Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
le concours est identique pour tous.
Les candidats sont tous classés en fonction de leurs résulats.
On détermine :
la liste 1 avec les candidats bacheliers classiques
la liste 2 avec les AP, AS et AMP qui comporte au plus 20% du nombre de places du concours.
On ne parle pas de places réservées (car ces candidats sont aussi brillants que les candidats retenus en liste 1) mais d'une liste à part garantissant la promotion professionnelle.
Jérôme
le concours est identique pour tous.
Les candidats sont tous classés en fonction de leurs résulats.
On détermine :
la liste 1 avec les candidats bacheliers classiques
la liste 2 avec les AP, AS et AMP qui comporte au plus 20% du nombre de places du concours.
On ne parle pas de places réservées (car ces candidats sont aussi brillants que les candidats retenus en liste 1) mais d'une liste à part garantissant la promotion professionnelle.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
nbre de place pour futur liste d'attente
bonjour a tous
voila j'ai cherché ce sujet sur le forum mais je ne crois pas l'avoir trouver.
(desolé s'il existe)
je voudrais connaitre des petits ifsi ayant eu peu de personnes a passer le concours pour pouvoir reflechir où postuler au cas ou on est sur liste complémentaire.
je vous explique un peu mieux , voila j'ai fait le concours du mans hier et je voudrais vu le nombre de personnes a passer se concours me prevoir une issue de secours, j'ai appris que lisieux avait eu 200 candidats pour 80 places environ. c'est plutot raisonnable .donc en cas de liste complémentaire je voudrais connaitre les petits ifsi , et comme tout le monde est en plein concours je pense que on s'est tous renseigner sur le nombre de candidats dans nos futurs ifsi
pour le momen moi je vous donne evreux que j'ai passé avec 400personnes pour 100places ... peut etre y aura-t-il des places pour une liste d'attente.
en espérant que se sujet profite a d'autres.
voila j'ai cherché ce sujet sur le forum mais je ne crois pas l'avoir trouver.

je voudrais connaitre des petits ifsi ayant eu peu de personnes a passer le concours pour pouvoir reflechir où postuler au cas ou on est sur liste complémentaire.
je vous explique un peu mieux , voila j'ai fait le concours du mans hier et je voudrais vu le nombre de personnes a passer se concours me prevoir une issue de secours, j'ai appris que lisieux avait eu 200 candidats pour 80 places environ. c'est plutot raisonnable .donc en cas de liste complémentaire je voudrais connaitre les petits ifsi , et comme tout le monde est en plein concours je pense que on s'est tous renseigner sur le nombre de candidats dans nos futurs ifsi
pour le momen moi je vous donne evreux que j'ai passé avec 400personnes pour 100places ... peut etre y aura-t-il des places pour une liste d'attente.
en espérant que se sujet profite a d'autres.
ESI 2008-2011 crf alencon
Pourtant il existe ce topic : DES PLACES A PRENDRE, liste complémentaire soyez vigilants !. 

Liste indifférent ?
bjr svp je voudrais une reponse rapide si on figure sur la liste mm indifferent est ce ke cela veut dire kon a obtenu l'ecrit merci, bcp
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
Bonsoir!
Je remonte ce topic car en relisant les (vieux) commentaires de ce topic une chose m'échappe:
Si l'on est sur liste complémentaire dans une école quel est l'intérêt d'envoyer un courrier à cet IFSI puisque les listes d'attente passent après les listes complémentaires.
D'un coup mon esprit est tout brouillé
, on est bien d'accord que liste complémentaire et liste d'attente sont 2choses différentes?
Je remonte ce topic car en relisant les (vieux) commentaires de ce topic une chose m'échappe:
Si l'on est sur liste complémentaire dans une école quel est l'intérêt d'envoyer un courrier à cet IFSI puisque les listes d'attente passent après les listes complémentaires.
D'un coup mon esprit est tout brouillé

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Loulieb a écrit :Bonsoir!
D'un coup mon esprit est tout brouillé, on est bien d'accord que liste complémentaire et liste d'attente sont 2choses différentes?
En effet liste complementaire et liste d'
attente sont differentes.
Tu n'as pas bien compris de quoi il s'agit ici.

J'ai passé deux concours, un a st joseph ou j'ai été recalée a l'ecrit , un a la CRF ou nous sommes 500 admissibles pour 100 places, si jamais je me retrouve sur la liste complémentaire a la CRF je peux ecrire à st joseph pour qu'il me mettent sur liste d'attente car leur liste complementaire sera moins longue que celle de la crf
Ca ne sert a rien d'ecrire une lettre pour demander a un ifsi ou on est sur LC de nous mettre sur liste d'attente
j'espère que tu as bien compris

ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
malima a écrit :Loulieb a écrit :Bonsoir!
D'un coup mon esprit est tout brouillé, on est bien d'accord que liste complémentaire et liste d'attente sont 2choses différentes?
En effet liste complementaire et liste d'
attente sont differentes.
Tu n'as pas bien compris de quoi il s'agit ici.Je t'explique avec mon cas.
J'ai passé deux concours, un a st joseph ou j'ai été recalée a l'ecrit , un a la CRF ou nous sommes 500 admissibles pour 100 places, si jamais je me retrouve sur la liste complémentaire a la CRF je peux ecrire à st joseph pour qu'il me mettent sur liste d'attente car leur liste complementaire sera moins longue que celle de la crf
Ca ne sert a rien d'ecrire une lettre pour demander a un ifsi ou on est sur LC de nous mettre sur liste d'attente
j'espère que tu as bien compris
En effet c'est plus clair là mais j'ai l'intention d'écrire à d'autres ifsi où je n'ai pas passé le concours pour leur envoyer mes notes.Je peux n'est-ce pas?
[/size]

- grizouille
- Insatiable
grizouille a écrit :oui tu peux écrire aux ifsi où tu n'as pas passé le concours. Je compte bien le faire moi aussi!!!
Ah! je me disais aussi, j'étais sure que l'on pouvait envoyer nos notes à d'autres ifsi mais avec cette histoire de liste d'attente je me suis embrouillée.C'est bon tout est clair maintenant!

[/size]

-
Liste principale et liste complémentaire
Bonjour à tous, j'ai un ptit renseignement à vs demander.
En fait je suis admise sur liste principale ds un ifsi du 95 et je suis sur liste complémentaire pr l'ap-hp.
L'ap-hp me tente plus et je voulais svr si je pouvais dire "oui" aux deux pcq j'ai peur de ne pas être reçu à l'ap-hp et si je du "non" à l'autre je me retrouve sans rien après...
En gros puis-je accepter mon admission à l'ifsi du 95 et maintenir ma candidature sur liste complémentaire à l'ap-hp.
Merci.
En fait je suis admise sur liste principale ds un ifsi du 95 et je suis sur liste complémentaire pr l'ap-hp.
L'ap-hp me tente plus et je voulais svr si je pouvais dire "oui" aux deux pcq j'ai peur de ne pas être reçu à l'ap-hp et si je du "non" à l'autre je me retrouve sans rien après...
En gros puis-je accepter mon admission à l'ifsi du 95 et maintenir ma candidature sur liste complémentaire à l'ap-hp.
Merci.