Concours Cannes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

C'est trés gentil de ta part. MERCI :)
Ca m'a enlevé un stress je suis prévue le 16 peut-etre que je ne changerai pas. Je le saurai le dans 2 heures maintenant!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

je vois que l'on est nombreuses forum à passer le 16, c'est sympat, on pourra se soutenir, je vous propose que l'on se retrouve à côté de la boîte au lettre à 8H15 en haut des escaliers.
pour celles qui sont ok, envoyées moi un mp pour me dire vos prénoms et peut-être un signe distinctif pour que l'on se repère.
j'ai moi aussi entendu que le jury de cannes était assez sympat, pas du genre à poser des questions désagréables.
pour moi, c'est la pemière fois que je présente le concours, je l'ai préparé avec le forum, les cours du cned (d'une copine qui l'a passé l'année dernière), des livres de préparations, quelques cours de maths de mon frère qui est prof, avec des recherches internet, des émissions tv et en parlant avec des amies qui travaillent dans le milieu médical
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
sylvie06

Message par sylvie06 »

Ghyslaine a écrit :bonjour an
moi aussi j'ai trois enfants et je présente ce concours dans l'idée d'une reconversion professionnelle.
je passe aussi le 16 juin , j'ai rendez-vcous à 8H30.
peut-être que l'on pourrait s'y retrouver pour se soutenir mutuellement.
en fait cela fait du bien de voir que l'on est de très nombreuse mamans à venir dans cette idée d'avancer dans sa vie.
en attendant de tes nouvelles
ghsylaine

Bonjour à toutes!!!
Cela fait deux jours que je viens voir sur le forum et plus personne n'écrit!!!! Que se passe-t-il?C'est le trac ou quoi, qui vous rend si silencieuse?? :clin:

Bon pour ma part cela est dommage mais je ne pourrai te rejoindre Ghislaine car je passe mon oral le 13;mais c'est promis je vous noterai mes impressions et comment sont les personnes qui seront en face de moi.Bon j'espère voir des messages et pouvoir partager avec vous toutes cette expérience!!
Toujours croire en ses propres rêves, car la confiance en soi est la clé de notre réussite.
sylvie06

Message par sylvie06 »

audrey615 a écrit :C'est trés gentil de ta part. MERCI :)
Ca m'a enlevé un stress je suis prévue le 16 peut-etre que je ne changerai pas. Je le saurai le dans 2 heures maintenant!

Bonjour,

Alors j'attend, tu ne m'as pas dit si tu avais reçu un courrier ..J'espère que tout va bien pour toi et que tu ne stresse pas trop;J'espère avoir de tes nouvelles très bientôt.
Bonne soirée!!
Toujours croire en ses propres rêves, car la confiance en soi est la clé de notre réussite.
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

sylvie06 a écrit :
audrey615 a écrit :C'est trés gentil de ta part. MERCI :)

Bonjour,

Alors j'attend, tu ne m'as pas dit si tu avais reçu un courrier ..J'espère que tout va bien pour toi et que tu ne stresse pas trop;J'espère avoir de tes nouvelles très bientôt.
Bonne soirée!!

Coucou,
Et ben non j'ai pas recu de courrier, ca m'a permis de passer un bon week-end :clin:
Je sais pas toi, mais moi je ne suis pas trop sujette au stress, c'est peut-etre ce qui me manque pour pouvoir aller sur la liste principal et non pas complémentaire.
Cette année j'ai décidée de me mettre un peu la pression, et je vais commencer à me mettre ca, a partir de samedi.
je viendrai te lire vendredi ou samedi, et je te dirai ce que je pense de ce que tu as fait. :clin:
En tout cas j'espere que ca va bien se passer pour toi.
Je peux te demander ton age?
Courage

Ghylaisne:
Je passe le 16 aussi, je n'ai pas répondu tout simplement car je suis pas sure d'etre d'une bonne compagnie ce matin la, comme je le disai je vais me mettre la pression, et vu que je ne sais pas ce que ca va donner, je préfere pas m'avancer en répondant à ta demande de RDV.

Bisous
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

Bonjour,

J'ai une amie qui vient de me faire part d'un fait plutot troublant. Elle a passer le concours avec moi et mlaheureusement n'à pas été recue, le fait est que son chéque pour le concours n'a tjs pas été encaisser. Moi ca fait un moment déjà.

J'aimerai savoir si il y a quelqu'un dans ce cas là??
Merci et bonne révision pour ce qu'il vous reste.
BISOUS
sylvie06

Message par sylvie06 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de passer mon oral à ifsi de cannes!!!!!
Le sujet était:Que pensez-vous des gens qui critiquent l'hôpital?
Un sujet assez sympa pour moi mais difficile dans le droit de réserve.
Si vous voulez pllus de détails, n'hésitez pas à me poser des questions et je vous répondrai.Et bonne chance aux personnes qui doivent le passer.
tigrounette

Message par tigrounette »

Je l'ai passé aussi ce matin. Le sujet étais pas vraiment facile à 1ere vue surtout avec seulement 10min de préparation. Le jury était dans l'ensemble gentil pas de question piège !
Bonne chance à toutes :)
audrey615
Adepte
Adepte

Message par audrey615 »

Salut les filles,
C'est cool d'être débarrasser n'est ce pas? Moi je dois encore attendre Lundi midi pour ca.
J'espere que le vendredi 13 vous aura porter chance!!!
Alors expliquer un peu les questions de motivations du jury? Et quel plant avez vous fait?
sylvie06

Message par sylvie06 »

tigrounette a écrit :Je l'ai passé aussi ce matin. Le sujet étais pas vraiment facile à 1ere vue surtout avec seulement 10min de préparation. Le jury était dans l'ensemble gentil pas de question piège !

Comment tu te sens après être passée?Pour moi non plus pas de question piège, mais rien ne transparait, on ressort de la pièce sans savoir si ce que l'on a dit leur intérresse.
Vers quelle heure tu es passée toi?
Fanny06

Message par Fanny06 »

Salut les filles; Moi je le passe demain matin je stresse!! vous pouvez me dire a peu pres les kestions ki von ont posé? et ce ke vou avé repondu a ce sujet? Merci..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Attention au langage SMS :clin:
tigrounette

Message par tigrounette »

sylvie06 a écrit :
tigrounette a écrit :Je l'ai passé aussi ce matin. Le sujet étais pas vraiment facile à 1ere vue surtout avec seulement 10min de préparation. Le jury était dans l'ensemble gentil pas de question piège !

Comment tu te sens après être passée?Pour moi non plus pas de question piège, mais rien ne transparait, on ressort de la pièce sans savoir si ce que l'on a dit leur intérresse.
Vers quelle heure tu es passée toi?

Dans le 1er groupe de 10 ! au moins après j'étais débarrassée ! sinon j'ai eu le droit au question habituel , que feriez vous l'année prochaine si vous n'êtes pas prise ? comment allez vous financez vos études ? quelles sont les qualités d'une infirmière ?
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour
alors tigrounette et sylvie vous êtes passées, soulagées?
je passe lundi matin, une amie est passée ce matin sont sujets: la mixité scolaire entre enfants handicapés et valides, elles est assez satisfaite!
j'ai hâte que ça passe.
ce qui me fait plaisir en vous lisant c'est que le jury à l'air assez agréable, c'est toujours ça de pris!
en tout cas bon courage à celles qui restent à passer!
pour ma part , je révise les questions persos aujourd'hui.
j'ai fait beaucoup de thème cette semaine alors je révise mes motivations, qualités des ide, fonctions, tâches, soins...de quoi m'occuper un peu! (lol)
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
sylvie06

Message par sylvie06 »

Fanny06 a écrit :Salut les filles; Moi je le passe demain matin je stresse!! vous pouvez me dire a peu pres les kestions ki von ont posé? et ce ke vou avé repondu a ce sujet? Merci..

Bonjour Fanny!

Alors tu ne nous as pas expliqué comment ton entretien s'est passé? J'espère que tout va bien pour toi!!!
Dans l'attente de tes nouvelles; je te souhaite bonne chance pour le 27 juin.
Répondre