L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Bonsoir tout le monde!

Voilou, l'oral est passé... encore deux jours d'attente avant les résultats.

Combien de temps après avoir été admise à EN, peut-on demander une mutation pour un autre poste?

Merci d'avance pour vos réponses.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

nelly65 a écrit :Bien sûr mais encore une fois, je ne pourrai pas faire 350 kms pour aller bosser, je veux bien faire une heure de route mais plus!!! si tu as une famille je ne vois pas comment faire. et m^me financièrement... Je pense que dans certaines académie où tu as 2 ou 3 départements avec des moyens de transport nombreux, c'est différents mais nous, il y a 8 départements!
Je me pose encore une question à laquelle on a déjà certainement répondu mais où? Quelles sont les différences d'horaires et de salaire entre un poste en internat ou sans internat. Merci

avec internat, il y a 10 points de NBI ( montant indiqué dans la grille salariale dans la carrière scolaire à gauche de l'écran ). Les horaires varient en fonction de l'établissement et de l'exigence du chef d'établissement. Mais l'infirmerie peut être ouverte de 7h à 21h maxi.

Nancy76 a écrit :Bonsoir tout le monde!

Voilou, l'oral est passé... encore deux jours d'attente avant les résultats.

Combien de temps après avoir été admise à EN, peut-on demander une mutation pour un autre poste?

Merci d'avance pour vos réponses.

au bout d'un an si tu étais à temps plein.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
nelly65

Message par nelly65 »

Ce que je voulais demander pour les horaires c'est si on doit faire mons d'heure avec les astreintes de nuit, comment ça se passe?
lola normande
Star VIP
Star VIP

nelly65 a écrit :Ce que je voulais demander pour les horaires c'est si on doit faire mons d'heure avec les astreintes de nuit, comment ça se passe?

non, 39H39 par semaine avec ou sans internat. l'astreinte de nuit n'est pas comptabilisée dedans, mais récupérable à 150%. pour infos, il y a un sujet emploi du temps, il y a plein d'infos dedans mais vous avez le temps de réfléchir à votre planning encore :clin:
Lola normande

fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

c'est pas 44h hebdo?
fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

ça y est j'ai compris c'est 1586h par an + 7 heutres journées solidaire
et 39h39 correspond aux 90% du temps passé en presence des eleves
et 10 % pour la recherche les reunions... donc en tout 44h hebdo..
j'espere que c'est ça en tout cas demain si on me pose la question je dirais ça
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

oui j'ai appris ca aussi :clin:
flocox
Régulier
Régulier

besoin d'un renseignement

Message par flocox »

Bonjour a tous,
Je suis actuellement infirmière dans un service hospitalier de Lyon et je souhaiterais passer le concours d'IDE scolaire d'ici 1 an ou 2.
J'ai une question: est-il possible de demander une mutation dans une autre académie après quelques années en poste scolaire? et si oui, comment cela se passe t-il?
Je vous pose cette question car je vit en couple avec un gendarme et il est possible qu'il soit muté du fait de son travail dans une ville qui ne fera pas partie de l'académie de Lyon.
Concernant les postes avec internat, est-il possible de ne pas occuper l'appartement de fonction? Mon compagnon est logé dans un appartement de fonction qu'il a l'obligation d'occuper donc il est évident qu'il n'emménagera pas avec moi si j'ai un poste en internat. Pensez-vous que cela puisse m'aider à négocier de ne pas avoir d'appartement de fonction?
merci par avance pour votre aide
softy
Habitué
Habitué

Message par softy »

bonjour,
je suis dans le meme cas que toi puisque je suis mariée avec un gendarme,j'ai passé le concours cette année et je suis admise

en ce qui concerne l'internat ,pour nous il est impossible d'occuper un tel poste car nous avons des astreintes la nuit (2 ou 3 par semaine je crois) et il faut etre presente sur les lieux en cas de probleme (comme nos maris!)
c'est pour cette raion que lors de mon oral je leur ai expliqué mon cas et ils l'ont tout a fait compris.Maintenant je croise les doigts pour mon affectation!

quant à l'autre question ,il y a possibilité de changer de region il faut en faire l'a demande mais je n'en sais pas plus que ça ,certaines personnes sur ce forum sont plus au courant de ça
bonne chance à toi
LUCLALI

Message par LUCLALI »

Bonjour,

Pour les logements de fonctions, je connais des inf scol qui ont négocié avec leur chef d'ets et qui ont pu obtenir d'être d'astreinte chez elle. Donc ça peut se faire.

Bon courage pour ta préparation et bienvenue sur le forum. Tu vas voir, il est très riche en infos et en qualités humaines. :)
flocox
Régulier
Régulier

Message par flocox »

merci a vous deux pour ces infos, ca me rassure de savoir que l'on peut negocier ou expliquer notre cas particulier et que l'education nationale peut se montrer comprehensive. le travail en milieu scolaire m'interesse beaucoup (j'ai fait mon TFE en milieu scolaire) et surtout me permettrai d'avoir des horaires plus compatible avec une vie de famille (nous n'avons pas encore d'enfants mais ca va venir!!). Avec mes horaires actuels, notre soucis serai de trouver une nounou qui accepte de travailler les week end et jours feries lorsque mon compagnon est en deplacement (vive la gendarmerie mobile!!).
maintenant j'ai plus qu'a me mettre a bosser et faire en sorte d'etre bien classee lorsque je passerai le concours!!
encore merci et "a charge de revanche"
sylvie1975

Message par sylvie1975 »

Bonjour,
Je suis affectée en poste logé et je voulais savoir quel était le montant de la prime ZEP et Internat?
Merci.
lola normande
Star VIP
Star VIP

sylvie1975 a écrit :Bonjour,
Je suis affectée en poste logé et je voulais savoir quel était le montant de la prime ZEP et Internat?
Merci.

cela se compte en points de NBI : 15 points si tu es en ZEP, 10 points si tu es en internat. malheureusement, ils ne peuvent se cumuler. SI tu es en ZEP et en internat, tu ne peux bénéficier que de 15 points.
10 points de NBI correspondent à 45€ environ.
Lola normande

dealuz

Message par dealuz »

Bonjour les filles ,
Apres une longue absence retour de la râleuse...
TOUJOURS AUCUNE INFO OFFICIELLE concernant les logements... et surtout la transformation de mon poste... donc ma domination (d'il y a longtemps) toujours d'actualite?
TOUJOURS PAS DE REPONSE à mon courrier à l'IA sous couvert de mon Chef d'Etab...
PAR CONTRE VISITE de l'IDE Ct rectorat et IA...................... premiere fois .......... et en bout de carriere......mais pas pour apporter des solutions ni des reponses ATTENTION VILAINE FILLE TU AS OSE DIRE NON ........... On croit rever

Et vous qui etes dans le meme cas avez vous du nouveau...?? Dea
titoutom
Régulier
Régulier

Message par titoutom »

J'ai une petite question . Je suis susceptible d'avoir un poste en internat .
Quels sont les frais inhirents à l'internat ?
Donc pas de loyer mais on paye l'eau l'electricité ? la taxe d'habitation ? quels sont les autres frais ? Je demande car je rembourse ma maison et je voudrais tout connaitre dans le détail pour voir si ça ne ma fait pas trop de frais .

Merci
Répondre