cumul fonction ordinale et syndicale

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Gengis a écrit :à priori non :clin: en revanche mettre 2 m à cumul à fortiori dans un titre oui :lol: 8)

Les puristes écrivent aussi "a priori" et "a fortiori" sans accent car au départ c'est une locution latine et ça a été rapporté dans la langue française...

http://fr.wikipedia.org/wiki/A_priori
Dernière modification par Phil le 15 juin 2008 23:25, modifié 2 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Passionnant !
C'est un débat de fond, ou un cours d'orthographe ?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :A vous lire sur l'autre topic, on peut avoir l'impression que vous avez la même opinion lorsque ces syndicalistes sont SNPI !

cessez donc de nager en eau troubles et de mélanger les genres.
le débat y gagnera en clarté.
en tant qu'élu opposant, je suis dans mon role en pointant vos contradictions, et surtout, je ne suis pas le seul.
je peux comprendre que vous ne vous attendiez certainement pas à tant d'opposition aprés avoir réussi le hold up parfait sur la profession.
mais un hold up, meme parfais, ça reste un hold up.
mais que fait la police.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Quelles contradictions ?
Nous y voyons de la cohérence au contraire.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :Quelles contradictions ?
Nous y voyons de la cohérence au contraire.

je ne sais pas comment on peut appeler cela.
quand un syndicat qui n'arrive pas à féderer sur son nom ou sur ses idées, et qu'il noyaute un ordre ou tout le monde est obligé d'adherer sous peine de sanctions, le tout en avançant masqué, on peut parler d'arnaque, je crois.
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Je crois que la communication du SNPI est tout sauf masquée : leur président lamouroux a fait campagne à titre syndical dans toute la France !
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Cathy75012 a écrit :Je crois que la communication du SNPI est tout sauf masquée : leur président lamouroux a fait campagne à titre syndical dans toute la France !

oui, mais là, la campagne est derriere nous, et c'est là que le bas blesse dans le mélange des genres.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :je ne sais pas comment on peut appeler cela.
quand un syndicat qui n'arrive pas à féderer sur son nom ou sur ses idées, et qu'il noyaute un ordre ou tout le monde est obligé d'adherer sous peine de sanctions, le tout en avançant masqué, on peut parler d'arnaque, je crois.

Vous voulez parler de la CGT ?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :

Vous voulez parler de la CGT ?

provoc ou étourderie?
je rappelle, si besoins en était, que la cgt a toujours été opposé à la création de l'ordre, avant et aprés les élections.
en fait, je pensais plutot au SNPI, mais gageons que vous aviez deviné.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Vous voulez parler de la CGT ?

thierry84 a écrit :provoc ou étourderie?

Ni l'un ni l'autre. Je veux parler des militants cgt qui se sont fait élire à l'oni.

Vous conviendrez qu'il s'agit bien d'un syndicat qui n'arrive pas à fédérer les ide sur son nom ou sur ses idées, et qui tente (j'écris "tente" parce que j'ai bon espoir qu'il échoue) de noyauter l'oni en avançant masqué ("mais non, je ne suis pas le candidat de la cgt, je me présente à titre personnel").
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :Ni l'un ni l'autre. Je veux parler des militants cgt qui se sont fait élire à l'oni.

Vous conviendrez qu'il s'agit bien d'un syndicat qui n'arrive pas à fédérer les ide sur son nom ou sur ses idées, et qui tente (j'écris "tente" parce que j'ai bon espoir qu'il échoue) de noyauter l'oni en avançant masqué ("mais non, je ne suis pas le candidat de la cgt, je me présente à titre personnel").

vous faite celui qui ne veut pas comprendre, je vais donc vous expliquer.
j'entends, à longueur de pots sur ce forum, que les ide ne se reconnaissent pas dans les syndicats généralistes, admettons.
ces syndicats ( cgt, cfdt ,fo sud unsa ) se sont opposés à la création de l'ordre en appelant au boycott et au non paiement des cotisations.
a la cgt, certains, dont moi, ont pensé qu'ils valaient mieux s'opposer de l'intérieur pour limiter les capacités de nuisance de l'ordre à venir.
il s'agit d'un noyautage clairement assumé.
aprés la manière dont s'est déroulé la premiere reunion du cdo 84 ou je siège, je ne peut que m'en féliciter. ( quelques copains/coquins du libéral et privé se sont visiblement réunis en amont pour truster tous les sièges )
je suis également candidat au cro paca avec une pdf sans ambiguité.

d'autres parts, vous avez des syndicats tq le snpi, dont le moins qu'on peut dire est qu'il n'a pas fait le plein d'adhérents, et qui a vu dans l'oni une aubaine.
en le noyautant habilement, il a d'un coup mis la main sur 500000 cotisations possibles, que dis je, obligatoires.
ceci dit, voila la preuve que les syndicats prof n'interessent pas plus les ide.
voir aussi l'appel de paris, qui n'est qu'un copier coller grossier d'un tract du snpi, dont le secretaire général est m amouroux, président aussi du cdo paris.
voilà ce que j'appelle avancer masqué.
est ce que je dois poursuivre la demonstration.

pour ce qui est des candidatures individuelles, ce n'est que ce que prévoit la loie, votre remarque m'étonne.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Cathy75012 a écrit :Je crois que la communication du SNPI est tout sauf masquée : leur président Amouroux a fait campagne à titre syndical dans toute la France !

+ 1

C'est en toute connaissance de cause :
- que les électeurs parisiens l'ont élu en tête des candidats du secteur public,
- que les membres du CD l'ont également élu au poste de président de leur conseil
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

La Ministre de la Santé prépare un truc... dans peu de temps.. ça va faire mal pour l'ONI.
Je vous en dirai plus dans quelques temps
cadre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

romain234 a écrit :La Ministre de la Santé prépare un truc... dans peu de temps.. ça va faire mal pour l'ONI.
Je vous en dirai plus dans quelques temps

C'est le genre de message qui ne sert à rien... je sais tout mais je le dirai plus tard :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Pour eux, tout est bon pour pourrir le forum sur l'ordre.

Avant les élections départementales, les délégués syndicaux anti-ordre lancaient régulièrement toutes les rumeurs possibles...
Répondre