Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Attention car apparemment maintenant par exemple en PACA ils font attention au niveau en maths car on en a pas besoin que pour avoir le concours....
Mais moi j'ai jamais été bonne en maths et là avec en y revenant je comprend beaucoup plus facilement et puis il y plein d'astuces simples pour faire les calculs qui te semblent difficiles.
Crois moi si je peux tout le monde peut LOL donc à ta place je ne négligerais pas cette partie qui à mon avis ne peut que faire gagner des points!!

Mais moi j'ai jamais été bonne en maths et là avec en y revenant je comprend beaucoup plus facilement et puis il y plein d'astuces simples pour faire les calculs qui te semblent difficiles.
Crois moi si je peux tout le monde peut LOL donc à ta place je ne négligerais pas cette partie qui à mon avis ne peut que faire gagner des points!!

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Bonjour !
Je te propose l'excellent site de Stéphane Beltrame (ici <-) avec de nombreux tests psychotechniques mais également un cours très complet sur l'aptitude numérique (ici <-)
Comme l'on dit les autres personnes avant moi, tu peux très bien t'en sortir sans être un jeune Einstein. Toutefois, n'oublions pas que c'est un concours et que, par conséquent, aucune partie n'est à négliger. A mes yeux le secret de la réussite reste l'entrainement !
Bon courage pour la suite
Je te propose l'excellent site de Stéphane Beltrame (ici <-) avec de nombreux tests psychotechniques mais également un cours très complet sur l'aptitude numérique (ici <-)
Comme l'on dit les autres personnes avant moi, tu peux très bien t'en sortir sans être un jeune Einstein. Toutefois, n'oublions pas que c'est un concours et que, par conséquent, aucune partie n'est à négliger. A mes yeux le secret de la réussite reste l'entrainement !
Bon courage pour la suite

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
On applle cela tests psychotechniques...
Ecrit : tests psychotechniques
Tables de multiplication
20 aux tests psychotechniques c'est possible??
Combien de réponses proposées aux tests psychotechniques ?
Feuilles de brouillon pour les tesp psycho?on y a droit?
Cherche tests d'organisation à faire en prepa
Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
Exemples de tests psychotechniques
Aptitudes numériques
Expression verbale
Mastermind
"LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermind
Tests psychotechniques et avec sa correction
Plateaux infirmiers
Qu'est-ce les Sudokus ?
Questions de math à destination des "têtes" (pour s'entrainer)
Problèmes de maths
Anagrammes
Entrainement aux tests psychotechniques
Exercices boules de glace
Ecrit : tests psychotechniques
Tables de multiplication
20 aux tests psychotechniques c'est possible??
Combien de réponses proposées aux tests psychotechniques ?
Feuilles de brouillon pour les tesp psycho?on y a droit?
Cherche tests d'organisation à faire en prepa
Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
Exemples de tests psychotechniques
Aptitudes numériques
Expression verbale
Mastermind
"LA" méthode ***infaillible*** pour le mastermind
Tests psychotechniques et avec sa correction
Plateaux infirmiers
Qu'est-ce les Sudokus ?
Questions de math à destination des "têtes" (pour s'entrainer)
Problèmes de maths
Anagrammes
Entrainement aux tests psychotechniques
Exercices boules de glace
-
- Adepte
Pas facile de reprendre tout les probleme de ce post mais je vais y arrivé , ca va me faire bosser un peu et voir on sont mes lacunes!!
ce qui m ennuie le plus c'est que je ne peux pas acceder directement a la page ou je me suis arreté, faut que je passe page par page jusqu a ce que j arrive a celle souhaité!!
ce qui m ennuie le plus c'est que je ne peux pas acceder directement a la page ou je me suis arreté, faut que je passe page par page jusqu a ce que j arrive a celle souhaité!!
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
- alexandra.lep
- Accro
Bonjour!! Ne vous prenez pas la tête avec les "maths", un peu de logique et de connaissances de règles de base et le tour est joué...
J'ai un bac ES, j'étais pas forte en maths et je m'en suis sortie !!!
Pas besoin d'être fort en maths pour réussir les TP .
Bon courage
J'ai un bac ES, j'étais pas forte en maths et je m'en suis sortie !!!
Pas besoin d'être fort en maths pour réussir les TP .
Bon courage

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
-
- Adepte
pompierpuce a écrit :Pas facile de reprendre tout les probleme de ce post mais je vais y arrivé , ca va me faire bosser un peu et voir on sont mes lacunes!!

ESI 2010-2013!!!
-
- Adepte
moha28 a écrit :pompierpuce a écrit :Pas facile de reprendre tout les probleme de ce post mais je vais y arrivé , ca va me faire bosser un peu et voir on sont mes lacunes!!
oui je t'avoue que c'est un petit probleme de passer chaque page pour atteindre celle qu'on veut je te conseille d'ajouter ta derniere page à tes favoris comme ça une fois que tu veux te reconnecter tu vas dans tes favoris et tu arrives directement a cette page désirée...
sinon pour les maths il y a énormément de problèmes sur ce post et je t'avoue et là je rejoins alexandra seules les régles de base sont nécéssaires avec de l'entrainement également.
c'est ca aussi que faut que je trouve car j en ai deja certaines mais pas toutes
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
- augusta
- Star VIP
Hello tout le monde!!
Bon alors pour les maths ce n'est pas la peine de vous affoler. En effet les tests se deroulent si vite c'est tellement srtessant qu'à moins d'avoir les maths dans la peau.....c'est pas la peine d'en faire des tonnes.
Exemple: j'ai revu tout le programme de math avec un ami, d'abord rien de ce que j'avais réappris n'est tombé et ça va si vite le jour J que je ne savais même plus faire 0,34 FOIS 27!!!
Pourtant j'ai eu les écrits!!!!bossez plutôt le français (pour la CG des fautes ça fait mauvais effet)
Bon courage!!
Bon alors pour les maths ce n'est pas la peine de vous affoler. En effet les tests se deroulent si vite c'est tellement srtessant qu'à moins d'avoir les maths dans la peau.....c'est pas la peine d'en faire des tonnes.
Exemple: j'ai revu tout le programme de math avec un ami, d'abord rien de ce que j'avais réappris n'est tombé et ça va si vite le jour J que je ne savais même plus faire 0,34 FOIS 27!!!
Pourtant j'ai eu les écrits!!!!bossez plutôt le français (pour la CG des fautes ça fait mauvais effet)
Bon courage!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit :Hello tout le monde!!
Bon courage!!
Dans les TP c'est mitigé, il y a un peu de maths et un peu de français (synonymes, orthographe...) mais pour les maths entrainez-vous aux calculs à la main, pour la division pensez à la division euclidienne, sinon ce sont des exos de logique type mastermind, cases à noircir, dominos...
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- grizouille
- Insatiable
-
- Adepte
- alexandra.lep
- Accro