était le premier et l'unique, s'est pas trop mal déroulé dans l'ensemble, elles ont été plutôt sympathique et souriante! Une fois entré dans la salle mon stress s'est envolé et j'ai parlé posément en prenant le temps de réfléchir aux questions posées.

Je voulais vous faire partager mon expérience j'espère que ça pourra peut-être vous aider et je souhaite à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore finis bon courage et bonne chance !!!!

ça a l'air de s'être bien passé mais c'était quoi ton sujet exactement?
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Vous auriez dit quoi pour mon sujet!! :clin:

1/3 femmes a une grossesse non désiré. Qu'en pensez vous ?
IDE en réa néonatale
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

j'ai tente d'y repondre la page precedente

sinon peut ton mettre les sujets un a un svp je vien juste de revenir
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Répondre