concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
odilemeringue
Régulier
Régulier

Message par odilemeringue »

mlodidi a écrit :Je ne connais aucunes de mes notes.
Tout ce que je sais c'est que mon nom était le troisieme de la liste parmis ceux qui étaient admis pour l'oral. :oops:

Qu'en pensez vous ? je suis troisieme ou le hasard a voulu me flatter ^^ ?

Il n'y a pas de classement pour les admissibles, c'est par rapport au numéro de convocation ;)
J'étais aussi dans les première car j'avais le numéro 100 et quelque sur 1300 vala
DEMAIN!!!!!!!!!!
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

alors je viens d'avoir mes notes et piouf... :( :roll:

TP: 11,5
CG : 8,5
Oral : 11

Bon alors avec des notes aussi moyenne ca m'étonne pas d'etre sur liste complémentaire surtout au rang 129eme (Décevant : :pleure: ) et je ne peux même pas envoyer mes notes dans d'autres IFSI car elles sont trop juste... :roll: :pleure:
Résultat CHU Le Mans : LC N°129...:roll: :(... Déçue mais toujours Motivée !!!
doudoudu50
Forcené
Forcené

formation payée

Message par doudoudu50 »

salut , j'ai entendu dire( mais il faut que je me renseigne davantage quand j'aurais mes résultats de Nanterre) que c'était possible dans certains hopitaux d'île de france d'avoir la formation payée a condition de s'engager pour travailler pendant 3ans dans leur hopital... En avez-vous entendu parler?
ESI Fougères 2008/2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu parles de l'allocation d'études.
C'est assez rare de l'avoir dès la première année. En général tu peux l'allocation à partir de la deuxième année. :clin:

Tu as des topics sur le sujet sur le forum des étudiants, jette un oeil ou fait une recherche. :clin:
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

okay merci !
ESI Fougères 2008/2011
Tite-momo76
Régulier
Régulier

Message par Tite-momo76 »

Bonjour à tous !
CG --> 14
TP --> 18
Oral --> 14

Sur LP au havre !(pas de classement par contre ...)
Bon courage pour ceux qui sont sur LC ! L'attente est souvent très stressante.
ESI 2008-2011 Le Havre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Suppression des messages sans rapport avec le topic... :roll:
field13
Adepte
Adepte

Message par field13 »

Avant d'effectuer le vaccin, s'assurer qu'il n'a pas etait deja fait avant 13 ans(pas besoin de se ravacciner) ou demander 1 prelevement veineux pour voir si l'on est pas deja huniniser (on sait jamais)
Sinon pour etre a jour dans vos vaccins Hepatite B il faut faire des injection suivant la methode suivante :
injection puis 1mois,apres 2eme injection, puis 1 mois aprés la 2eme injection la 3 eme, Enfin 4 eme injection au bout de 1 ans.

C'est ce que l'on vous demandera en institut.

Au bout des 3 premiéres injection il faut effectuer un prélevement veineux qui sera a effectuer 1 mois aprés la 3 eme injection ou on recherchera anti-HBs.
Promo 2007/2010 IFSI Dechy
2eme année
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

field13 a écrit :Avant d'effectuer le vaccin, s'assurer qu'il n'a pas etait deja fait avant 13 ans(pas besoin de se ravacciner) ou demander 1 prelevement veineux pour voir si l'on est pas deja huniniser (on sait jamais)
Sinon pour etre a jour dans vos vaccins Hepatite B il faut faire des injection suivant la methode suivante :
injection puis 1mois,apres 2eme injection, puis 1 mois aprés la 2eme injection la 3 eme, Enfin 4 eme injection au bout de 1 ans.

C'est ce que l'on vous demandera en institut.

Au bout des 3 premiéres injection il faut effectuer un prélevement veineux qui sera a effectuer 1 mois aprés la 3 eme injection ou on recherchera anti-HBs.

Voulais-tu dire "immunisé"? :lol:

Sinon pour les vaccination il y a ce sujet certes long mais très intéressant surtout le 1er post:

Les vaccinations
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

bouibouite a écrit :Deja pour l'inscription au concours tu as photocopie du bac et recto verso de la carte d'identité...
Pour certains IFSI lettre de motiv voir CV.

Aprés il faudra je suppose une photocopie des pages de vaccins de ton carnet de santé.

Et tu auras pas mal de paperrasses a remplir aussi a mon avis, tu devras aussi fournir un extrait de casier judiciaire je crois, je sais que pour mon copain çà a été comme çà , aprés moi j'en suis qu'a l'attente des resultats d'oraux...

Peut etre les notes finals du concours a fournir...Peut etre les notes du bac...

C'est tout ce que je vois...

j'ai passé mon PSC1 et on nous a dit que le garot n'était plus utilisé mais qu'il fallait faire 1 point de compression à la place
karl92300

ancien aide soigant

Message par karl92300 »

bonjour je suis ancien aide soigant quoi qu'on le soit à vie lol,j'ai travaillé trois ans en interim,maintenant je suis eleve en 1er année infirmier à l'ifsi st joseph/rabelais,si tu as des questions n'hesite pas .
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Le seul que je connais, c'est Ville-Evrard, qui a prit en charge mon homme pendant les 3 ans. Il leur doit maintenant 5 ans.
Je souligne que mon homme était déjà dans la fonction publique (pas l'AP-HP) c'est pour ça qui ont pu le prendre en charge.

Kéro.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

mandela76 a écrit :Bonjour,
pour ma part, je suis pris au Havre, mais carrément surpris par mes notes.
Je pensais avoir réussi, mais là...

CG 16.75/20 TP 20/20 Oral 20/20

Bravo à tous ceux qui sont pris!
erwann

bonjour, et falicitations a toi!!! commentas tu fais pour le 20 à l'oral peux tu nous expliquer ta recette encore felicitations, je suis stupéfaite
euriell

Message par euriell »

Youpi !!! Admise au CHU du Mans...

Le problème pour ceux qui ont passé comme moi, le mans et un autre en Bretagne, on doit envoyer sa réponse au Mans le lendemain de la publication des résultats en Bretagne... Mais je vais au Mans.

Bravos aux admis, courage à ceux qui sont en attente.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

j'hesite avec le vaccin de l'hepati B, je l'ai quand j'étais au lycée,donc je voulais savoir si il faut que je le refasse ou pas, aussi non je suis à jour sur mes autres vaccins, je l'ai fait y a plus de 2 ans, je me suis marié en début d'année et on a fait une battery de prelevement.
Verrouillé