Prise en charge des personnes pour sevrage éthylique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
J'en ai reparlé avec un de mes collegues isp qui bosse aussi au SAUP (service d'accueil des urgences psy) et lui me dit que ca depend aussi de qui travaille aux urgences à ce moment là, certains vont faire un bilan somatique complet avec examen clinique, bilan biologique complet, ECG et alcoolémie bien sur et d'autres non. Certains semblent être dans le ras le bol de voir certains arriver 2 fois par semaine dans le meme contexte et préfèrent vite faire le transfert.
Je peux entendre qu'il y ait une certaine lassitude mais une personne alcoolisée qui arrive aux urgences reste une personne malade, si si si et donc examen somatique obligatoire (suis-je trop naïve
)
Merci pour vos reponses
Je peux entendre qu'il y ait une certaine lassitude mais une personne alcoolisée qui arrive aux urgences reste une personne malade, si si si et donc examen somatique obligatoire (suis-je trop naïve

Merci pour vos reponses
J-4 avant les vacances !
- LittleDidine
Sur l'HP où je travaille, nous n'avons presque jamais ce problème. Du fait que la quasi totalité des patients qui arrivent sur l'hôpital passent par notre Unité d'accueil ( UMAO ), le problème est géré là-bas. Soit, les patients qui arrivent, leur ont été adressés par les urgences et donc un bilan somatique a été effectué là-bas, soit, les patients arrivent directement à l'UMAO et les infirmiers et médecins qui les accueillent font un bilan et parfois envoient les patients "trop mal" somatiquement parlant aux urgences pour examens.
Les seuls cas où nous devons gérer des patients alcoolisés directement dans le service, c'est quand ce sont des patients déjà hospitalisés chez nous et qui, au cours d'une permission ou d'une sortie dans le parc, se seraient alcoolisés. A leur retour dans le service, nous partiquons un éthylotest et selon le cas et l'alcoolémie, prévenons un médecin de garde. Ce dernier prescrira le traitement adéquat pour éviter un DT ou fera évacuer le patient sur les urgences si son état le nécéssite.
Voilà Mimi90 !! Pour d'autres infos, contacte-moi !! Biz
Les seuls cas où nous devons gérer des patients alcoolisés directement dans le service, c'est quand ce sont des patients déjà hospitalisés chez nous et qui, au cours d'une permission ou d'une sortie dans le parc, se seraient alcoolisés. A leur retour dans le service, nous partiquons un éthylotest et selon le cas et l'alcoolémie, prévenons un médecin de garde. Ce dernier prescrira le traitement adéquat pour éviter un DT ou fera évacuer le patient sur les urgences si son état le nécéssite.
Voilà Mimi90 !! Pour d'autres infos, contacte-moi !! Biz
Il vaut mieux avoir un gros nez que deux petits...
Serial piqueuse
IDE en psy
Serial piqueuse
IDE en psy