concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
LYNE298 a écrit :j'hesite avec le vaccin de l'hepati B, je l'ai quand j'étais au lycée,donc je voulais savoir si il faut que je le refasse ou pas, aussi non je suis à jour sur mes autres vaccins, je l'ai fait y a plus de 2 ans, je me suis marié en début d'année et on a fait une battery de prelevement.
Si tu as fait tes 3 injections du vaccin contre l'hépatite B c'est bon pour toi concernant ce vaccin. Pense à faire un tubertest parcontre
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
allonnes
Recalée à l'IFSI d'allonnes comme quoi j'avais raison d'etre pessimiste !!! C'est dégueulasse le jury s'est foutu de ma gueule sur toute la ligne.. en me faisant espéré ! mais bon enfin je suis recalée.... bravo à tous ceux qui ont réussi !
Le ciel me tombe sur la tête
session d'automne
Le ciel me tombe sur la tête

session d'automne
- doudoudu50
- Forcené
et bien moi 45/60 et je suis 39 sur LP.cg 16.5 , oral 15 et tp 14
la moyenne de admis dans mon ecole et de 39/60.
les notes c'est variable certains seront admis avec 12-13 de moyenne dans certaines écoles et dans d'autres il faudra au moins 15 parce que le niveau des notes sera plus élevé.
bon courage a tous
la moyenne de admis dans mon ecole et de 39/60.
les notes c'est variable certains seront admis avec 12-13 de moyenne dans certaines écoles et dans d'autres il faudra au moins 15 parce que le niveau des notes sera plus élevé.
bon courage a tous
ESI 2008-2011 a l'IFSI CRF Limoges
module d'ortho validé
msp 1 validée
module d'ortho validé
msp 1 validée
-
- Habitué
-
- doudoudu50
- Forcené
Concours printemps 2013
je suis 21eme sur liste principale a Laval et j'ai eu 16 en TP, 12 en CG et 18 à l'oral!!! les premières doivent avoir de sacrées notes
ESI Fougères 2008/2011
-
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
à maubeuge nous somme 150 il y a 100 places!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!
- bouibouite
- Insatiable
j'ai passé mon PSC1 et on nous a dit que le garot n'était plus utilisé mais qu'il fallait faire 1 point de compression à la place
Lors d'une hémoragie, on fait en effet une compression directe en pensant a se proteger (gant, sac plastique...etc), ensuite on appel a l'aide si temoins il y a , ils appellents les secours, sinon on fait ce que l'on appel "un tampon relai"
En aucun cas on ne pose de garot sur ce type d'hémoragie.
Là ou on t'as dit de ne plus le posé, c'est sur une hémmoragie avec corp etranger, et à ce moment en effet a une epoque on posait le garot, aujourd'hui on vous demande de mettre la personne a l'aise et d'alerter les secours au plus vite, et surtout de ne pas retirer le corp etranger.
Enfin je voulais dire que le garot n'a pas été remplacé par le point de compression.
Enfin je vais pas m'étendre d'avantage sur le secourisme mais voilà..;
Ah oui aussi par rapport au vaccins hépatite B, à ce que je vois il y en a plusieurs type, le mien c'etait un vaccin et deux rappels çà se faisait en 9 mois au total (1ere injection, puis un rappel 3mois aprés, 2nd rappel 6moix aprés...et c'est tout) . Une amie à aussi une injection par mois pendant 3mois, elle ne m'a pas parler de rappel 1an aprés.
Enfin voilà!
Bonne journée
ESI Tenon 2009/2012
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
BZH-Connection Atav! Promo EDELWEISS! :p
Bravo à toutes celles et tous ceux qui l'ont eu!
Pour ceux qui sont en liste d'attente, on croise tous les doigts pour vous!
Pour les recalés, bon courage, c'est dur!
Mais il faut continuer à s'accrocher. Ca finira par venir!
Pour ceux qui sont en liste d'attente, on croise tous les doigts pour vous!
Pour les recalés, bon courage, c'est dur!
Mais il faut continuer à s'accrocher. Ca finira par venir!
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela