Phlébite Embolie, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- poupette_a
- Fidèle
Sinon j'ai quelques questions qui n'ont rien à voir avec le sujet mais bon, j'ai pas envie de créer un autre post pour si peu.
Savez-vous la différence entre un transport aérien hélicoptère et un transport héliporté?
Que signifient ces dosages de médicaments: -Zaldiar 37,5mg/325mg?
-Cotareg 160mg/25mg?
Merci d'avance et désolé pour le hors-sujet

Savez-vous la différence entre un transport aérien hélicoptère et un transport héliporté?
Que signifient ces dosages de médicaments: -Zaldiar 37,5mg/325mg?
-Cotareg 160mg/25mg?
Merci d'avance et désolé pour le hors-sujet

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Cotareg* 160mg/25mg = 160mg de Valsartan (DCI) + 25 mg hydrochlorothiazide (autre DCI)
Zaldiar* = 37,5 mg de Tramadol + 325 mg de paracétamol
Le Cotareg* et le Zaldiar associent chacun 2 molecules.
Qu'est ce qu'un pouls filant? Un pouls qu'on a du mal à sentir avec les deux doigts sur l'artère radiale?
Zaldiar* = 37,5 mg de Tramadol + 325 mg de paracétamol
Le Cotareg* et le Zaldiar associent chacun 2 molecules.
Qu'est ce qu'un pouls filant? Un pouls qu'on a du mal à sentir avec les deux doigts sur l'artère radiale?
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- poupette_a
- Fidèle
- poupette_a
- Fidèle
- titifilosofecelimene
- Insatiable
- titifilosofecelimene
- Insatiable
je pense qu'il vaut mieux l'expliquer ainsi: FC très augmentée alors que la température n'est que très peu élevée.
mais ce syndrome ne se retrouve pas chez tous les patients, ce n'est donc pas un signe majeur. enfin c'est ce que j'ai appris à mon dernier stage.
mieux vaut bien connaître les signes cliniques: mollet dur,oedématié, inflammatoire avec une sensation de cordon lorsqu'on y passe la main et douleur à la dorsi-flexion du pied (ou signe de Homans ??)
mais ce syndrome ne se retrouve pas chez tous les patients, ce n'est donc pas un signe majeur. enfin c'est ce que j'ai appris à mon dernier stage.
mieux vaut bien connaître les signes cliniques: mollet dur,oedématié, inflammatoire avec une sensation de cordon lorsqu'on y passe la main et douleur à la dorsi-flexion du pied (ou signe de Homans ??)
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- hugogo
- Fidèle
En fait, physiologiquement la T° et la FC se suivent. Si la T° augmente d'un certain nombre de °, la FC augmente d'un certain nombre de mouvement également ( Je n'arrive d'ailleurs pas à me souvenir des différents paliers, si quelqu'un les connaît je suis preneurs
Et dans la phlébite, il y a rupture de cette "équilibre" (Fébricule + tachycardie) d'où le "syndrome de dissociation"
T'as raison titi c'est pas un signe clinique systématique et ça ne doit pas te dispenser de regarder la jambe de ton patient mais bon, rares sont les signes cliniques systématiques et de ce fait ça reste utile de connaître celui-ci
.

Et dans la phlébite, il y a rupture de cette "équilibre" (Fébricule + tachycardie) d'où le "syndrome de dissociation"
T'as raison titi c'est pas un signe clinique systématique et ça ne doit pas te dispenser de regarder la jambe de ton patient mais bon, rares sont les signes cliniques systématiques et de ce fait ça reste utile de connaître celui-ci

"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière