racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- etoilinette
- Insatiable
Thriwien a écrit :Quels sont les modules transversaux?
il y a 10 modules transversaux:
-2 modules science humaine
-1 module anatomie/physiologie/pharmacologie
-1 module législation /éthique et déontologie/responsabilité/organisation du travail
-1 modules santé publique
-4 modules soins infirmiers
-1 module hygiène
voili voilou
ADMISE à Rochefort 23ème sur LP !!!
- doudoudu50
- Forcené
missjuju a écrit :Thriwien a écrit :Quels sont les modules transversaux?
-1 module législation /éthique et déontologie/responsabilité/organisation du travail
-1 module hygiène
voili voilou
Merci beaucoup missjuju!!!!
Et est ce que tu sais aussi quels sont les modules spécifiques???
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
doudoudu50 a écrit :je me suis toujours demandé si c'était positif ou si ca ne voulait rien dire lorsque le jury demandait pour le financement de la formation...
ça dépend des jury je pense (comme pour beaucoup de choses en fait) pour certains membres du jury c'est surement une question qu'ils posent quand le candidat leur semble apte à suivre la formation...
Après ça peut aussi être une question qui revient à chaque entretien pour évaluer un peu plus la motivation (les candidats ayant déjà anticiper (recherche sur les différentes aides, petits boulots...)gagneront des points je pense).
mais j'aime à penser que c'est bon signe, ça me rassure!
je me dis que si on m'a posé la question au 2e oral c'est peut être car celui-ci s'est bien passé et qu'ils avaient envie de me revoir à la rentrée !! iii (ce serait chouette)
car au 1 er on ne m'a rien demandé à ce sujet et l'entretien ne me fait rien espérer de bon...
voili voilou pour mon avis perso...
ESI saint-égrève - promo 2008-2011
- doudoudu50
- Forcené
Thriwien a écrit :missjuju a écrit :Thriwien a écrit :Quels sont les modules transversaux?
-1 module hygiène
voili voilou
Merci beaucoup missjuju!!!!
Et est ce que tu sais aussi quels sont les modules spécifiques???
Alors pour les modules géneraux ou spécifiques:
-soins infirmiers aux personnes atteintes de maladies infectieuses et aux personnes atteintes du SIDA
-soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections respiratoires
-soins infirmiers aux ado, adultes et aux PA atteintes de troubles psychatriques
-soins infirmier auxpersonnes atteintes d'affections digestives
-soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections néprologiques et urologiques
-soins infirmiers aux personnes agées
-soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections du système nerveux
-soins infirmiers en maternité et aux personnes ateintes d'affections gynécologiques
-soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections cardiovasculaires
-soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections traumatologiques et orthopédiques
-soins infirmiers en pédiatrie et pédopsychatrie
-soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections endocriniennes
-soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections d'hémopathies et cancers
-soins infirmiers aux urgences et réanimations-transfusion sanguine
-soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections ORL, ophtalmologiques, dermatologiques et stomatologiques
Voilà en très détaillé mais pour aller plus vite on parle par exemple du module de gynéco ou traumato ou de stomato ou pédiatrie !
J'espère que ça va t'aider!

ADMISE à Rochefort 23ème sur LP !!!
-
stefanni a écrit :doudoudu50 a écrit :je me suis toujours demandé si c'était positif ou si ca ne voulait rien dire lorsque le jury demandait pour le financement de la formation...
ça dépend des jury je pense (comme pour beaucoup de choses en fait) pour certains membres du jury c'est surement une question qu'ils posent quand le candidat leur semble apte à suivre la formation...
Après ça peut aussi être une question qui revient à chaque entretien pour évaluer un peu plus la motivation (les candidats ayant déjà anticiper (recherche sur les différentes aides, petits boulots...)gagneront des points je pense).
je me dis que si on m'a posé la question au 2e oral c'est peut être car celui-ci s'est bien passé et qu'ils avaient envie de me revoir à la rentrée !! iii (ce serait chouette)
car au 1 er on ne m'a rien demandé à ce sujet et l'entretien ne me fait rien espérer de bon...
ben moi je suis assez d'accord avec toi, je pense que c'est plutôt positif pour savoir si tu es motivé et que tu t'es déjà renseigné, puis pour voir ta motivation et aussi pour éviter de devoir prendre quelqu'un qui serait obligé d'arrêter pour faute de moyen... Enfin je pense.
Bonjour à tous !!
J'ai passé mon oral vendredi et mon sujet était : Précarité et santé.
Voila sujet pas trop dur mais il y avait des choses à dire.
L'entretien commence, elles se présentent et me disent comment va se dérouler l'entretien. (Jury souriant, sympathique et la psychologue avait enlevé ses chaussures
)
Elles m'ont mis à l'aise de suite ce qui fait que je n'avais plus de stress. C'était agréable !!
Donc on commence par le sujet. ( question : précarité dans le monde et en Europe/ est ce que le sujet m'a plut )
Ensuite je me présente, mon parcours scolaire et professionnel. Puis elles me posent des questions:
- Pourquoi Bac par correspondance
- Comment j'ai découvert le métier
- Ce que je savais de la formation et comment j'allais la financer.
- Quelle service ou spécialité me plairait
- Des questions sur mon ami et son métier.
- Mes loisirs
- Mon stage ce que j'en ai retiré et les qualités qui ont pu en ressortir
- Mon intégration dans l'équipe
- Les qualités d'une infirmière
- Ce que je pensais de la formation ( Est ce scolaire ou pas)
- Pensez vous avoir réussi votre 1er oral.
- Si je suis prise comment j'allais gerer ( financierement et vis a vis de mon conjoint. aller t-il me suivre ou pas)
- Et la question qui tue : si je réussi mes 2 oraux lequel je choisirais
Voila pour mon oral, je suis sortie avec une super bonne impression, il y a eu beaucoup d'échanges, elles semblaient très intéressées par ce que je leur disais et par mon parcours un peu atypique.
Donc je pense que ça bien déroulé mais plus le temps passe et plus je stress et je me dit que finalement ça c'est moyennement passé.
Surtout lorsque j'ai dit que si j'étais prise au deux, j'irai probablement dans l'autre école car je suis déjà installé la bas...)
J'ai voulu être honnête mais je ne sais pas ce qu'elles ont du en penser ..
Et puis je ne sais pas mentir.
Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un a passer son oral a Auch dites moi comment ça c'est passé pour vous.
Merci

J'ai passé mon oral vendredi et mon sujet était : Précarité et santé.
Voila sujet pas trop dur mais il y avait des choses à dire.
L'entretien commence, elles se présentent et me disent comment va se dérouler l'entretien. (Jury souriant, sympathique et la psychologue avait enlevé ses chaussures

Elles m'ont mis à l'aise de suite ce qui fait que je n'avais plus de stress. C'était agréable !!
Donc on commence par le sujet. ( question : précarité dans le monde et en Europe/ est ce que le sujet m'a plut )
Ensuite je me présente, mon parcours scolaire et professionnel. Puis elles me posent des questions:
- Pourquoi Bac par correspondance
- Comment j'ai découvert le métier
- Ce que je savais de la formation et comment j'allais la financer.
- Quelle service ou spécialité me plairait
- Des questions sur mon ami et son métier.
- Mes loisirs
- Mon stage ce que j'en ai retiré et les qualités qui ont pu en ressortir
- Mon intégration dans l'équipe
- Les qualités d'une infirmière
- Ce que je pensais de la formation ( Est ce scolaire ou pas)
- Pensez vous avoir réussi votre 1er oral.
- Si je suis prise comment j'allais gerer ( financierement et vis a vis de mon conjoint. aller t-il me suivre ou pas)
- Et la question qui tue : si je réussi mes 2 oraux lequel je choisirais
Voila pour mon oral, je suis sortie avec une super bonne impression, il y a eu beaucoup d'échanges, elles semblaient très intéressées par ce que je leur disais et par mon parcours un peu atypique.
Donc je pense que ça bien déroulé mais plus le temps passe et plus je stress et je me dit que finalement ça c'est moyennement passé.
Surtout lorsque j'ai dit que si j'étais prise au deux, j'irai probablement dans l'autre école car je suis déjà installé la bas...)
J'ai voulu être honnête mais je ne sais pas ce qu'elles ont du en penser ..
Et puis je ne sais pas mentir.
Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un a passer son oral a Auch dites moi comment ça c'est passé pour vous.
Merci

Bonjour tout le monde!! sayé pour moi les oraux c'est fini mais je viendrai, pour ceux et celles qui non pas encore terminé les encourager!!
Voila deja je commence par vous donner mon sujet sur lequel je suis tombé a Paris pour vous entraîner
L'accueil qu'est ce que cela évoque pour vous ? Voila 10 minutes!
Voila deja je commence par vous donner mon sujet sur lequel je suis tombé a Paris pour vous entraîner
L'accueil qu'est ce que cela évoque pour vous ? Voila 10 minutes!
IDE en réa néonatale
sujet de ce matin
Salut à tous,
Alors ce matin aprés 3h d'attente dans la chaleur je passe enfin
alors voila mon sujet : l'obésité des enfants, est un probléme de société qu'en pensez vous?
Voilà sujet trés sympas, pas si facile que ca dans le fond.
Sinon pas de question piéges, pourquoi venir dans cette IFSI?, qu'est ce que vous plais en psychiatrie ( je suis ASH en psy)?, pour vous c'est quoi le travail d'équipe, quelles sont lse qualités d'une infirmière? et vos qualité?
Voilà trés satisfait d'être enfin débarrasser les résultats c'est le 27 juin donc pas trop d'attente, mais petit stress aussi.
Bon courage à ceux qui vont le passer.
BISOUS
Alors ce matin aprés 3h d'attente dans la chaleur je passe enfin
alors voila mon sujet : l'obésité des enfants, est un probléme de société qu'en pensez vous?
Voilà sujet trés sympas, pas si facile que ca dans le fond.
Sinon pas de question piéges, pourquoi venir dans cette IFSI?, qu'est ce que vous plais en psychiatrie ( je suis ASH en psy)?, pour vous c'est quoi le travail d'équipe, quelles sont lse qualités d'une infirmière? et vos qualité?
Voilà trés satisfait d'être enfin débarrasser les résultats c'est le 27 juin donc pas trop d'attente, mais petit stress aussi.
Bon courage à ceux qui vont le passer.
BISOUS
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.!!!!
- alexandra.lep
- Accro
Re: financement
jadounette a écrit :stefanni a écrit :doudoudu50 a écrit :je me suis toujours demandé si c'était positif ou si ca ne voulait rien dire lorsque le jury demandait pour le financement de la formation...
ben moi je suis assez d'accord avec toi, je pense que c'est plutôt positif pour savoir si tu es motivé et que tu t'es déjà renseigné, puis pour voir ta motivation et aussi pour éviter de devoir prendre quelqu'un qui serait obligé d'arrêter pour faute de moyen... Enfin je pense.
salut!! je pense que c'est aussi une question d'éloignement...
A mon oral dans la région ou j'habite il ne m'ont pas posé la question, or pour celui d'une autre région, ils me l'ont posé...
Donc voilà je pense plutot que c'est ca...
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!