Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

idelast a écrit :D'autre part l'insuline vient d etre prescrite

merci de votre aide

Si les AMI sont faits en dehors des AIS:
*Dextro+insuline: AMI2
*Préparation des médocs: AMI 1/2 (50%)
*Les autres actes gratuits

Sinon côtes 2AIS3 pour le nursing et l'ensemble des soins techniques.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
idelast
Habitué
Habitué

Message par idelast »

Bonjour,

Je suis désolé, mais j'ai besoins d'un confirmation pour les AIS 4 de surveillance hebdo

Si je cote deja des AIS je n'ai pas le droit de cote une surveillance hebdo

merci
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

idelast a écrit :
Si je cote deja des AIS je n'ai pas le droit de cote une surveillance hebdo

merci

t'as tout compris :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Flog a déjà répondu en citant la nomenclature:
flog a écrit : Je cite :
NGAP a écrit :Cet acte ne peut être coté qu’une fois par semaine. Il ne peut l’être pendant la période durant laquelle sont dispensées des séances de soins infirmiers, ni pendant la mise en oeuvre d’un programme d’aide personnalisée, ni avec des actes incluant une surveillance dans leur cotation. Le cumul avec un autre acte médico-infirmier inscrit au présent titre a lieu conformément à l’article 11B des dispositions générales.

N'hésites pas à te procurer ce livre, très complet, avec des exemples de cotations.
:clin:
idelast
Habitué
Habitué

Message par idelast »

merci de votre aide
idelast
Habitué
Habitué

Message par idelast »

autre probleme

J'ai deux patients en soins palliatif avec demande medical de passage trois fois par jour

mon logiciel refuse de me creer ces trois sceance en m'en reunissant 2

Je m'explique
Je veux

AIS 3+3+IFA le matin
AIS 3 +IFA a 14h
AIS 3 +IFA le soir

il me fait

AIS 3+3+IFA le matin
AIS 3+3+IFA le soir
la nomenclature ne permette elle pas ce genre de prise en charge ??

ou est ce un probleme de logiciel?

merci de votre aide
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

pb de logiciel ! :clin: la nomenclature permet jusqu'à 4 passages par jour :) Contacte ta hot-line
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

je remets ici le message de lilly 35

lilly35 a écrit :Bonjour, toute nouvelle ,j'aimerai savoir comment vous cotez un arret d'alimentation enterale sur GPE avec rincage le matin et la pose de l'alimentation le soir avec une nutripompe avec le pansement de GPE ? merci pour votre aide.

flog, si tu passes par là..... :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

et aussi le message de nono les bons tuyaux :

nono les bons tuyaux a écrit :Bonjour à tous et à toute, je suis toute nouvelle mais ça fait bien longtemps que je vous lis.....
J'en ai marre de ces cotations ..... je me pose 100 milliards de questions..... j'ai acheté le fameux bouquin (la bible) qui m'a un peu éclairé et surtout qui m'a permis de me rendre compte que je sous-cotais en AIS.
Par contre, nous avons en charge une dame pour perfusion et on lui a changé sa voie d'abord. Maintenant, elle a une chambre implantable. Du coup, je me demandais comment coter la pose d'aiguille de huber.....
Pour la perf : sur 12h, prépa : ami3, rincage ami2, pose ami4, surv sup à 12h ami4 et 2x/sem passage vitamines en flex mis en dérivation ami 4 (c'est tout?!) et donc du coup ami4 pour le pansement 1x/semaine (ça me semble peu pour la pose de l'aiguille de huber...).
et le matin, rincure ami2 et ami 3 pour le débranchement.
Puis 1x/sem ami1.5 pour la prise de sang. A savoir que récemment nous avions un autre pansement (l'ancienne vvc) que je voulais coter ami2 pour le pansement ts les 2j.
De plus, nous avons un patient de 5 ans qui est hémophile et chez qui nous faisons des facteurs de coag 3x/sem. Avant nous lui faisions dans sa CCI mais maintenant, nous lui faisons en périph. Du coup, nous cotons ami2.... est-ce bien cela?
Enfin, j'ai enlevé des redons. Je me demandais si je pouvais les coter en plus de mon ami4?.....
Et pour terminer, si j'ai bien compris aussi, si je facture des ais, je ne peux pas comptabiliser des ami pour des prises de sang ou des injections.... (c'est pour être bien sûr....)
Voilà..... pour le moment, je crois que c'est tout......
Je suis désolée de toutes ces questions mais j'ai l'impression de patauger dans la semoule.... alors je préfère demander pour ne rien oublier et surtout ne pas me retrouver avec un contrôle.......
Merci pour vos réponses.....
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

:: YOYO :: a écrit :je remets ici le message de lilly 35

lilly35 a écrit :Bonjour, toute nouvelle ,j'aimerai savoir comment vous cotez un arret d'alimentation enterale sur GPE avec rincage le matin et la pose de l'alimentation le soir avec une nutripompe avec le pansement de GPE ? merci pour votre aide.

flog, si tu passes par là..... :clin:

:fleche: AMI2+IFD pour le pansement le matin (je ne vois nulle part dans la nomenclature le rinçage et arrêt d'alimentation :roll: )
:fleche: AMI3 le soir pour le branchement + IFD

non :?:
nono les bons tuyaux

Message par nono les bons tuyaux »

bouhhhh!
:oops: bin personne ne veut répondre à mes questions.... pour une fois que j'osais poser des questions.....
bon, je récapitule pour ma perf..... :choque: je fais chauffer le cerveau.....
perf d'oliclinomel sur 12h sur cci patiente non immunodéprimée sur une pompe à perf.
soir :
prépa : ami3,
rincage ami2,
pose ami4,
surv sup à 12h ami4
+IFD
et 2x/sem passage vitamines en flex (livrés déjà prets en flex)mis en dérivation ami 4 pour la pose c'est tout ou bien on rajoute aussi ami3 pour la préparation (mettre la tubulure et régler le débit) ?
pour le pansement 1x/semaine avec pose de aiguille de hubert : ami4
pour le matin :
rincure ami2
arret ami3 +IFD
+1x/sem ami1.5 pour la prise de sang en périph.
je rajoute les ami2 pour les pansements de l'ancienne vvc. Dis-je les compter à taux plein ou pas? ou à 50%?

De plus, nous avons un patient de 5 ans qui est hémophile et chez qui nous faisons des facteurs de coag 3x/sem. Avant nous lui faisions dans sa CCI mais maintenant, nous lui faisons en périph. Du coup, nous cotons ami2.... est-ce bien cela?

en ce qui concerne les ais, j'ai bien compris que c'est seulement les ais et non cumulables avec les ami.

Merci par avance si vous pouviez me répondre.....
IDE libérale qui en a marre de ces cotations.....
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

valère.com a écrit :merci de bien vouloir me répondre je m'occupe d'une patiente cancéreuse à qui j'ai posé un gripper sur son pac le premier jour puis j'ai fait une rinçure d'héparine avant d'injecter du plitican en miniflack en 20 minutes, puis j'ai posé 2 litres d'alimentation parentérale et 1 litre de glucosé en dérivation à passer sur 12 heures la nuit, le matin je pose un nouveau miniflack avec du plitican puis je rince le pac avec 20 cc de sérum phy et j'enlève toutes les perf pour la journée je ne laisse que le gripper ceci est à faire pdt 7 jours donc 2l d'alim + 1l de glucosé sur la nuit et 1 plitican en iv lente matin et soir, rinçure 20 cc tous les matins puis le dernier jour bouchon hépariné puis ablation du gripper et pst. Je n'ai pas l'habitude et je ne sais pas comment coter cela merci vraiment de me répondre.
winnie80
Régulier
Régulier

Message par winnie80 »

petite question cotation pour une préscription de pansement ophtalmique unilatéral 3 fois par jour:
dois-je compter: - 1 AMI 2 + IFD à chaque passage
- ou bien 1 AIS 3 + IFD à chaque fois
sachant que le soin consiste simplement à enlever une compresse occulaire, nettoyer l'oeil au sérum phy, instiller un collyre et refermer avec un pansement.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

*Winnie* a écrit :petite question cotation pour une préscription de pansement ophtalmique unilatéral 3 fois par jour:
dois-je compter: - 1 AMI 2 + IFD à chaque passage
- ou bien 1 AIS 3 + IFD à chaque fois
sachant que le soin consiste simplement à enlever une compresse occulaire, nettoyer l'oeil au sérum phy, instiller un collyre et refermer avec un pansement.

Je coterais 1 ami 2 (autre pansements) + 1 ifd à chaque passage. :clin:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

idem AMI 2 + IFD
assures toi qu'il est bien écrit "pansement" sur l'ordonnance :clin:
Répondre