La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Merci harfangs,
En fait j'ai directement appelé le rectorat, et on m'a répondu qu'il n'y avait plus qu'un seul poste sur la Charnte maritime qui serait pris par une personne qui a passé le concours et que d'autres admises au concours étaient en Charente maritime.
Donc pour moi c'est fichu pour cette année.
Peu de perte pour moi qui n'ai pas autant travaillé que celles qui ont passé le concours et je trouve ça injuste pour celles-ci. Si elles refuse un poste même s'il est loin de leur domicile de perdre le bénéfice du concours.
Dans la FPT on a 3 ans pour trouver un poste de titulaire après la réussite au concours.
Bon courage à toutes.
En fait j'ai directement appelé le rectorat, et on m'a répondu qu'il n'y avait plus qu'un seul poste sur la Charnte maritime qui serait pris par une personne qui a passé le concours et que d'autres admises au concours étaient en Charente maritime.
Donc pour moi c'est fichu pour cette année.

Peu de perte pour moi qui n'ai pas autant travaillé que celles qui ont passé le concours et je trouve ça injuste pour celles-ci. Si elles refuse un poste même s'il est loin de leur domicile de perdre le bénéfice du concours.
Dans la FPT on a 3 ans pour trouver un poste de titulaire après la réussite au concours.
Bon courage à toutes.

affectation
Je suis sur liste complementaire et je voudrais savoir si l'académie nous contacte pour un éventuel poste ou si il faut téléphoner pour savoir si on peut obtenir quelques choses .
Je suis contractuelle et je finis dans quelques jours mon contrat.
Je suis de l'académie de Nice peut etre que quelqu'un peut me renseigner sur les postes restants
merci de votre collaboration
Je suis contractuelle et je finis dans quelques jours mon contrat.
Je suis de l'académie de Nice peut etre que quelqu'un peut me renseigner sur les postes restants
merci de votre collaboration
Désolée pour toi s cool, d'aprés ce que tu dis les postes sur le 17 sont rares et les reçues ne vont pas avoir un choix terrible pour ce département, c'est vraiment rageant aprés tout ce travail
je commence à m'impatienter de ne pas connaitre les postes dispo, je croise les doigts en esperant un poste pas trop loin.Quels sont tes projets? veux tu passer le concours en 2009?

-
Bonjour à toutes,
Je me pose quelques questions: si j'obtiens un poste très loin de mon domicile, est-ce que je peux demander un 50% ou un 80% dès mon arrivée à l'EN? Dois-je en parler à la bourse aux postes où dois-je négocier après avec mon futur chef d'établissement?
J'ai bien compris que si je ne travaille qu'à 50%, je ne serais titulaire qu'au bout de 2 ans... Est-ce que je pourrais quand même demander une mutation dans mon département l'année prochaine, si je ne suis que stagiaire? Ou devrais-je attendre 1 an de plus loin de chez moi?
Ca m'éviterait peut être de devoir renonçer au concours, car cette solution m'embêterait... A 50%, même loin, c'est peut être faisable...
Merci à toutes........
Je me pose quelques questions: si j'obtiens un poste très loin de mon domicile, est-ce que je peux demander un 50% ou un 80% dès mon arrivée à l'EN? Dois-je en parler à la bourse aux postes où dois-je négocier après avec mon futur chef d'établissement?
J'ai bien compris que si je ne travaille qu'à 50%, je ne serais titulaire qu'au bout de 2 ans... Est-ce que je pourrais quand même demander une mutation dans mon département l'année prochaine, si je ne suis que stagiaire? Ou devrais-je attendre 1 an de plus loin de chez moi?
Ca m'éviterait peut être de devoir renonçer au concours, car cette solution m'embêterait... A 50%, même loin, c'est peut être faisable...
Merci à toutes........
- lola normande
- Star VIP
Alors, tu peux en parler déjà à la bourse aux postes, sachant qu'un 80% peut t'être refusée par ton chef d'établissement ( sauf s'il est de droit car tu as un enfant de moins de 3 ans ), mais il ne peut te refuser un 50%. En général, ils acceptent plus facilement le 50% car ils savent qu'il devrait être complété par une contractuelle ( à moins qu'il n'y ait pas de postulantes ) contrairement au 80% qui lui ne sera pas complété.
Pour la mutation, il me semble ( mais je ne peux être formelle donc je t'invite à poser la question à un syndicat type SNICS ou SNIES selon ce qui est le plus représenté dans ta région ) que tu ne peux pas prétendre à muter la 1ere année car tu n'es pas titulaire mais stagiaire si tu prends un temps partiel. Si tu as la réponse, n'hésite pas à nous la donner
Bon courage pour les affectations.
Pour la mutation, il me semble ( mais je ne peux être formelle donc je t'invite à poser la question à un syndicat type SNICS ou SNIES selon ce qui est le plus représenté dans ta région ) que tu ne peux pas prétendre à muter la 1ere année car tu n'es pas titulaire mais stagiaire si tu prends un temps partiel. Si tu as la réponse, n'hésite pas à nous la donner

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Terrible cette attente!
Moi, je viens d'appeler le rectorat pour avoir une idée des postes vacants sur l'académie d'Amiens mais la personne m'a seulement dit que les avis d'affectations partaient en début de semaine normalement. Sachnt qu'ils affranchissent en courrier lent j'aurais pas de nouvelles avant la fin de la semaine!
C'est terrible cette incertitude surtout que sur Amiens on nous a demandé le choix de 5 villes après l'admissibilité sans même savoir ou se situaient les postes! je suis dans le flou total et l'attente s'annonce interminable!
Moi, je viens d'appeler le rectorat pour avoir une idée des postes vacants sur l'académie d'Amiens mais la personne m'a seulement dit que les avis d'affectations partaient en début de semaine normalement. Sachnt qu'ils affranchissent en courrier lent j'aurais pas de nouvelles avant la fin de la semaine!
C'est terrible cette incertitude surtout que sur Amiens on nous a demandé le choix de 5 villes après l'admissibilité sans même savoir ou se situaient les postes! je suis dans le flou total et l'attente s'annonce interminable!
lola normande a écrit :Alors, tu peux en parler déjà à la bourse aux postes, sachant qu'un 80% peut t'être refusée par ton chef d'établissement ( sauf s'il est de droit car tu as un enfant de moins de 3 ans ), mais il ne peut te refuser un 50%. En général, ils acceptent plus facilement le 50% car ils savent qu'il devrait être complété par une contractuelle ( à moins qu'il n'y ait pas de postulantes ) contrairement au 80% qui lui ne sera pas complété.
Pour la mutation, il me semble ( mais je ne peux être formelle donc je t'invite à poser la question à un syndicat type SNICS ou SNIES selon ce qui est le plus représenté dans ta région ) que tu ne peux pas prétendre à muter la 1ere année car tu n'es pas titulaire mais stagiaire si tu prends un temps partiel. Si tu as la réponse, n'hésite pas à nous la donner![]()
Salut lola

il n'y a pas de problèmes pour muter ton année où tu es titulaire , çà dépend s'il y a des postes ou pa .Moi j'ai été mutée l'année de ma titularisation soit ... la 1ère année . tout est possible , c'est toujours une question de postes et d'offre et de demande titularisée
Harf du 83
-
- lola normande
- Star VIP
harfangs a écrit :lola normande a écrit :Alors, tu peux en parler déjà à la bourse aux postes, sachant qu'un 80% peut t'être refusée par ton chef d'établissement ( sauf s'il est de droit car tu as un enfant de moins de 3 ans ), mais il ne peut te refuser un 50%. En général, ils acceptent plus facilement le 50% car ils savent qu'il devrait être complété par une contractuelle ( à moins qu'il n'y ait pas de postulantes ) contrairement au 80% qui lui ne sera pas complété.
Pour la mutation, il me semble ( mais je ne peux être formelle donc je t'invite à poser la question à un syndicat type SNICS ou SNIES selon ce qui est le plus représenté dans ta région ) que tu ne peux pas prétendre à muter la 1ere année car tu n'es pas titulaire mais stagiaire si tu prends un temps partiel. Si tu as la réponse, n'hésite pas à nous la donner![]()
Salut lola![]()
il n'y a pas de problèmes pour muter ton année où tu es titulaire , çà dépend s'il y a des postes ou pa .Moi j'ai été mutée l'année de ma titularisation soit ... la 1ère année . tout est possible , c'est toujours une question de postes et d'offre et de demande titularisée
oui, je le sais ça, j'ai moi même mutée à la fin de la 1ere année, mais en fait, j'étais à 100% et donc je passais titulaire. Ce que je ne sais pas et que j'expliquais plus haut, c'est s'il est possible de muter alors qu'on travaille à temps partiel et donc lorsqu'on reste stagiaire encore une partie de l'année suivante.
Lola normande
Ah oui effectivement ,dans ce cas je ne suis pas sûre qu'il ne faille pas attendre d'avoir fait l'équivalent d'une année je vais me renseigner et je vous dirai çà
je pense que pour une mut d'un mi temps il doit falloir 1 autre mi temps , car l'infirmière à mi temps ne va pas prendre un plein temps çà fait bizarre ce que j'écris !!!
je pense que pour une mut d'un mi temps il doit falloir 1 autre mi temps , car l'infirmière à mi temps ne va pas prendre un plein temps çà fait bizarre ce que j'écris !!!

Harf du 83