REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Je crois pas avoir compris le redoublement "automatique" aux dires de notre directrice. Et voila d'ailleurs le texte http://www.syndicat-infirmier.com/IMG/p ... 7_0058.pdf

Il est bien dit que le directeur de l'établissement peut autoriser le redoublement mais en aucun cas DOIT...

Mais le plus simple étant, comme certains l'ont dit, de contacter des IFSI au lieu de nous demander à nous quel IFSI serait susceptible de t'accepter !

Bonne chance dans ta démarche !

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

11 redoublants cette année dans ma promo. 11 qui ont eu le droit au redoublement "automatique" car remplissant les conditions adéquates pour en bénéficier. Après quant à savoir s'ils auraient tous vu leur redoublement accepté sans cette loi et s'il avaient dû passer devant le conseil c'est une autre histoire.....

Mais que ta soeur lise et s'apreigne de cet arrêté et qu'elle prenne RDV avec la directrice de l'école ce serait plus simple :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

nnawak a écrit :Je crois pas avoir compris le redoublement "automatique" aux dires de notre directrice. Et voila d'ailleurs le texte http://www.syndicat-infirmier.com/IMG/p ... 7_0058.pdf

Il est bien dit que le directeur de l'établissement peut autoriser le redoublement mais en aucun cas DOIT...

Mais le plus simple étant, comme certains l'ont dit, de contacter des IFSI au lieu de nous demander à nous quel IFSI serait susceptible de t'accepter !

Bonne chance dans ta démarche !

+++

Il est dit que le directeur peut quand même autoriser le redoublement si l'étudiant ne remplit pas l'une des conditions.
S'il remplit les trois conditions il a le droit à un redoublement automatique.
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Redoublement & peur pour la MSP à venir

Message par Jenjen0672 »

Bonjour à tous !!!
Voilà, je suis ESI en 3ème année.
J'ai fait une recherche sur les autres sujets à propos d'une question que je me pose depuis que je me suis rendue compte que je ne passerais pas mon DE à la fin de cette année... Je suis vraiment dégoutée, j'ai eut du mal à réaliser, je n'ai plus envie de rien mais je me dit que je n'ai pas le droit de baisser les bras si près du but ! Et oui, j'ai raté mais deux MSP et je voulais savoir si je dois vraiment effectuer les autres stages que sont prévus par mon IFSI. En fait, en lisant les autres sujets, je n'ai pas vraiment trouvé une réponse...
Merci si vous pouvez m'aider.

[Titre modifié => Juju5544]
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je ne saurai te répondre sur tes "droits", mais juste te conseiller de rencontrer un responsable pédagogique de façon urgente.
C'est sûr que ça doit être rageant de continuer des stages "pour rien" (faut voir que tu vas apprendre plus).... et travailler en tant qu'AS peut être pas mal, financièrement.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Message par Jenjen0672 »

Ben en fait, je voudrais travailler comme aide soigante en attendant la rentrée car je vis avec mon copain, je n'ai pas les bourses et c'est vrai qu'un petit revenu pour la prochaine année serait le bienvenu...
Mais je me demandais si je pouvais garder mon TFE ou s'il faut que je recommence tout de zéro ?
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Jenjen0672 a écrit :Ben en fait, je voudrais travailler comme aide soigante en attendant la rentrée car je vis avec mon copain, je n'ai pas les bourses et c'est vrai qu'un petit revenu pour la prochaine année serait le bienvenu...
Mais je me demandais si je pouvais garder mon TFE ou s'il faut que je recommence tout de zéro ?
Etant donné que c'est l'année entière que tu devras refaire, il me semble que tu peux réutiliser ton TFE... Et même profiter pour l'améliorer.

Mais le rdv pédagogique te sera d'une plus grande aide que moi.

Bon courage, et tu as raison de dire qu'il ne faut pas baisser les bras.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
moila

Redoublante au rattrapage

Message par moila »

Bonjour je suis redoublante de deuxième année et je suis encore a la repeche .
qu'est ce que je peux faire si je rate? Quels sont mes possibilités?
merci

[Titre modifié => Juju5544]
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: besoin d'aide

Message par krebsweg »

moila a écrit :Bonjour je suis redoublante de deuxième année et je suis encore a la repeche .
qu'est ce que je peux faire si je rate? Quels sont mes possibilités?
merci

que veux tu dire par "être a la repêche" ?? tu passe le rattrapage de modules, de msp , ou tu redouble de nouveau ??
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

coucou!
Je suis désolée pour toi, cette situation doit te peser..pas facile d'être en échec deux fois au même endroit du parcours..
Mais rien n'est terminé!!
le rattrapage ne signe en rien la fin des études, mets toi en tête que tu vas le reussir, et mets tout en oeuvre pour y parvenir..
As- tu beaucoup de matieres a repasser?
Te sens tu motivée pour terminer cette formation?

Des redoublants qui y arrivent, il y en a plein les IFSI, le jour ou tu es DE, on se moque de savoir si tu as redoublé ou pas..

Courage, courage! :clin:
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
moila

Message par moila »

je dois passer 3 matière cardio pneumo notament que j arrive jamais a validé et pourtant il me semble avoir bien compris!
oui je suis motivé c'est ce que je veux faire et je me vois pas faire autres choses!
et j'ai deux semaines pour mettre ttes les chances de mon coté ( cardiopneumo, psy et mater) sachant que je compte sur cardiopneumo car j ai pas le choix et psy car c est faisable!
azer
Habitué
Habitué

Message par azer »

Bonjour
Pour tes révisions tu n'as que deux semaines ? vos résultats de validations de modules ne vous sont pas donnés plus à l'avance ?
Pour ta cardio pneumo un bon moyen pour réviser c'est de reprendre les annales et de bosser dessus, de trouver quelqu'un de ta promo qui a des facilités sur ce module et de faire des séances de révisions à plusieurs.
Souvent on pense avoir compris certains cours mais lorsqu'on se retrouve à plusieurs pour se poser des questions, c'est là qu'on comprend ses manques et ses incompréhensions sur certains sujets.
Bien reprendre et comprendre également l'anat- physio, c'est beaucoup plus simple pour ensuite retenir les pathologies et la pharmaco et surtout faire les liens.
Bon courage
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

bonjour.
c'est légèrement différent mais au final, je suis dans le même cas que toi.
j'étais en 2ème année, j'ai reporté mon année et cette année, me voilà aux rattrapages... sur des modules que je n'avais pas validé l'année dernière.

ce n'est pas une catastrophe en soit même. bosser, bosser et... bosser 8)
c'est rageant car tu as déjà fait une année et que cette année, la même galère recommence mais ce n'est pas une fatalité, on n'est pas expert dans tous les modules. si tu arrives à avoir le minimum pour passer, c'est excellent 8)

tu as évoqué ton avenir si tu ne valides pas. je pense que tu devrais attendre les résultats pour y penser, car se poser la question dès maintenant ajoute de la pression.

courage à toi.

ce matin, dernier rattrapage 8)
un 10 me suffit !
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

azer a écrit :Bonjour
Pour tes révisions tu n'as que deux semaines ? vos résultats de validations de modules ne vous sont pas donnés plus à l'avance ?

chez moi on nous donne les notes des 2 dernières éval' le 17 juin pour des rattrapages qui débutent le 24 juin à savoir demain :clin:

Après rien n'est encore perdu. Tu n'as pas encore passé tes rattrapages. Tu n'as pas encore tes notes :clin:

bon courage :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Laura59
Régulier
Régulier

redoublement et report d'année

Message par Laura59 »

Bonjour a tous,
j'aurais voulu savoir si il était possible de redoublé mais de faire un report d'année en meme temps.
En gros je pense que je vais redoubler mais je voudrais travailler prendant un an pour pouvoir financer mes études donc reprendre les cours dans un an en debut de 1 ere année.
Merci de vos reponses
ESI 2008/2011
Répondre