infirmier = moutons ? non , jamais ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

n'oubliez pas que Sarkozy a été élu président de la république au sufrage universel....c'est à dire qu'il y a une majorité de français qui a voté pour lui ! ....maintenant on sait où vit cette majorité :lol:
le come back du retour !
dino
VIP
VIP

Message par dino »

tetanos a écrit : ....maintenant on sait où vit cette majorité :lol:
...ah bon, il y a un endroit précis ?
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

j espere quand meme qu'il restait du personnel dans les services pour s'occuper des patients, car vu les photos j'ai l'impression qu'il avait déserté les services pour tous se retrouver dans le hall! :lol:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

dino a écrit :
tetanos a écrit : ....maintenant on sait où vit cette majorité :lol:
...ah bon, il y a un endroit précis ?
Oui à Bourges . :clin:
marie-pierre
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

En meme temps, cette source c'est juste un rapport ecrit dans un journal, est ce que quelqu'un a des images (non trafiquées de preference) de cet événement ? Cet écrit ferait une jolie propagande, heureusement qu'on est en démocratie, ça me rassure.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...la plupart des gens sont fascinés par le pouvoir, ça ne date pas d'hier ; en 44, lorsque Pétain a fait un discours à Paris, une foule énorme lui a fait une ovation. Quelques mois après, la même foule acclamait De Gaulle. :?
Il y a autant de moutons chez les infirmier(e)s que dans le reste de la population.
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

Souphie a écrit :En meme temps, cette source c'est juste un rapport ecrit dans un journal, est ce que quelqu'un a des images (non trafiquées de preference) de cet événement ? Cet écrit ferait une jolie propagande, heureusement qu'on est en démocratie, ça me rassure.
si tu va sur leur site tu as les 2 photos j ai mis le lien sur mon premier message et les 2 photos representent bien la situation ! :malefiq:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

vinch a écrit :j espere quand meme qu'il restait du personnel dans les services pour s'occuper des patients, car vu les photos j'ai l'impression qu'il avait déserté les services pour tous se retrouver dans le hall! :lol:
ben non tu penses bien qu'on avait viré tous les patients....les gens malades ça fait mauvais genre :roll:
le come back du retour !
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Je viens d'aller voir les photos,effectivement,c'est parlant:ça ressemble plus à un théatre qu'a un hopital :roll:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

euh, c'est peut-être une tactique pour que sarko nous aime +++ et accède à toutes nos revendications :clin: plus sérieusement, c'est à se jeter du 1er, malheureusement je bosse au rdc. A voir sur le canard enchaîné du 11/6 un article concernant une visite de Bachelot dans un hôpital où tous les patients attendant dans les couloirs des urgences avaient été transférés "en urgence" dans les services le temps de la visite ministérielle, sur ordre du directeur... :malefiq:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
thierry84
Accro
Accro

Re: infirmier = moutons ? non , jamais ?

Message par thierry84 »

vinch a écrit :Lu sur liberation Orleans !!! :

À Bourges, les blouses blanches ovationnent la star présidentielle

POLITIQUE. Ambiance contrastée, voire surréaliste ce vendredi midi à l’hôpital de Bourges (Cher). En déplacement pour présenter son plan de développement des soins palliatifs (Libération.fr du 13 juin 2008), Nicolas Sarkozy a oscillé entre paroles aux familles de malades condamnés et signatures d’autographes; entre bises à des parterres d’infirmières survoltées et écoute attentive des bénévoles confrontés quotidiennement à la fin de vie. Un jeu de va-et-vient incessant entre brancards et salles de soins qui a surpris la plupart des visiteurs. (Lire la suite...)

Il faut dire que le hall principal de l’hôpital se prête aux grandes démonstrations. Pas moins de quatre rangées de balcons réparties sur les hauteurs auxquelles s’ajoute le rez-de-chaussée. Quand le président fait son entrée, tous les niveaux sont bondés. De quoi donner des sueurs froides aux services de sécurité présidentielle. «Nous ne sommes pas du tout rassurés», confirme un cadre préfectoral. «La veille, les services de sécurité ont passé leur temps à pointer tout ce qui n’allait pas». Craintes inutiles. Ce qui aurait pu virer au silence pesant ou à la confrontation syndicale se transforme rapidement en un extraordinaire show à la gloire du président. À chacune de ses apparitions c’est la même liesse. Des dizaines de personnels soignants, téléphone portable en main, se mettent en quête d’une photo, d’une poignée de mains, d’un autographe… Le président s’empare des stylos et dédicace les blouses. Marie-France ne tient plus et se lance pour une bise. Bingo.

Elle obtient le trophée d’état sous les hourras et les applaudissements de ses collègues. Pendant ce temps, un agent tente vainement de sortir de l’ascenseur un brancard occupé. L'engin est copieusement bousculé, servant même de marchepieds pour apercevoir celui que tout le monde ici appelle «Nicolas!!!». Au fur et à mesure de la présidentielle progression, les commentaires vont bon train: «Il a fait la bise à Marie-France, il paraît» ; «Ah ouais, tu crois que je peux essayer aussi?». Rires dans le couloir tandis que Sarkozy parle fin de vie avec des bénévoles.
À sa sortie, c’est l’explosion. Le hall se retrouve envahi de blouses blanches. Un agent hospitalier tend un disque de Carla Bruni. Sarkozy le lui dédicace. Le président, condamné au surplace, ne mâche pas son contentement. Il faudra sans doute attendre le ‘non’ irlandais et la défaite de la France face aux Pays-Bas pour contrebalancer ce radieux début de journée.

Mourad Guichard

le lien: http://www.libeorleans.fr/libe/2008/06/ ... s-blo.html

Alors pour les dégradations des conditions de travail, les salaires dérisoires, la non reconnaissance a bac +3....!!! je crois que c'est loin d'être gagné! on devrait faire des cours de culture général et de science politique a l'ifsi car plus ca va plus les hopitaux c est POUF LAND !

+1. oh combien.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

sagéline a écrit :Je réitère ma question:est-ce que les syndicats avaient appelé à boycotté cette fanfaronade?
s'il était venu dans mon hopital, il aurait eu un tout autre accueil
.
mais il n'y a pas de hasard, il avait certainement de trés bon renseignements pour choisir un hopital plutot qu'un autre.

ouf, maintenant, que l'ordre est là, les syndicats vont pouvoir se reposer.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

sagéline a écrit :Les syndicats n'ont pas appelé à boycotter cette mascarade?
pourquoi, y avait besoins d'etre syndiqué pour etre révolté par ce cirque.

vraiment, pauvre profession, on dirait que tu n'as pas encore touché le fond.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

cet accueil aurait été le même dans tous les hôpitaux!! pas la peine de pointer du doigt ceux de bourges, faut pas rêver c'est partout comme ça!
IDE
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

ameliboubou a écrit :cet accueil aurait été le même dans tous les hôpitaux!! pas la peine de pointer du doigt ceux de bourges, faut pas rêver c'est partout comme ça!
faux, tu parles sans savoir, ou alors, ç a t'arrange bien.
Répondre