racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Dolliprane
- Fidèle
winry0211 a écrit :Une petite question:
Avant de faire son plan, ... je sais qu'on doit se présenter. Mais qu'est-ce qu'on dit exactement? Parce que bon, savoir que j'ai un chien et 2 poissons rouges, ils s'en moquent complet
Salut,
Tu dis : Nom, Prénom, Age, Residence, Parcours scolaire et Professionnelle.
Trés court par contre, t'enlise pas dans un discours.

Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
ukioye a écrit :Bonsoir,
question bateau mais voilà, je suis restée pas plus de 15/20 minutes alors quand je lis que pour certains l'entretien a duré 30/35 minutes je doute doute ....
je pense que le tps qu'on reste ca veut rien dire c'est pas la durée qui compte c'est ce que tu dis donc ne t'inquite pas pour ca
ESI 2008/2011!!!
Hi hi!!!
Hi hi!!!
A mon avis c'est pas gagné car ils risquent de se dire qu'elle aura du mal à affronter la souffrance ou la mort d'un patient par cancer. Maintenant, tout dépend de ce qu'elle a dit par rapport à ça après avoir pleurer aussi.
Tiens nous au courant, on croise les doigts quand même
Tiens nous au courant, on croise les doigts quand même

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Bonsoir, après le travail la récompense, les "VACANCES"
J'ai passé l'oral de Salon de provence cet après-midi.
Mon sujet : avantages et limites du maintien à domicile des PA
Le jury n'était pas vraiment agréable, je m'y attendais, il n'empêche que ça aide pas. Je suis passée avec le jury 3. La psychologue est venue me chercher, je suis entrée dans la salle pendant qu'un autre membre du jury quittait la salle ( je les accumule, à Lille c'était pareil ), une autre femme entre, avec une élève infirmière et commence à parler : " oui donc après la jeune fille vous prendez votre pose ...blablabla" super comme entrée en matière, je savais pas où me mettre et je voyais l'un des membres du jury noter sur sa feuille ou faire semblant
Donc j'ai eu trois femmes, une psy, une formatrice et une cadre. La psychologue ne m'a posé aucune question, ensuite je sais plus qui était la cadre et qui était la formatrice mais l'une des deux autres a mené l'entretien et a posé la plupart des questions. Elle était antipathique au possible, tirait une tronche de 3 mètres de long et me regardait genre " ma pôôôve fille... " mais bon j'ai essayé de répondre aux questions, pas facile parfois. C'était d'ailleurs plus des affirmations que des questions, et je me suis perdue dans quelques réponses et ai dit franchment que je ne me souvenais plus de la question
J'ai eu beaucoup de questions sur le sujet, on a parlé de mon arrière-grand-mère hospitalisée car elle s'est cassée le col du fémur...
Si j'avais entendu des rumeurs sur les maisons de retraite ? (
)
Ce que je pensais des personnes âgées ?
Un service où le relationnel était très présent ? ( la psychiatrie )
Ce que je pensais de la psychiatrie, est-ce que ça me fait peur ?
Et j'ai eu le droit à " oui c'est bien ce que vous dites, mais la voix ne suit pas, vous avez une voix monocorde... "
Que voulez-vous répondre à ça ? J'ai dit que j'étais malade et donc que la voix ne suivait pas mais bon...
Motivations ?
La formation ? Alors là je sors tout ce que je savez, incollable
et la cadre me dit : " ah mais vous avez fait une prépa vous *avec un rictus* " Non pas du tout, je l'ai préparé seule.
Ah mais vs savez beaucoup de choses, comment ça se fait ?
Je me suis informée avec internet, des livres, des infirmières...
J'étais contente de lui avoir clouée le bec
Lille ? j'ai eu le droit à 3
Mais si vous êtes prise à Salon, vs choisirez Salon ?
Ce que ma mère pensait de mon projet ?
Si j'avais eu des échos sur le travail d'équipe grâce au travail de ma mère ?
Et alors, cette même cadre qui m'a posé plein de questions, s'est grattée le nez au début de l'entretien, je lui ai demandé si elle voulait mon doigt...
Nan je plaisante, je ne sais pas si c'était pour voir ma réaction mais desuite, elle m'a paru moins crédible.
Voilou, mauvaise impression, sentiment de déjà vu.

Le jury n'était pas vraiment agréable, je m'y attendais, il n'empêche que ça aide pas. Je suis passée avec le jury 3. La psychologue est venue me chercher, je suis entrée dans la salle pendant qu'un autre membre du jury quittait la salle ( je les accumule, à Lille c'était pareil ), une autre femme entre, avec une élève infirmière et commence à parler : " oui donc après la jeune fille vous prendez votre pose ...blablabla" super comme entrée en matière, je savais pas où me mettre et je voyais l'un des membres du jury noter sur sa feuille ou faire semblant

Donc j'ai eu trois femmes, une psy, une formatrice et une cadre. La psychologue ne m'a posé aucune question, ensuite je sais plus qui était la cadre et qui était la formatrice mais l'une des deux autres a mené l'entretien et a posé la plupart des questions. Elle était antipathique au possible, tirait une tronche de 3 mètres de long et me regardait genre " ma pôôôve fille... " mais bon j'ai essayé de répondre aux questions, pas facile parfois. C'était d'ailleurs plus des affirmations que des questions, et je me suis perdue dans quelques réponses et ai dit franchment que je ne me souvenais plus de la question

J'ai eu beaucoup de questions sur le sujet, on a parlé de mon arrière-grand-mère hospitalisée car elle s'est cassée le col du fémur...
Si j'avais entendu des rumeurs sur les maisons de retraite ? (

Et j'ai eu le droit à " oui c'est bien ce que vous dites, mais la voix ne suit pas, vous avez une voix monocorde... "
Que voulez-vous répondre à ça ? J'ai dit que j'étais malade et donc que la voix ne suivait pas mais bon...

Motivations ?
La formation ? Alors là je sors tout ce que je savez, incollable

J'étais contente de lui avoir clouée le bec

Lille ? j'ai eu le droit à 3

Et alors, cette même cadre qui m'a posé plein de questions, s'est grattée le nez au début de l'entretien, je lui ai demandé si elle voulait mon doigt...
Nan je plaisante, je ne sais pas si c'était pour voir ma réaction mais desuite, elle m'a paru moins crédible.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- alexandra.lep
- Accro
missjuju a écrit :sur le sujet LIT voilà ce que j'ai exposé devant le jury hier:
Intro:
Le lit est un meuble qui nous permet de nous allonger afin de nous reposer et de dormir. C'est la fonction première du lit. On y passe 8 h par nuit pour dormir. Malheureusement dans certain cas et notamment à l'hopital il remplit sa fonction de repos mais c'est encore plus que cela car quand on est malade, il devient un des éléments central de notre séjour et doit donc contribuer à notre bien-être.
Le lit fonction importante à l'hopital:
- permets de recevoir des soins: hygiènes, geste technique...
- il doit être adapté aux patient selon la patho: long jours allongés il faut prévoir un matelas adapté pour la prévention d'escars
- doit être fonctionnel aussi bien pour le soignant que pour le soigné
- doit y avoir des barrières de sécurité pour prévenir des chutes
- l' hygiène doit y être irréprochable car le patient y passe pour certain tout la journée
conclu:
Il est très important pour le bien-être des patients que l'endroit où ils vont passer le plus de temps de lors séjour à l'hopital soit une hygiène irréprochable et le plus adapté possible afin de prévenir des complications liés à l'allitement.
Voilà qu'en pensez vous ? Comme vous pouvez le constater je n'ai pas réussi à faire de plan mais dur dur avec un sujet pareil!
Franchement bravo !!!
tu as fais du bon boulot

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
océ a écrit :ukioye a écrit :Bonsoir,
question bateau mais voilà, je suis restée pas plus de 15/20 minutes alors quand je lis que pour certains l'entretien a duré 30/35 minutes je doute doute ....
je pense que le tps qu'on reste ca veut rien dire c'est pas la durée qui compte c'est ce que tu dis donc ne t'inquite pas pour ca
Oui ca veut rien dire!
Pour exemple: l'an passé je suis restée 25-30min et j'ai eu une sale note... donc voilà attendez les résultats

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- etoilinette
- Insatiable
Dowbette a écrit :Bonsoir, après le travail la récompense, les "VACANCES"![]()
Le jury n'était pas vraiment agréable, je m'y attendais, il n'empêche que ça aide pas. Je suis passée avec le jury 3. La psychologue est venue me chercher, je suis entrée dans la salle pendant qu'un autre membre du jury quittait la salle ( je les accumule, à Lille c'était pareil ), une autre femme entre, avec une élève infirmière et commence à parler : " oui donc après la jeune fille vous prendez votre pose ...blablabla" super comme entrée en matière, je savais pas où me mettre et je voyais l'un des membres du jury noter sur sa feuille ou faire semblant![]()
Donc j'ai eu trois femmes, une psy, une formatrice et une cadre. La psychologue ne m'a posé aucune question, ensuite je sais plus qui était la cadre et qui était la formatrice mais l'une des deux autres a mené l'entretien et a posé la plupart des questions. Elle était antipathique au possible, tirait une tronche de 3 mètres de long et me regardait genre " ma pôôôve fille... " mais bon j'ai essayé de répondre aux questions, pas facile parfois. C'était d'ailleurs plus des affirmations que des questions, et je me suis perdue dans quelques réponses et ai dit franchment que je ne me souvenais plus de la question![]()
Si j'avais entendu des rumeurs sur les maisons de retraite ? ()
Motivations ?
La formation ? Alors là je sors tout ce que je savez, incollableet la cadre me dit : " ah mais vous avez fait une prépa vous *avec un rictus* " Non pas du tout, je l'ai préparé seule.
J'étais contente de lui avoir clouée le bec![]()
Lille ? j'ai eu le droit à 3![]()
![]()
c'est bien. apparemment tu ne t'es pas laissé démonter par leurs attitudes!
Dowbette a écrit :Bonsoir, après le travail la récompense, les "VACANCES"![]()
Comme si tu n'avais pas vraiment envie d'y aller finalement.....Je te souhaite de réussir à Lille car on sent bien dans tes propos que tu as envie de poursuivre ta vie là-bas!! Bonne chance chez les ch'ti.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
juloo a écrit :J'ai passé mon oral à Rochefort hier et je suis tombé sur le sujet "Valeurs":choque: .
Qu'auriez vous dit sur ce sujet ?
Merci
Pas facile:
Je pense que j'aurai fait une intro avec la définition de valeur: ce qui représente quelqu'un oiu quelques chose symboliquement ou financiérement.
1- Parler des valeurs d'un individu.
2- Parler des valeurs dans la sociéte
Conclusion: Nos valeurs nous caratérisent en tant qu'individu dans une société donnée.
QU'en pensez vous?
Tu as mis quoi?