lisseur et autres appareils ménagers
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
C'est bien ça le vélo électrique, étant une adepte du vélo tout court dans mes déplacements quotidiens, je ne peux que cautionner.
J'avoue que dans certaines grandes cotes, ce ne serait pas de refus car à l'heure actuelle, quand vraiment j'arrive plus à avancer... je descends de mon noble destrier et le pousse à coté de moi sur le trottoir
. Ceci dit, oui, c'est un peu cher, et pour ce qui est des "pannes", b'en, c'est comme avec tout, on est jamais à l'abris d'une avarie.
Et c'est vrai avec les voitures, les scoots, les vélos (j'ai creuvé 2 fois l'année dernière + problème de roulement à billes + cable de frein qui lâche... quoi ? Bon, c'est vrai, il est pas tout neuf mon vélo mais bon...
), les transports en commun aussi !
Quant à la pluie... rares sont les jours où c'est vraiment impraticable !
J'avoue que dans certaines grandes cotes, ce ne serait pas de refus car à l'heure actuelle, quand vraiment j'arrive plus à avancer... je descends de mon noble destrier et le pousse à coté de moi sur le trottoir

Et c'est vrai avec les voitures, les scoots, les vélos (j'ai creuvé 2 fois l'année dernière + problème de roulement à billes + cable de frein qui lâche... quoi ? Bon, c'est vrai, il est pas tout neuf mon vélo mais bon...

Quant à la pluie... rares sont les jours où c'est vraiment impraticable !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Bien sûr, mais il s'agit d'un moyen de transport, tout à fait performant en ville.
1000 E c'est pour les modèles haut de gamme.
N'oublie pas que le prix comprend l'assurance et que le "carburant" est presque gratuit. Pas de frais de parking non plus, certains modèles pliables peuvent même se ranger en appartement.
1000 E c'est pour les modèles haut de gamme.
N'oublie pas que le prix comprend l'assurance et que le "carburant" est presque gratuit. Pas de frais de parking non plus, certains modèles pliables peuvent même se ranger en appartement.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Oui, il y a aussi des scooters électriques et même le E-solex.
J'ai hésité.
Mais tu ne peux pas prendre les voies cyclables et ça coûte quand même plus cher.
Et il faut une prise dans le garage.
http://www.todiffusion.com/html/01_cont ... g&payant=1
J'ai hésité.
Mais tu ne peux pas prendre les voies cyclables et ça coûte quand même plus cher.
Et il faut une prise dans le garage.
http://www.todiffusion.com/html/01_cont ... g&payant=1
- Casey
- Accro
A l'achat de mon scooter, j'ai voulu me tourner vers de l'electrique.
Ce n'est pas encore tout à fait au point niveau batterie (nombre de cycles de charge) et le plus embêtant : on ne t'entends pas.
Pour être une ancienne velotaffeuse, malheureusement arrêtée suite à un accident et maintenant sur mon scoot, je peux vous dire que pour les caisseux, vous êtes inexistant et je ne parle pas des poids-lourds...
Je roule le + prudemment possible. J'ai à peine 100 km au compteur et j'ai déjà frolé 2 fois l'accident.
Et tout ce qui est electrique à un autre inconvénient : pas de frein moteur qui aide malgré tout dans les situations critiques...
Ce n'est pas encore tout à fait au point niveau batterie (nombre de cycles de charge) et le plus embêtant : on ne t'entends pas.
Pour être une ancienne velotaffeuse, malheureusement arrêtée suite à un accident et maintenant sur mon scoot, je peux vous dire que pour les caisseux, vous êtes inexistant et je ne parle pas des poids-lourds...
Je roule le + prudemment possible. J'ai à peine 100 km au compteur et j'ai déjà frolé 2 fois l'accident.
Et tout ce qui est electrique à un autre inconvénient : pas de frein moteur qui aide malgré tout dans les situations critiques...
Le Libercity a deux freins à disque..!
Il freine donc aussi bien qu'une moto...
Je suis d'accord que ça reste dangereux.
Je me contente de rouler cool en prenant autant que possible les voies cyclables aménagées.
De toutes façons, le VAE n'aide que si tu restes entre 10 et 25 km/h.
Si tu veux foncer pour faire la course contre un vélo sportif, tu n'as plus d'aide au delà de 25 km/h.
C'est vraiment fait pour aller au boulot peinard.

Il freine donc aussi bien qu'une moto...
Je suis d'accord que ça reste dangereux.
Je me contente de rouler cool en prenant autant que possible les voies cyclables aménagées.
De toutes façons, le VAE n'aide que si tu restes entre 10 et 25 km/h.
Si tu veux foncer pour faire la course contre un vélo sportif, tu n'as plus d'aide au delà de 25 km/h.
C'est vraiment fait pour aller au boulot peinard.

J'ai acheté la semaine dernière la Dolce Gusto de Krups ! Et bien je ne regrette pas du tout !
Moi qui ne suis pas fan de café, celui là je l'adore ! Et leur cappuccino est délicieux !
Ca revient un peu cher c'est vrai, 25 centimes l'expresso et 50 centimes le capuccino car il faut une dosette de lait et une de café, mais bon je m'en fous je bois très peu de café.
Ma belle mère a une Senseo, leur café est dégueulasse je ne peux pas le boire !
Moi qui ne suis pas fan de café, celui là je l'adore ! Et leur cappuccino est délicieux !
Ca revient un peu cher c'est vrai, 25 centimes l'expresso et 50 centimes le capuccino car il faut une dosette de lait et une de café, mais bon je m'en fous je bois très peu de café.
Ma belle mère a une Senseo, leur café est dégueulasse je ne peux pas le boire !
- lola normande
- Star VIP
C'est pas pour autant que c'est mieux... d'autant que les emballage individuels ont un cout non négligeables...lola normande a écrit :Beaucoup de choses sont vendues en emballage individuel, les gouters par exemple ...
T'as raison un peu plus , un peu moins....

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MAEVA 42
- Insatiable
D'accord avec toiGengis a écrit :C'est pas pour autant que c'est mieux... d'autant que les emballage individuels ont un cout non négligeables...lola normande a écrit :Beaucoup de choses sont vendues en emballage individuel, les gouters par exemple ...
T'as raison un peu plus , un peu moins....

J'ai failli craquer pour une nespresso (j'ai deja une expresso sans dosettes). Après mure reflexion, j'ai décidé de ne pas l'acheter car je trouve que nous sommes ensuite "obligés" d'acheter ces foutues dosettes chères et qui ne sont en vente que dans des boutiques nespresso ou par coorespondance; dommage car le café de ces machines sont vraiment très bons pour les connaisseurs.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....