Les candidats au bac sont ils là?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

par contre en allemand lv2 j'étais une grosse quiche en fait j'ai pas choisi cette langue donc je la detestais et je ne l'ai jamais bossé, j'ai eu trop de bol au bac j'ai rien compris et yavait une xo sur 6 points ou fallait relier des phrases entre elle enfin genre la numero 1 avec la b yavait un choix quoi j'ai tout mis au pif j'ai eu tout juste j'ai eu 6/20 :lol:

le bac sincerement je l'ai eu alors tout le monde peut l'avoir!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

mc&le a écrit :après tous les correcteurs ont un corrigé type et à mon avis la note se joue à un point d'ecart mais ça va pas varier ta note de 10 points! (oups à la place d'ecrire le mot varier j'avais ecris marier :lol: )

Détrompe-toi, ça peut varier beaucoup plus que ça.

http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 141.FR.php

Sans vouloir vous affoler hein, après tout si presque 85% des élèves l'ont c'est bien que c'est facile.
angenoirdu27
Adepte
Adepte

Message par angenoirdu27 »

:choque: 11 points d'écart... en faite c'est bien ce que je disais si sa m'arrive pour l'éco je suis foutue!
ESI promo 2008/2O11 à Evreux!
2eme stage à l'ehpad de vernon en février
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

angenoirdu27 a écrit :il parait que la note de philo dépend surtout de l'examinateur, vous en pensez quoi?

je pense que c'est vrai :lol:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
angenoirdu27
Adepte
Adepte

d'un coté on me dit que le bac est carrément trop facile, et de l'autre que ce n'est qu'une question de hasard? alors qu'est-ce que je dois croire? lol
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Groucho a écrit :
mc&le a écrit :après tous les correcteurs ont un corrigé type et à mon avis la note se joue à un point d'ecart mais ça va pas varier ta note de 10 points! (oups à la place d'ecrire le mot varier j'avais ecris marier :lol: )

Détrompe-toi, ça peut varier beaucoup plus que ça.

http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 141.FR.php

Sans vouloir vous affoler hein, après tout si presque 85% des élèves l'ont c'est bien que c'est facile.

ouais c'est plus facile le bac que les devoirs type bac . perso, dans mon lycée, la majorité des élèves voulaient entrer dans une grande école, du coup on nous proposait des devoirs pour prépa , ce qui faisait que le bac était à notre portée
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

angenoirdu27 a écrit :d'un coté on me dit que le bac est carrément trop facile, et de l'autre que ce n'est qu'une question de hasard? alors qu'est-ce que je dois croire? lol

Qu'il y a tout de même peu de chance que dans chaque matière tu tombes sur un correcteur qui saque. :clin: Si tu es bonne élève tu auras ton bac, car même si un correcteur mal luné te met une mauvaise note à une épreuve, les autres épreuves rattraperont. :clin:
angenoirdu27
Adepte
Adepte

oui j'avoue que j'ai exagéré en me relisant maintenant, je précise que je suis sous anti-stress alors imaginez sans ! lol
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Ah le bac... Tous les ans aux infos c'est la même chose, on a droit au candidat le plus, jeune, et au plus âgé... Tous les ans on parle du bac et pourtant le bac ce n'est rien, il ne vaut plus rien. C'est juste une clé pour accéder à l'enseignement supérieur et rien de plus. Le plus dur vient après, tout ce qui est avant, c'est de la grosse gnognote.

Tout ça pour vous dire que 80% de ce que vous apprenez au lycée ne vous servira plus dans l'enseignement supérieur.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
angenoirdu27
Adepte
Adepte

je le sais bien merci, mais tu m'explique comment je deviens infirmière sans mon bac???? c'est tout de meme une étape importante dans la vie alors je pense que nous n'avons pas que sa a faire de la négliger!!!! :?
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

C'est bien ce que je dis, il est juste indispensable pour accéder à l'enseignement supérieur, mais oui, il ne faut pas le négliger ! Ce que je veux dire c'est qu'en allant dans l'enseignement supérieur on se rend compte à quel point le bac ce n'était rien !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
angenoirdu27
Adepte
Adepte

vos réactions après le bac de philo? Qu'avez-vous pris comme sujet?
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Alors les sujets :

- Un texte sur la morale et l'Etat
- Y'a t'il d'autres moyens que la démonstration pour etablir une vérité ?
- L'art peut-il transformer notre conscience du réel ?

J'ai pris le sujet sur l'art mais bon je suis mitigée comme toujours ^^
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

j'ai vu vos sujets de philo se matin et wouaww c'était chaud.. :? :choque:
IDE made in belgique
angenoirdu27
Adepte
Adepte

moi j'ai eu le choix entre "peut-on désirer sans souffrir?", "Est-il plus facile de connaitre autrui que de se connaitre soi meme?" et un texte sur la justice.
J'ai choisi le 2ème sujet, je pense que sa c'est bien passé mais bon on verra le 4 juillet
Répondre