racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Pour tous ce qui on des questions sur l'entretien n'hésitez pas si je peux vous aider avec plaisir :D

Courage pour ceux qui n'ont pas encore fini les oraux !!
IDE en réa néonatale
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

melanaille a écrit :hey melodaii j'ai lu ce que tu as fait j'trouve ca très bien! J'suis sur que tu l'auras ton oral vu comme tu t'entraines! Moi ce qui me fait peur c'est les questions sur moi (les motivations, la formation..) je sais un peu près quoi dire mais j'ai peur de pas trouver mes mots avec le stress et tout! C'est possible qu'on s'entraine pour ça ? :oops: (j'ai mon oral lundi!)

Bien sur que c'est possible de s'entrainer! Je me répétais mes motivations à voix haute dans ma chambre, le déroulement de la formation... bref ttes les questions susceptibles de tomber à l'oral et le jr de l'oral, j'ai su dire tout ce que j'avais préparer, le truc c'est d'avoir une idée d'ensemble et pas un texte tout près fait appris par coeur.L'entrainement, le fait de se répéter tout ça fait que tu y arrives le jour de l'oral.Ton discours doit paraitre naturel et pas comme une poésie apprise par coeur :clin:

Entraine toi à ça et ça ira comme sur des roulettes!
Le principal c'est d'etre au clair avec ses motivations :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
melanaille
Régulier
Régulier

Message par melanaille »

oué c'est c'que je vais faire je vais repeter le plus possible! Mais j'ai pas appris par coeur j'ai tout dans la tète donc ca devrait aller! Faut juste pas que je m'embrouille le jour de l'oral! c'est ca qui me fais peur! Bon allé je vais m'entrainer :)
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

le jour de l'oral prend ton temps surtout va pas trop vite sa t'évitera de bafouiller :clin:
IDE en réa néonatale
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

J'ai passé mon dernier oral mercredi. Le sujet :fleche: le canabis et les jeunes.
Ca s'est bien passé, un véritable échange avec le jury.
Pas de questions particulières si se n'est la dernière "que pensez-vous de votre prestation?"
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
fanny08

Message par fanny08 »

Merci dolliprane!
Tu sais moi je suis quelqu'un de trés péssimiste, c'est comme ca
Pour mon bac et mon permis, c'était déja pareil et en fait je les ai eu du premier coup!
Mais vu que le jury n'a pas de réaction particuliere fasse a ce que tu dis, tu te demandes si tu es en train de dire une connerie ou si tu les interesse?!!
Bonne chance a tous!
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

oui et jredis partiellement ce qu'a dit Loulieb : Il faut etre NATUREL(LE) ... Bon courage
ESI Fougères 2008/2011
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

craquine
VIP

Posté le: Mardi 17 Juin 2008 14:04
Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai passé mon dernier oral mercredi. Le sujet le canabis et les jeunes.
Pas de questions particulières si se n'est la dernière "que pensez-vous de votre prestation?"

et ta repondu quoi à leur dernière question?
ESI Fougères 2008/2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

LEWAN a écrit :salut a tous!
Voilà j'ai passé mon oral ce matin et il c'est passé la pire chose qui peut ce passé lors d'un oral....
Mon portable a sonné au milieu de l'entretien,je pensai l'avoir éteint mais hélas non!!!:pleure:
Suite a sa j'étais complètement perturbé,mais sans cette oublie j'aurai dit que sa c'était moyennement bien passé mais avec cette erreur je suis complètement anéantie...Je suis sur et certaine qu'elle vont me pénaliser!

:oops:
Pensez-vous que cela peut-etre éliminatoire??
J'ai besoin de votre avis car j'ai cette question qui me bouffe l'esprit...
:(
merci a+ :?:

Pauline53 a écrit :les jury ont réagi comment ?? ils t'ont dit quelques choses ?? fait une remarque particulière ?? comment as tu réagi ?? tu tes excusé et tu l'as éteins ??

courage on ne peux jamais savoir comment les jury note

LEWAN a écrit :je tremblé tellement j'étais stressé donc la 1ère fois j'ai pas réussi a l'éteindre ça le clavier étais verrouillé mais elles n'ont rien dit mais l'une d'entre elle a fait une drôle de tête,puis tout de suite après je reçois un sms et la je m'enfonce encore plus dans ma détresse.
Je dit que je croyais l'avoir éteint et que je suis sincèrement désolé...et puis silence complet.
Elles me pose 2 ou 3 questions sur mon organisation et me dise qu'elles ont plus rien à demander et me remercie voilà comment c'est terminé mon oral.
Lache_ta_balle
Régulier
Régulier

Message par Lache_ta_balle »

C'est mort tu vas etre recalé pour ca :!: :!:

Mais non , je rigole, t'inquiète sa peut arriver a tout le monde , moi j'ai eu le meme incident , je leur est dit excusez moi ,j'ai gardé mon calme , et au final j'ai eu 17.

Le jury te juge sur tes motivations, sur ton envie de faire ce métier. C'est pas cet incident qui va t-être rédibitoire.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

doudoudu50 a écrit :craquine
VIP

Posté le: Mardi 17 Juin 2008 14:04
Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai passé mon dernier oral mercredi. Le sujet le canabis et les jeunes.

et ta repondu quoi à leur dernière question?

J'ai pas porté de jugement de valeur sur mon oral. Je leur ai dit "Vous m'avez vu comme je suis".
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

bonjour a tous :)

je voulais savoir si quelquun était "calé" sur la croix rouge mise a part des formations en soins infirmiers qu est ce qu on y fait???
merci de répondre !!!!
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

au pire tu vas sur leur site http://www.croix-rouge.fr/goto/index.asp
ESI Fougères 2008/2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou tout le monde je suis passée à mon oral hier matin, tout c'est très bien passée, le jury était assez agréable, pour dire vrai je n'ai pas vu le temps passé, j'ai adoré le sujet (celui sur les conséquences de l'obésité sur la société), j'ai beaucoup développé sur les conséquences sur la société.
les questions étaient bien: mon cursus, pourquoi ide, 3 ans c'est long? la confrontation à la douleur, la mort, la souffrance, ce que j'en pensais.
et voilà, en tout cas, le fait d'avoir bien aimé le sujet m'a permis de me sentir en confiance pour la suite de l'entretien, je ne peux que vous conseiller de bosser les thèmes, cela met en confiance pour la suite, les dérides et on est toujours plus sur de nous après un bon exposé.
voilà pour moi c'etait mon seul oral, j'attends les résultats le 27 juin.
si vous avez des questions j'y réponds volontier
bon courage à vous pour vos oraux
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
LEWAN

Message par LEWAN »

Je suis tombé dans ton panneau "Lache_ta_balle" mon cœur battais a 300 à l'heure...
après ouf soulagement sa me fait du bien de savoir ça j'espère que j'aurai la même chance que toi
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent."
Répondre