concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
trop vieille et trop diplômée
Bonjour lila 77,
Merci à toi d'avoir soulevé une préoccupation que je partage.J'ai le même âge que toi et je suis également diplômée(DESS sociologie). Pour ma part, j'avais peur qu'on me reproche de piquer le place de quelqu'un...Mais finalement je me suis dit que j'étais aussi légitime que d'autres, c'est l'envie et la motivation qui comptent.
J'ai passé le concours cette année pour la 1ère fois et lors de l'oral, je n'ai pas été questionnée sur mon parcours scolaire mais plutôt sur mon métier(je travaille dans la prévention santé).En revanche, on m'a questionné sur mes capacités d'adaptation au sein d'une promo où la moyenne d'âge est de 18-20 ans( "Vous êtes un peu vieille, comment allez-vous faire avec des jeunes de 18 à 20 ans?") et j'ai répondu que la situation est la même quand on travaille.Pour avoir lu de nombreux messages dans les forums, il ya beaucoup de personnes qui se réorientent vers ce métier à tous âges et les réponses que tu as eu le confirment.Je trouve cela très rassurant et super motivant
Bonne chance à toi
Merci à toi d'avoir soulevé une préoccupation que je partage.J'ai le même âge que toi et je suis également diplômée(DESS sociologie). Pour ma part, j'avais peur qu'on me reproche de piquer le place de quelqu'un...Mais finalement je me suis dit que j'étais aussi légitime que d'autres, c'est l'envie et la motivation qui comptent.
J'ai passé le concours cette année pour la 1ère fois et lors de l'oral, je n'ai pas été questionnée sur mon parcours scolaire mais plutôt sur mon métier(je travaille dans la prévention santé).En revanche, on m'a questionné sur mes capacités d'adaptation au sein d'une promo où la moyenne d'âge est de 18-20 ans( "Vous êtes un peu vieille, comment allez-vous faire avec des jeunes de 18 à 20 ans?") et j'ai répondu que la situation est la même quand on travaille.Pour avoir lu de nombreux messages dans les forums, il ya beaucoup de personnes qui se réorientent vers ce métier à tous âges et les réponses que tu as eu le confirment.Je trouve cela très rassurant et super motivant
Bonne chance à toi
A coeur vaillant rien est impossible
CG : 11.75
TP : 10.30 (un peu déçue je pensais les avoirs très bien réussis...)
Oral : 8
Là j'ai du mal à comprendre ma note mais bon... ce sera pour une prochaine fois
Félicitation aux admis quand même et surtout à ceux qui ont obtenu des notes exceptionnelles
TP : 10.30 (un peu déçue je pensais les avoirs très bien réussis...)
Oral : 8

Félicitation aux admis quand même et surtout à ceux qui ont obtenu des notes exceptionnelles
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!
Moi j'ai passé le concours d'auxillaire de puér au mans et j'ai pas eu l'écrit, ensuite le concours d'aide soignante (juste l'oral) et je l'ai eu.
Deux concours infirmiers, à la croix rouge du mans et au CHS d'allonnes.
Je n'ai pas eu l'écrit d'inf à la croix rouge.
Je suis tombé sur "La fésée, outils pédogogique?" au CHS et je l'ai eu, j'ai pas encore reçu mes notes. Je suis 11ème sur 34 donc cool.
Vivement la rentrée
Deux concours infirmiers, à la croix rouge du mans et au CHS d'allonnes.
Je n'ai pas eu l'écrit d'inf à la croix rouge.
Je suis tombé sur "La fésée, outils pédogogique?" au CHS et je l'ai eu, j'ai pas encore reçu mes notes. Je suis 11ème sur 34 donc cool.
Vivement la rentrée
mlodidi a écrit :En fait je suis 3° avec un nom de famille commençant par Q et je suis devant une amie qui est 17° et dont le nom de famille commence par M.
En tout cas si je suis troisieme j'espere que ca me donne pas mal de point d'avance pour le total des points !![]()
On parle de MOI???

mais,mélo souvient toi l'année dernière j'était devant toi,en haut et la dame de L'IFSI que je connaissait m'avais dit que j'avais eu de très bonne notes!! DONC OUI tu es TROISIèME PARCE-QUE TU AS EU DES MEILLEUR NOTES QUE MOI!!! :d
Mais t'inquiéte l'année prochaine on serra toutes les deux dans cet ISFI(je croise les doights des mains et des pieds)!
A moi la deuxième ANNEE ^^
-
- Insatiable
Lila77 a écrit : ce n’était pas tant l’âge (à 31 ans je me sens vraiment pas vieille même quand il s’agit de reprendre des études) mais plutôt le niveau d’étude qui m’inquiétait. Il m’est arrivé plus d’une fois de me retrouvé à un entretient de m’entendre dire après avoir donné mon niveau d’étude : « Vous êtes surqualifié pour ce poste, nous ne pouvons pas vous employer ».
Ce n'est pas un entretien d'embauche mais un concours.
Votre niveau d'études importe dans la mesure où vous saurez le mettre en valeur : ce que vos études vous ont apporté et comment elles vont vous servir durant votre (future) formation IDE.
Les sciences humaines figurent dans la formation IDE, c'est même un module transversal : vos connaissances vous seront précieuses.
Sachez aussi "justifier" votre "réorientation".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
boujour a tous j ai passe mon oral a l ifsi leonie chaptal a sarcelle (95) et si je suis accepte (resultat le 25 juin) je souhaiterai integrer l ifsi a amiens ou abbeville car mon compagnon et mute a amiens ma proposition est: est ce que quelqu un est interesse pour faire un changement d ifsi avec moi ? je vous remercie part avance et banne chance a tous
-
felicitation à toutes et tous
super notes pour certains
moi j'attends les resultats pour St maurice(94) c' est long jusqu'au 27, et à Dreux(28) qui est le 30 je croise les doigt
felicitation encor et bon courage pour c'est trois années qui nous attendent les bras ouvert vers l'un des plus beau metier du monde
super notes pour certains

moi j'attends les resultats pour St maurice(94) c' est long jusqu'au 27, et à Dreux(28) qui est le 30 je croise les doigt
felicitation encor et bon courage pour c'est trois années qui nous attendent les bras ouvert vers l'un des plus beau metier du monde
-
Re: résultat ifsi 2008
mymy072 a écrit :Je suis 7ème sur la liste d'attente a Allonnes. J'aimerai savoir si je dois garder espoir?
Sinon félicitation à tous les admissibles!!
Ta des grandes chances d'être prise à Allonnes.
L'année dernière , la liste est remonté jusqu'à la 20 ème place donc tu vois.
Etudiante infirmiere d'ALLONNES
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010