Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

c'est vraiment cool qu'on ait les memes opinions ,je te souhaite bonne chance a ton oral et pour la suite comme quoi on a toujours l'impression qu'on est seule au monde c'est vraiment rassurant surtout venant du meme milieu de travail
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
doudoune54

Message par doudoune54 »

Allez cocotte t'inquiète tu vas y arriver... :clin:
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

bon courage les filles pour votre oral, je suis certaine que ça se passera bien...
on la mérite bien notre place en IFSI...y a pas de raison... :clin:
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

bonjour les filles !

je lis votre post et je me rend compte qu'on a les meme idees... je suis aussi assistante dentaire (enfin...j'ai pas le diplome mais je fais tout comme depuis 4 ans.....)

moi aussi j'en ai marre d'etre limitée a l'hygiène bucco dentaire...çà va bien 5 minutes!!! :clin:
je veux faire des soins (tout comme vous !!) et avoir une evolution de carrière possible ... (qui est inexistante en tant que AD c'est vrai!)

j'espère que vos oraux se sont bien passés...
moi c'est fait , je serai fixée jeudi ....l'attente est longue.... PDT_028
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

ca y est les filles mon oral et passé et bien sur j'ai eu la fameuse question pourquoi arretez vous votre métier d'assistante dentaire
reponses: pas assez de soins techniques on assiste juste le dentiste et encore c'est limité , pas assez de responsabilités ,pas de travail en equipe, aucune evolution possible , j'espere que j'ai reussi a me vendre correctement je n'ai pas non plus dénigré mon ancien métier juste que j'avais envie d'evoluer et que je trouvais qu'a 35 ans apres 16 d'assistanat j'etais prete
helene
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

lnepernay a écrit :ca y est les filles mon oral et passé et bien sur j'ai eu la fameuse question pourquoi arretez vous votre métier d'assistante dentaire
reponses: pas assez de soins techniques on assiste juste le dentiste et encore c'est limité , pas assez de responsabilités ,pas de travail en equipe, aucune evolution possible , j'espere que j'ai reussi a me vendre correctement je n'ai pas non plus dénigré mon ancien métier juste que j'avais envie d'evoluer et que je trouvais qu'a 35 ans apres 16 d'assistanat j'etais prete

comment le jury a réagi face à ton explication???
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

assez bien je pense ,le jury a compris que je voulais evoluer ca fait un an que je m'y prepare apres ce qu'ils en pensent vraiment on le verra avec les resultats le 2 juillet c'est trop long
helene
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

bon courage pour l'attente...

moi je passe demain l'oral...résultat le 20 juin...

on verra... :?
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

alors bon courage et mer.. reste naturelle c'est facile a dire je sais mais bon au fait t'as de la chance les resultats sont rapides pour toi que 9 jours a attendre
helene
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

salut les filles, je voulais vous demander si au cours de votre oral le jury vous a demandé si vous avez travaillé en équipe???

car pour moi ça a été le cas et j'ai dis que non en tant qu'AD (ça leur a pas plu car elle m'ont dis que je disais aimer le travail en équipe mais que je n'avais jamais travaillé en équipe...) alors j'ai dis avoir eu l'expérience du travail en équipe dans la vente et là elles ont trouvé que du fait que j'avais travaillé dans un autre domaine j'étais éparpillée et que je me m'ennuyais vite dans un travail...

et j'oubliais quand elle pensaient que je parlais du travail en équipe sans avoir expérimenté...elles ont conclu que j'avais vu le travail en équipe dans les séries TV style "URGENCE"...

non mais n'importe quoi???!!

vous en pensez quoi?? même chose pour vous ou pas??
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

salut, tu sais le jury est la pour te destabiliser voir comment tu reagis , tes reponses n'ont peut etre pas ete negatives c'est tellement bizare l'oral pour ma part lejury ne m'a pas posé cette question mais ils ont voulu savoir pourquoi je voulais devenir infirmiere plutot que de rester asssistante dentaire
helene
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

et bien j'espère que c'était pour me déstabiliser...parceque si on rajoute le fait que j'ai un deug psy et que j'ai eu l'impression que ça plaisait pas non plus...

je suis ressortie assez confuse mais c'est vrai que j'ai été quand même embrouillée...

par contre elle ne m'ont pas posé de question sur le fait que je sois AD...

vraiment bizarre ces jury...
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

oui des fois c'est a ne rien y comprendre le jury va refuser quelqu'un sous pretexte qu'il y a le petit detail qui dérange alors que cette personne sera surement une tres bonne infirmiere et sans contraire c'est la loi des concours
helene
tensquare

Message par tensquare »

N'ayez pas peur, après 16 ans passé dans l'armée dans une unité para chutiste je viens d'avoir mes 3 concours.... Avec en moyenne 17 à l'oral.
Il faut bien faire comprendre au jury que vous voulez passer à autre choses, que vous êtes capables de vous adapter à un autre milieu. Il ne faut pas mettre en avant votre carrière militaire, mais plutôt la richesse de votre expérience passé à l'étranger, avec les différentes populations... En gros ne faite pas le soldat boulon, qui arrive crane rasé, genre j'ai tout vu, j'ai tout fait..
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

bonsoir les filles ,mes resultats son tombés hier je suis 18e sur liste complementaire mais la secretaire m'a confirmé aujourdhui que j'etais sur d'etre prise a la rentrée , j'espere qu'elle ne s'est pas plantée :oops: et pour vous y'a t'il des reponses
helene
Répondre