La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- valériane59
- Fidèle
affectation
Bonjour HARFANGS tu m'as envoyé un MP pour te joindre au lycée mais impossible de t'avoir
peus tu me redonner ton numéro de tel , merci beaucoup
isa
peus tu me redonner ton numéro de tel , merci beaucoup
isa
-
affectation
Ca y est,l'affectation est tombée...A vol d'oiseau c'est tout a coté,mais comme l'EN ne fournit pas l'hélico
, c'est pas moins de 2 heures 30 de route qu'il va me falloir faire(aller).Le coté positif c'est que comme le collége est éloigné,j'ai la possibilité de beneficier d'une chambre sur place.J'éspere donc pouvoir obtenir un 90% (un 80% entrainerait une trop grosse perte de salaire,j'en ai peur) pour me liberer le mercredi matin et regagner my "home sweet home" et ma p'tite marmaille le mardi soir et vendredi soir.
Maintenant, je ne sais pas si le 90% me liberera suffisament d'heures pour béneficier de mon mercredi, concrétement,combien d'heure dois-je effectuer sur ce temps de travail là?
Merci pour vos réponses.

Maintenant, je ne sais pas si le 90% me liberera suffisament d'heures pour béneficier de mon mercredi, concrétement,combien d'heure dois-je effectuer sur ce temps de travail là?
Merci pour vos réponses.
- lola normande
- Star VIP
- valériane59
- Fidèle
- Patriciadecombs
- Régulier
Pour Créteil, nous sommes convoquées le 30 Juin ! Du 1er au 12ème rang à 9h et le reste à 14h.
Moi non plus je n'arrive pas à avoir des renseignements sur les postes qui vont être libres ou libérés. Je connais justes qqs postes qui seront libres car des ide partent, mais est-ce qu'on les aura de disponibles, c'est moins sur...
Quelqu'un s'est-il renseigné auprès d'un syndicat pour savoir si avec un 80% on peut demander une mutation l'année suivante même si on reste stagiaire encore qqs mois après la rentrée ????
Moi non plus je n'arrive pas à avoir des renseignements sur les postes qui vont être libres ou libérés. Je connais justes qqs postes qui seront libres car des ide partent, mais est-ce qu'on les aura de disponibles, c'est moins sur...
Quelqu'un s'est-il renseigné auprès d'un syndicat pour savoir si avec un 80% on peut demander une mutation l'année suivante même si on reste stagiaire encore qqs mois après la rentrée ????
-
Pour la mutation, j'ai demandé au Rectorat de Strasbourg:on peut muter en étant stagiaire mais je crois que cela dépend des académies. La personne me disait que certaines académies n'acceptent pas de mutation avant 3 ans d'ancienneté.
Si tu mutes avec un an d'ancienneté et un 80% pendant cette période, tu dois avoir duex évaluations :une de ton principal ou tu travailles et une autre par un autre principal.
Bon courage.
J'ai une question:j'ai travaillé 8 ans en Suisse et le Rectorat me dit que l'expérience sera reprise ayant un certificat de travail bien rempli.Cependant, il me dit qu'il n'y a pas de texte de loi ......Pouvez vous m'aider.J'ai peur qu'il refuse la reprise de l'ancienneté et je me demande un 80%!
Si tu mutes avec un an d'ancienneté et un 80% pendant cette période, tu dois avoir duex évaluations :une de ton principal ou tu travailles et une autre par un autre principal.
Bon courage.
J'ai une question:j'ai travaillé 8 ans en Suisse et le Rectorat me dit que l'expérience sera reprise ayant un certificat de travail bien rempli.Cependant, il me dit qu'il n'y a pas de texte de loi ......Pouvez vous m'aider.J'ai peur qu'il refuse la reprise de l'ancienneté et je me demande un 80%!
-
Merci Lola pour ta réponse, le calcul ne me paraissait pas aussi simple...
Pour Valériane,non, il ne s'agit pas d'un internat, des chambres avec micro onde et TV sont mises à disposition pour le personnel de l'établissement, moyennant 10 £ la nuit.
J'ai contacté le chef d'etablissement, il n'est pas contre l'idée de me donner le mercredi, si toutefois une présence IDE est assurée quotidiennement sur le collége(ns sommes 2 IDE sur le poste).Je vais donc voir avec ma future collégue pour un emploi du temps qui nous convienne à ttes les 2, et qui reste ds l'interet des éleves.
Bonne soirée à ttes et tous.
Pour Valériane,non, il ne s'agit pas d'un internat, des chambres avec micro onde et TV sont mises à disposition pour le personnel de l'établissement, moyennant 10 £ la nuit.
J'ai contacté le chef d'etablissement, il n'est pas contre l'idée de me donner le mercredi, si toutefois une présence IDE est assurée quotidiennement sur le collége(ns sommes 2 IDE sur le poste).Je vais donc voir avec ma future collégue pour un emploi du temps qui nous convienne à ttes les 2, et qui reste ds l'interet des éleves.
Bonne soirée à ttes et tous.
- valériane59
- Fidèle
sylvie1975 a écrit :Pour la mutation, j'ai demandé au Rectorat de Strasbourg:on peut muter en étant stagiaire mais je crois que cela dépend des académies. La personne me disait que certaines académies n'acceptent pas de mutation avant 3 ans d'ancienneté.
Bon courage.
Pour l'évaluation c'est une fois par an mais si tu étais contractuelle avant tu n'est pas évaluée c'est pour les titulaires . c'est le chef d'établissement où yu seras nommée qui t'évaluera ET ATTENTION ,c'est le chef d'établissement et lui seul qui t'évalues c'est ton supérieur hiérarchique direct pas l'intendant ou autre ?.
Harf du 83
Si je comprends bien cette évaluation c'est la note que te donne ton supérieur hiérarchique en fonction de ton travail. Mais comment un deuxième proviseur peut-il t'évaluer s'il ne te connait pas ?
A combien débute la note pour une stagiaire et est-ce qu'on recommence à zéro par rapport à l'hôpital ?
A combien débute la note pour une stagiaire et est-ce qu'on recommence à zéro par rapport à l'hôpital ?
Labibi IDE scolaire 2008