racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- phiphibrindacier01
- Fidèle
coucou,
j'ai passé mon oral le 3 juin, je n'arrive pas à savoir si j'ai réussi ou pas et j'aurais voulu s'il y a des personnes dans le même cas que moi?!
En effet je me dis que si je ne suis pas admise, je passerais le concours en automne pour la rentrée de février 2009 et donc je me demande si je dois continuer à réviser ou pas ? voila voila j'aurais aimé vos conseils!
je vous remercie bon courage pour ceux qui ont encore des oraux à passer ou le bac!!
j'ai passé mon oral le 3 juin, je n'arrive pas à savoir si j'ai réussi ou pas et j'aurais voulu s'il y a des personnes dans le même cas que moi?!
En effet je me dis que si je ne suis pas admise, je passerais le concours en automne pour la rentrée de février 2009 et donc je me demande si je dois continuer à réviser ou pas ? voila voila j'aurais aimé vos conseils!
je vous remercie bon courage pour ceux qui ont encore des oraux à passer ou le bac!!
Infirmière toute neuve 

-
- Régulier
Bonjour,
Fafa38,c'est marrant,j'ai eut quasiment les mêmes questions,et je suis ressortie moi aussi assez dégoutée de l'entretien...
J'ai eut l'impression d'être sur la sellette,les questions fusaient de partout,j'ai répondu du mieux que je pouvais!
De toute façon,faut se dire que les dés sont jetés,maintenant faut essayer de relativiser en attendant les résultats (je sais c'est pas facile,je stresse à mort!!!!!).
Bonne chance à tous,et bon courage pour l'attente des résultats...

Fafa38,c'est marrant,j'ai eut quasiment les mêmes questions,et je suis ressortie moi aussi assez dégoutée de l'entretien...
J'ai eut l'impression d'être sur la sellette,les questions fusaient de partout,j'ai répondu du mieux que je pouvais!
De toute façon,faut se dire que les dés sont jetés,maintenant faut essayer de relativiser en attendant les résultats (je sais c'est pas facile,je stresse à mort!!!!!).
Bonne chance à tous,et bon courage pour l'attente des résultats...

AS depuis 2009
- augusta
- Star VIP
Hello sur les OGM il faut faire à mon avis un plan avantage/inconvénient
Avantage=bonne productivité, valeur nutritionnelle, résistance à certaines maladies.
Pbs=pb sanitaire et environnemental (dissemination non-désirée des gènes)
Pour les pro-OGM=pas de risque sur la santé et dissemination controlée.
Pour les anti=besoin de plus de traçabilité, manque de reculsur les effets sur la santé, précautions prises insuffisantes.
Application possible des OGM ds les domaines de l'agriculture et de la santé: alimentation humaine ou animale, agriculture, santé (production d'alicaments, de substance médicale comme l'insuline)
En Europe mesures assez restrictives, peu de culture encore.
En France info sur emballage qd seuil de 0,9% d'OGM dépassé.
Anti =José Bové avec destruction de cultures
Conseil=rester très mesuré car les scientifiques ne st pas ok entre eux
Bon courage!!!
Avantage=bonne productivité, valeur nutritionnelle, résistance à certaines maladies.
Pbs=pb sanitaire et environnemental (dissemination non-désirée des gènes)
Pour les pro-OGM=pas de risque sur la santé et dissemination controlée.
Pour les anti=besoin de plus de traçabilité, manque de reculsur les effets sur la santé, précautions prises insuffisantes.
Application possible des OGM ds les domaines de l'agriculture et de la santé: alimentation humaine ou animale, agriculture, santé (production d'alicaments, de substance médicale comme l'insuline)
En Europe mesures assez restrictives, peu de culture encore.
En France info sur emballage qd seuil de 0,9% d'OGM dépassé.
Anti =José Bové avec destruction de cultures
Conseil=rester très mesuré car les scientifiques ne st pas ok entre eux
Bon courage!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Coucou tout le monde!!! Ca y est j'ai fini tout mes oraux avec celui de ce matin qui était pamiers!
Sujet: Expliquez les causes du développement des services à la personne âgée dépendante à domicile.
J'ai réussi à gratter quelquechose mais bon sujet pas facile quand même. Sinon le jury moyen, il a essayer de me coincer sur des petits trucs surtout la psychologue
Aprés questions sur infirmière, motivations, stages, métier d'ASH, quel est pour vous les personnes que composent l'équipe soignante, défauts, qualités, financement....enfin tout le blabla quoi!!
Pour moi c'est fini, je souhaite bonne chance à tout ce qui ont encore des oraux et ayez confiance en vous ça passe tout seul!
Sujet: Expliquez les causes du développement des services à la personne âgée dépendante à domicile.
J'ai réussi à gratter quelquechose mais bon sujet pas facile quand même. Sinon le jury moyen, il a essayer de me coincer sur des petits trucs surtout la psychologue

Aprés questions sur infirmière, motivations, stages, métier d'ASH, quel est pour vous les personnes que composent l'équipe soignante, défauts, qualités, financement....enfin tout le blabla quoi!!
Pour moi c'est fini, je souhaite bonne chance à tout ce qui ont encore des oraux et ayez confiance en vous ça passe tout seul!
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
- phiphibrindacier01
- Fidèle
coucou,
Infirmière toute neuve 

- phiphibrindacier01
- Fidèle
Je pense pas que j'aurai reussit avec ton sujet Bené. T'as mis quoi ?
Voilà mon sujet de ce matin.
sujet : La Jeunesse.
Puis deux affirmations :
" Les jeunes sans ambition ne font que revendiquer " et " Sans moyen, les jeunes ne peuvent pas realiser leurs rêves." c'est pas mot pour mot.
Ce sujet etait accompagné de trois questions.
- Expliquez ces deux affirmations en vous appuyant de faits d'actualités.
- Ces deux affirmations se rejoins elles ? Et pourquoi ?
- Qu'en pensez vous ?
En salle de preparation, il y avait 2 autres filles. Leurs sujet c'etait commentez cette image
Bonne chance a ceux qui ne l'ont pas encore passé.
phiphibrindacier01 : Moi assi je suis en doute. Tu peux t'accorder un peu de repos avant de reprendre tes révisions pour la prochaine session
C'est ce que je vais faire. Il faut se detendre en attendant les resultats 
Voilà mon sujet de ce matin.
sujet : La Jeunesse.
Puis deux affirmations :
" Les jeunes sans ambition ne font que revendiquer " et " Sans moyen, les jeunes ne peuvent pas realiser leurs rêves." c'est pas mot pour mot.
Ce sujet etait accompagné de trois questions.
- Expliquez ces deux affirmations en vous appuyant de faits d'actualités.
- Ces deux affirmations se rejoins elles ? Et pourquoi ?
- Qu'en pensez vous ?
En salle de preparation, il y avait 2 autres filles. Leurs sujet c'etait commentez cette image

Bonne chance a ceux qui ne l'ont pas encore passé.
phiphibrindacier01 : Moi assi je suis en doute. Tu peux t'accorder un peu de repos avant de reprendre tes révisions pour la prochaine session

-
*béné* a écrit :Bonjour à tous et à toutes, je vous donne mon sujet de ce matin si ca peut vous entrainer :
En France, parmis les personnes de plus de 70 ans , 1 personne sur 2 consomme des médicaments psychotropes .Dites ce que vous en pensez.
Mazette, mais quel sujet à la con !

AP-HP : passé !
Levallois : passé !
Promo Levallois 08-011
Levallois : passé !
Promo Levallois 08-011
- phiphibrindacier01
- Fidèle
- phiphibrindacier01
- Fidèle
me revoilà de mon unique oral passé ce matin...
sujet : les médicaments de confort et non remboursés à la vente dans les grandes surfaces...commentez
une question m'a été posée sur le sujet...très vite passé aux motivations...
parcours professionnel, études, qualités d'une infrimière, pourquoi ce métier?? qu'est ce que j'aime dans ce métier?? capable de suivre une formation de 3 ans ??? et enfin pourquoi vous et pas une autre???
jury sympa...j'ai trouvé l'entretien trop court...pas le temps de bien démonter mes motivations...enfin c'est mon impression...
elles m'ont pressées pour les motivations...
voilà...
sujet : les médicaments de confort et non remboursés à la vente dans les grandes surfaces...commentez
une question m'a été posée sur le sujet...très vite passé aux motivations...
parcours professionnel, études, qualités d'une infrimière, pourquoi ce métier?? qu'est ce que j'aime dans ce métier?? capable de suivre une formation de 3 ans ??? et enfin pourquoi vous et pas une autre???
jury sympa...j'ai trouvé l'entretien trop court...pas le temps de bien démonter mes motivations...enfin c'est mon impression...
elles m'ont pressées pour les motivations...
voilà...

phiphibrindacier01 a écrit :coucou,
moi aussi je repasse les concours en automne si je n'ai rien (ce que je n'espere pas!!) mais attends deja les resultats avant de continuer a reviser et puis après il y a tt l'ete encore pour tt revoir
ESI 2008/2011!!!
Hi hi!!!
Hi hi!!!
au fait oral ce matin pour la croix rouge -> bof bof
le sujet c'etait " les centres educatifs fermés sont ils un moyen efficaces de lutte contre la delinquence des mineurs?" un truc dans le genre
Sinon aucune question sur moi, mes motivations ect, ils m'ont juste demandé ce que j'ai fais cette année (j'ai eu mon bac l'année derniere) et puis c'est tt alors que je travail à medigarde et que j'ai parlé du fait que je travaillais les soirs et les week-end, z'auraient pu me poser qq questions en plus mais bon...
le sujet c'etait " les centres educatifs fermés sont ils un moyen efficaces de lutte contre la delinquence des mineurs?" un truc dans le genre
Sinon aucune question sur moi, mes motivations ect, ils m'ont juste demandé ce que j'ai fais cette année (j'ai eu mon bac l'année derniere) et puis c'est tt alors que je travail à medigarde et que j'ai parlé du fait que je travaillais les soirs et les week-end, z'auraient pu me poser qq questions en plus mais bon...
ESI 2008/2011!!!
Hi hi!!!
Hi hi!!!