L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
cb64800 a écrit :thierry84 a écrit :pour l'instant, je constate seulement que les tenants de l'ordre, embarrassés par la tournure des évènements, essayent de noyer le poisson quant au peu de légitimité de l'oni en s'acharnant sur les grandes centrales, mais en étant trés indulgents pour d'autres SNPI par exemple.
Stop !
Cessez avec le manque de légitimité de l'ONI, SVP.
Je pense être au moins autant légitimé, en tant qu'élu départemental, avec 13% des IDE, que les 8% de syndiqués (tous syndicats confondus) qui décident et signent pour l'ensemble de la population (et que je respecte néammoins).
Ce débat là est dépassé. Il y a actuellement d'autres problèmes (le décret de compétence, par exemple...) qui mériteraient de votre part une attention plus soutenue.
je rappellerai l'illégitimité de l'ordre autant de fois que je le voudrais.
de plus vous mélangez ( volontairement ? ) deux notions différentes.
- le taux de participation aux élections, 14% pour l'oni. rappelons que pour les élections professionnelles dans le public, au desous de 40%, on revote.
-le taux d'adhésion aux syndicats, 8%. il est vrai que là , on ne peut pas lutter avec l'ordre, 100%.
il est vrai aussi que les 100% n'ont pas eu le choix.
quelques petites précisions donc , dans ce flot de désinformation.
- revenge of anesthesith
- VIP
thierry84 a écrit :tant que vous chercherez des boucs emissaires pour expier vos fautes, aucune structure, syndicats ou ordres, ne vous sera d'aucune utilité.
Elle est belle celle là !
Vu que tu n'as jamais tiré sur l'ONI, ni dit du mal de cette structure "pétainiste", ni hurlé sur le fait que la profession n'ait été consultée, ni gueulé sur la cotisation obligatoire, ni douté de sa légitimité...
Car si je prends la référence Suprême des syndicats, qui est le 1er mai, on peut y voir quelques relents très nauséabonds de sa constitution en France.
extrait trouvé ici Les manifestations rituelles du 1er mai ne se cantonnent plus dès lors à la revendication de la journée de 8 heures. Elles deviennent l'occasion de revendications plus diverses. La Russie soviétique, sous l'autorité de Lénine, décide en 1920 de faire du 1er mai une journée chômée. Cette initiative est peu à peu imitée par d'autres pays... L'Allemagne nazie va encore plus loin ! Hitler, pour se rallier le monde ouvrier, fait, dès 1933, du 1er mai une journée chômée et payée. La France l'imitera sous l'Occupation, en... 1941.
Bouc émissaire ou mouton de Panurge ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
revenge of anesthesith a écrit :thierry84 a écrit :tant que vous chercherez des boucs emissaires pour expier vos fautes, aucune structure, syndicats ou ordres, ne vous sera d'aucune utilité.
Elle est belle celle là !
Vu que tu n'as jamais tiré sur l'ONI, ni dit du mal de cette structure "pétainiste", ni hurlé sur le fait que la profession n'ait été consultée, ni gueulé sur la cotisation obligatoire, ni douté de sa légitimité...
Car si je prends la référence Suprême des syndicats, qui est le 1er mai, on peut y voir quelques relents très nauséabonds de sa constitution en France.
extrait trouvé ici Les manifestations rituelles du 1er mai ne se cantonnent plus dès lors à la revendication de la journée de 8 heures. Elles deviennent l'occasion de revendications plus diverses. La Russie soviétique, sous l'autorité de Lénine, décide en 1920 de faire du 1er mai une journée chômée. Cette initiative est peu à peu imitée par d'autres pays... L'Allemagne nazie va encore plus loin ! Hitler, pour se rallier le monde ouvrier, fait, dès 1933, du 1er mai une journée chômée et payée. La France l'imitera sous l'Occupation, en... 1941.
Bouc émissaire ou mouton de Panurge ?
il est facile ( et malhonnete ) de se servir de citations tronquées hors contexte.
ceci dit , je n'ai pas saisi ou tu voulais en venir avec ton post nebuleux, simple précision, l'origine du premier mai ne se situe pas eu URSS, mais aux USA, à CHICAGO, en 1886, pour commémorer la répression sanglante d'ouvriers qui refusaient de travailler plus de 8h.
avec l'histoire en plus, ça va t'en faire des révisions.
Haegen a écrit :
la pluspart des gens qui réfléchissent à leurs professions se sont souvent déjà engagés dans des associations ou des syndicats. vu la mobilisation des IDE "apolitiques" il était certain qu'on allait retrouver ces personnes dans quelle que chose qu'elles jugent important pour l'avenir de la profession capable du meilleur comme du pire (et pour le pire on est les meilleursFFF)
Plutôt d'accord même si j'aurais préféré que ça se passe autrement...
Faut pas oublier que si les ide s'étaient mobilisées en se présentant par exemple on aurait peut être pas autant de représentants syndicaux élus

C'est dommage qu'il faille en passer par là : c'est à dire avoir une structure de référence (syndicat, association ou autre) pour se forger des idées qui ne seront pas nécessairement les plus judicieuses... réfléchir sur la profession et s'impliquer dans son devenir
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
thierry84 a écrit :[
il est facile ( et malhonnete ) de se servir de citations tronquées hors contexte.
.
tarata, mais vous (l'ensemble des anti ONI) ne pouvez plus vous targuer de cette argument vu tout ce que vous avez écrit sur l'ONM et le régime de Vichy en oubliant sa dissolution et renaissance sous la libération

rappelez vous Salvor Hardin*!!!!
*faut que j'arrete de tirer mes citation des bouquins d'Azimov, mais quitte à précher dans le vide, j'aime bien me faire plaisir

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit :thierry84 a écrit :[
.
tarata, mais vous (l'ensemble des anti ONI) ne pouvez plus vous targuer de cette argument vu tout ce que vous avez écrit sur l'ONM et le régime de Vichy en oubliant sa dissolution et renaissance sous la libération![]()
rappelez vous Salvor Hardin*!!!!
quelle argument ?
*faut que j'arrete de tirer mes citation des bouquins d'Azimov, mais quitte à précher dans le vide, j'aime bien me faire plaisir
- YO/YO
- Modérateur
thierry84 a écrit :je rappellerai l'illégitimité de l'ordre autant de fois que je le voudrais.
d'accord...
...mais sur le bon topic

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
-
- Fidèle
- revenge of anesthesith
- VIP
thierry84 a écrit :
pas hors contexte. Je rappelle que prétendre d'un côté des choses et ne pas recevoir la vérité de l'autre est tout autant malhonnête.
simple précision, l'origine du premier mai ne se situe pas eu URSS, mais aux USA, à CHICAGO, en 1886, pour commémorer la répression sanglante d'ouvriers qui refusaient de travailler plus de 8h.
Merci pour ta précision, elle est notée sur le lien que je t'ai donné.
De ce côté là, tu ne m'impressionnes pas plus qu'un pet de lapin.
Puisqu'on en est aux bachotage, tu seras heureux d'apprendre que l'origine de l'ordre médical n'a pas son ancrage dans la région de l'Allier, mais en 1762, par Jean Verdier.
Et la création de l’Ordre des Médecins fut proposée en 1845 et votée par la chambre des Pairs en 1847... mais n’aboutit pas à cause des évènements politiques.
Nous sommes loin de Vichy.
Tu réviseras donc tes leçons toi aussi.
Les œillères syndicales ça va 5 minutes, mais à force ça lasse.
Surtout devant l'évidence.
- revenge of anesthesith
- VIP
Il n'y aura pas de MP.
Je n'ai rien à lui dire en particulier.
Mais plutôt en général.
Après tout ses propos engagent la profession et l'inertie syndicale plombe la profession.
Nous sommes tous concernés par conséquent.
Je n'ai rien à lui dire en particulier.
Mais plutôt en général.
Après tout ses propos engagent la profession et l'inertie syndicale plombe la profession.
Nous sommes tous concernés par conséquent.
Puisque ce topic est censé parler de la mise en place de l'ordre, parlons-en ; des nouvelles du front en Saône et Loire, donc. En fait, je n'ai pas bien saisi la finalité de la réunion qui a eu lieu cet après-midi...
vote pour élire une secrétaire et une adjointe, évocation diverses sur le but de l'ONI, choix de dates pour se retrouver... Youpi
Et après, on fait quoi ?
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas urgence, en tout cas pas tant que les instances départementales et nationales ne sont pas opérationnelles. En attendant, on fait connaissance et on essaie de s'apprivoiser... Ceci dit, un chantier se profile quand même à l'horizon ; il paraît que les DDASS sont en pleine restructuration et qu'elles devraient prochainement abandonner certaines de leurs compétences. Le recensement des professionnels d'un département reviendrait à l'ordre infirmier local. Finis, les numéros ADELI ; nous aurions tous un nouveau matricule attribué par l'ordre. Hyper pratique pour récupérer les cotisations. Mais je te raconte pas le boulot...
Devant la perspective de ce travail exaltant et l'impossibilité de remettre en question le principe d'une cotisation obligatoire, j'ai craqué...
J'ai écrit ma lettre de démission en fin de réunion et je l'ai donné au président avant de m'enfuir en courant...
Mon Dieu, quelle journée...mais que suis-je venu faire dans cette galère ? Il faut vraiment être con pour espérer arrêter le montage d'une usine à gaz. C'est promis, je recommencerai plus ; le premier qui me parle d'élections, je l'atomise !

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas urgence, en tout cas pas tant que les instances départementales et nationales ne sont pas opérationnelles. En attendant, on fait connaissance et on essaie de s'apprivoiser... Ceci dit, un chantier se profile quand même à l'horizon ; il paraît que les DDASS sont en pleine restructuration et qu'elles devraient prochainement abandonner certaines de leurs compétences. Le recensement des professionnels d'un département reviendrait à l'ordre infirmier local. Finis, les numéros ADELI ; nous aurions tous un nouveau matricule attribué par l'ordre. Hyper pratique pour récupérer les cotisations. Mais je te raconte pas le boulot...
Devant la perspective de ce travail exaltant et l'impossibilité de remettre en question le principe d'une cotisation obligatoire, j'ai craqué...

Mon Dieu, quelle journée...mais que suis-je venu faire dans cette galère ? Il faut vraiment être con pour espérer arrêter le montage d'une usine à gaz. C'est promis, je recommencerai plus ; le premier qui me parle d'élections, je l'atomise !

[Ceci dit, un chantier se profile quand même à l'horizon ; il paraît que les DDASS sont en pleine restructuration et qu'elles devraient prochainement abandonner certaines de leurs compétences. Le recensement des professionnels d'un département reviendrait à l'ordre infirmier local. Finis, les numéros ADELI ; nous aurions tous un nouveau matricule attribué par l'ordre. Hyper pratique pour récupérer les cotisations. Mais je te raconte pas le boulot...
c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, recensement de tous les ides, où ils travaillent, plein temps, mi-temps ... un travail titanesque mais qui permettra d'avoi une vraie vision de la profession, et de sa densité
c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, recensement de tous les ides, où ils travaillent, plein temps, mi-temps ... un travail titanesque mais qui permettra d'avoi une vraie vision de la profession, et de sa densité
revenge of anesthesith a écrit :thierry84 a écrit :
pas hors contexte. Je rappelle que prétendre d'un côté des choses et ne pas recevoir la vérité de l'autre est tout autant malhonnête.simple précision, l'origine du premier mai ne se situe pas eu URSS, mais aux USA, à CHICAGO, en 1886, pour commémorer la répression sanglante d'ouvriers qui refusaient de travailler plus de 8h.
Merci pour ta précision, elle est notée sur le lien que je t'ai donné.
De ce côté là, tu ne m'impressionnes pas plus qu'un pet de lapin.
Puisqu'on en est aux bachotage, tu seras heureux d'apprendre que l'origine de l'ordre médical n'a pas son ancrage dans la région de l'Allier, mais en 1762, par Jean Verdier.
Et la création de l’Ordre des Médecins fut proposée en 1845 et votée par la chambre des Pairs en 1847... mais n’aboutit pas à cause des évènements politiques.
Nous sommes loin de Vichy.
Tu réviseras donc tes leçons toi aussi.
Les œillères syndicales ça va 5 minutes, mais à force ça lasse.
Surtout devant l'évidence.
les oeillères, tu en as au moins autant que moi, elles sont anti syndicales, elles ne valent pas mieux.
si ça te lasse ( aprés 5 mn ), tu peux changer de forum.