La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
s cool

Message par s cool »

Pour te répondre Kirikou79, je ne sais pas si je vais passer le concours l'année prochaine quand je vois combien vous avez bosser et l'incertitude d'avoir un poste qui n'est pas trop loin de chez vous...
En plus, lorsqu'il y avait la liste des postes vacants proposés aux mutations sur le site de l'académie, il y en avait une petite dixaine alors que pour les concours il n'en reste qu'un. :?
Les personnes de la charente maritime qui ne sont pas limitrophes avec un autre département vont avec des Km à faire. :choque:
J'ai un poste sûre mais je souhaitais me rapprocher de chez moi et travailler auprès des jeunes en accentuant la PEC vers le relationnel.
Le fait de passer le concours ne me donnera pas beaucoup plus de chance d'avoir un poste près de chez moi.
Bon courage à toi je pense que tu ne devrais pas trop tarder à avoir des nouvelles du rectorat, il y a un réunion demain et je pense qu'ils commenceront à donner les affectations la semaine prochaine. :clin:
Ce serait cool pour toi si un des postes que t'a cité aurel79 te soit attribué
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

C'est bien Sabinette,je crois que tu es la 2ème à avoir ton affectation, après la valse des résultats ça va être la valse des nominations avec les mêmes craintes et espoirs! A la fin on va tous devenir fous! :choque: :crazyeyes:
TICIA24

Message par TICIA24 »

Bonsoir tout le monde,

Je viens de lire ttes vos infos sur le détachement et en prends bonne note .
Merci a vous tous .
Pour ma lettre j'attends tout de meme (sur le conseil du syndicat le SNICS ,je crois ) mon affectation ,je suis la 1ere de la liste certes mais je ne sais pas ce qu'il reste, bien que je crois que je prends le 1er qui vient je crois ,tellement j'ai envie de quitter l'hosto!!
Les mutations c'était aujourd'hui,et la bourse aux postes c'est le 24 a Bordeaux .

ça veut donc dire qu'il ne restera que 2 mois de préavis pour le détachement de droit penser vous que cela suffira pour etre présent a la rentrée du 1 ER SEPTEMBRE ??
Merci a vous de vos réponses et bonne chance .Au fait MAGG a t'elle passé l'oral ?
TICIA24 :) :D :D
celine24590

Message par celine24590 »

C'est bien ça ma question Harfangs: si j'obtiens un poste loin, et que du coup je demande un mi-temps (pour ne pas déplacer toute ma petite famille), est-ce que je pourrais quand même demander une mutation l'année prochaine, si il y avait des postes + près, et dans ce cas, à temps plein... Ce serait juste pour ne pas devoir renonçer au concours s'il ne me restatit que des postes super loin (je suis très mal classée!!!).
A mi-temps, ce sera peut être + facile de gérer la distance...
En tous cas, merci de vos réponses, vous êtes supers!!!
titou 2

Message par titou 2 »

Lola si j'ai bien compris à partir du moment où l'on a un enfant de moins de 3 ans le 80% ne peut nous être refusé même si on accepte un poste où ils attendent une IDE à temps plein?
Par contre pour la mutation au bout d'un an rien n'est sur?
A plus
tchoupynette
Régulier
Régulier

Message par tchoupynette »

Je souhaite travailler à mi-temps , dois je le dire avant la propo de poste qui me sera faite ?
et dans ce cas puis je complèter un mi-temps d'une titulaire ?

merci de m'éclairer
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

Message par ptiotepicarde37 »

bonsoir à tous!
dites, pour celles qui ont eu leur affectation, la capa a eu lieu quand???
pour celles qui ont leur affectation lundi, c'était quand la capa??
moi, capa le 12 juin, affectation fin juin!!! :malefiq:
je n'en peux plus dattendre, il est impossible d'avoir des infos, ça m'agace... :x

j'espère que vous aurez tous et toutes ce que vous souhaitez...

bonne soirée, bisous! :clin:
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

J'ai moi aussi réçu mon affectation aujourd'hui. Je serais dans un lycée professionnel à 34 km de chez moi ; j'espérais mieux mais bon je suis soulagée car, aujourd'hui, en voyant la lettre du rectorat, j'ai fait une tachycardie, heureusement je n'ai pas fibrillé j'y serais restée.
Et maintenant un autre stress commence : devinez le quel ???
Labibi IDE scolaire 2008
tchoupynette
Régulier
Régulier

Message par tchoupynette »

super félicitation !!!labibi 34 km ça le fait !!!
tu es en internat ?
aller ne pense pas à la rentrée mais plutôt aux vacances ....
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

celine24590 a écrit :C'est bien ça ma question Harfangs: si j'obtiens un poste loin, et que du coup je demande un mi-temps (pour ne pas déplacer toute ma petite famille), est-ce que je pourrais quand même demander une mutation l'année prochaine, si il y avait des postes + près, et dans ce cas, à temps plein... Ce serait juste pour ne pas devoir renonçer au concours s'il ne me restatit que des postes super loin (je suis très mal classée!!!).
A mi-temps, ce sera peut être + facile de gérer la distance...
En tous cas, merci de vos réponses, vous êtes supers!!!

il faudrait que tu appelles un syndicat ( SNICS OU SNIES par exemple ) pour poser la question.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

titou 2 a écrit :Lola si j'ai bien compris à partir du moment où l'on a un enfant de moins de 3 ans le 80% ne peut nous être refusé même si on accepte un poste où ils attendent une IDE à temps plein?
Par contre pour la mutation au bout d'un an rien n'est sur?
A plus

effectivement, je ne sais pas dans ce cas là si la mutation est possible car ayant travaillé à 80%, on ne sera pas titulaire à la rentrée scolaire. Comme je l'ai conseillé plus tôt, il faudrait appeler un syndicat pour en savoir plus.
dites nous quand vous savez :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Je ne pense pas être en internat car sur mes voeux je ne l'avais pas demandé. En tout cas sur la lettre rien ne l'indique, donc je suppose que ce n'est pas en internat enfin j'espère sinon galère galère.
Labibi IDE scolaire 2008
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

labibi, c'était quand la capa " chez toi??"
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

La CAPA c'était le 09.06
J'ai quand même tél au syndicat pour savoir ce qu'il restait la semaine dernière et il m'avait annoncé pas de poste à moins de 40 km.
Nous devons renvoyer la lettre d'affectation pour le 24.06 un peu short.
Labibi IDE scolaire 2008
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

ok! merci pour ta réponse! :clin:
ça vaut pas le coup de tél au syndic alors??
si ils ne sont pas informés réellement des postes dispo??!

bonne soirée!
Répondre