piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
moi aussi j'ai un pierçing depuis le début de la formation. J'avais attendue de passer les concours avant de le faire au tragus.
Je n'ai jamais eu de réflexions, on ne m'a jamais demandé de l'enlever.
Juste des questions du genre "ca fait pas trop mal?"
Nous on nous avez dit que les pierçing étaient tolérés à partir du moment ou ils étaient discret et que l'on en avait pas 15 non plus sur le visage!!!!
Je n'ai jamais eu de réflexions, on ne m'a jamais demandé de l'enlever.
Juste des questions du genre "ca fait pas trop mal?"
Nous on nous avez dit que les pierçing étaient tolérés à partir du moment ou ils étaient discret et que l'on en avait pas 15 non plus sur le visage!!!!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Pour ma part j'ai un labret depuis le début de la formation. Je l'enlevais à chaque fois que j'avais un stage. on voyait que ça faisait un petit trou mais jamais personne ne m'a posé la question. J'ai fait une interruption d'études en 2007 jusqu'à aujourd'hui, et j'ai travaillé en tant qu'AS dans pas mal d'endroits. Le piercing est toléré sans qu'il y en ai trop, tant que tu es professionnel! Après certains élèves en ont et il faut savoir que ça peut t'être reproché alors autant ne pas prendre le bâton pour se faire battre. Je reprend mes études en septembre et je continuerais à l'enlever pendant la formation. Et une fois le DE en poche je ferais ce que je faisais en tant que professionnelle, je garderais mon piercing en permanence. Les stages et le statut de stagiaire n'a rien à voir et je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec des vieilles biques réac pour une histoire de 4 semaines! Bon courage 

- the_highjumper
- Insatiable
syhelle a écrit :Pour ma part j'ai un labret depuis le début de la formation. Je l'enlevais à chaque fois que j'avais un stage. on voyait que ça faisait un petit trou mais jamais personne ne m'a posé la question. J'ai fait une interruption d'études en 2007 jusqu'à aujourd'hui, et j'ai travaillé en tant qu'AS dans pas mal d'endroits. Le piercing est toléré sans qu'il y en ai trop, tant que tu es professionnel! Après certains élèves en ont et il faut savoir que ça peut t'être reproché alors autant ne pas prendre le bâton pour se faire battre. Je reprend mes études en septembre et je continuerais à l'enlever pendant la formation. Et une fois le DE en poche je ferais ce que je faisais en tant que professionnelle, je garderais mon piercing en permanence. Les stages et le statut de stagiaire n'a rien à voir et je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec des vieilles biques réac pour une histoire de 4 semaines! Bon courage
mercredi le Dr hygiéniste nous a fait un cours sur les infection noso, il nous a parlé des piercing, et des boucles d'oreilles (vous savez le piercing a l'oreille???

@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

hygiéniquement parlant cet endroit ou un autre ne change rien du tout.
Après l'œil de chat est un piercing bien moins courant que les autres, à toi de savoir quoi répondre face aux remarques que l'on pourrait te faire.
Sinon vu que c'est un surface grand risque de rejet mais j'imagine que je ne t'apprends rien
En tout cas joli piercing que celui-ci, j'aimerais bien l'avoir (en même temps j'aimerais en avoir plein d'autres
)
Après l'œil de chat est un piercing bien moins courant que les autres, à toi de savoir quoi répondre face aux remarques que l'on pourrait te faire.
Sinon vu que c'est un surface grand risque de rejet mais j'imagine que je ne t'apprends rien

En tout cas joli piercing que celui-ci, j'aimerais bien l'avoir (en même temps j'aimerais en avoir plein d'autres

Salut à tous !
Moi j'ai un tatouage à l'intérieur du poignet (3 petites étoiles!) depuis quelques mois. J'ai passé 3 concours cette année et pour un oral un jury l'a vu et m'a tout de suite posé la question : "je vois que vous avez un tatouage, pouvez-vous nous en dire plus concernant l'hygiène liée à ces pratiques en milieu hospitalier ?"
Donc voilà ils n'ont pas eu l'air dérangé mais plutôt curieux de comment je voyais les choses !
Si c'est discret et qu'on assume je pense que ca passe mieux. Et après comme l'on dit certains tout dépend de la personne qui est en face de toi !

Moi j'ai un tatouage à l'intérieur du poignet (3 petites étoiles!) depuis quelques mois. J'ai passé 3 concours cette année et pour un oral un jury l'a vu et m'a tout de suite posé la question : "je vois que vous avez un tatouage, pouvez-vous nous en dire plus concernant l'hygiène liée à ces pratiques en milieu hospitalier ?"

Donc voilà ils n'ont pas eu l'air dérangé mais plutôt curieux de comment je voyais les choses !
Si c'est discret et qu'on assume je pense que ca passe mieux. Et après comme l'on dit certains tout dépend de la personne qui est en face de toi !

- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Moi je suis aussi tatouée depuis longtemps et je rentre en IFSI au mois de septembre, je vous donnerai mon témoignage....
Je travaille actuellement au siège d'une banque avec des gens cravaté et ça ne pose pas de problème alors l'IFSI devra s'y faire
Je travaille actuellement au siège d'une banque avec des gens cravaté et ça ne pose pas de problème alors l'IFSI devra s'y faire

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- kaprice741
- Accro
lornn a écrit :Je viens de lire avec attention tous vos posts.
Je suis en première année, et j'ai rdv dans 3 semaines pour un tatouage petit dans l'intérieur du poignet. Quand je dis petit, c'est vraiment tout petit ! Un étoile de maxi 2,5cm en tout. Certes, le poignet, c'est voyant, j'en suis bien consciente. A côté de ça, je suis classique et pas plus d'un trou à chaque oreille, rien de très original quoi !
Du coup, j'hésite pour ce tatouage : annuler mon rdv et attendre 3 ans ou franchir le cap ? Qu'en pensez vous ?
Moi-même j'en ai 2, sur le bras (mais facilement dissimulable en manche courte) et un autre à la cheville mais par précaution, j'ai pris le soin de les cacher à l'oral. Ceci dit, je n'ai jamais regretté de les avoir et cela fait 9 ans qu'ils sont là mes dauphins

Perso, je vois pas le mal à être tatouée mais on ne sait jamais comment pourraient réagir les formateurs et les patients donc si tu peux attendre la fin de tes études, c'est peut-être le mieux. Maintenant, si c'est tout petit et que tu veux absolument le faire... Tu peux faire un tour ici si tu veux avoir l'avis des IDE tatoués

Ide au bloc op
c'est vrai qu'il y a encore dans l'esprit de bcp de personnes ,le coté rebel pour les tatouages et les piercings ,personnellement j'ai 2 tatouages dont 1 a la cheville avant de passer mon concours d'infirmiere j'etais assistante dentaire et l'ete mon pantalon blanc devenait un pantacourt et je n'ai jamais eu de probleme les tatouages n'ont pas de rapport avec professionalisme ,les moeurs commencent a evoluer mais bon c'est pas encore ca
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!