La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
fylyenzo
Régulier
Régulier

Message par fylyenzo »

j'hallucine je ne renvoie pas la liste le rectorat m'appelle pour me dire io lfaut la renvoyer bon ok mais trop tard en fait par papier donc comme j'avais pas de mail et de telephone merci france t.
bref je dis à ma mere envoie un mail disant que je prends pas de postes et donc elle le fait.
et là ce matin je reçois un papier :

imporatnt repondre sous 48h : vous etes affecté à un poste en internat! alors que j'ai rien choisit et que si on repondait pas on perdais le concours enfin bref!
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Bonjour a toutes,j ai recu mon affectation pour l academie de Caen ce matin,c est mon 1er choix,je suis trop contente :lol: ,j ai un mi temps dans 1 lycée a 5mns de chez moi et 1 mi temps dans 1 college a 30 mns,vraiment je suis ravie j aurai jamais cru.
Je vous souhaite a toutes la meme chance,fylyenzo je t ai repondu en MP.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Super Longwen, tu l'as bien méritée vu le travail fournit! :D
J'espère avoir la même chance que toi!
valériane59
Fidèle
Fidèle

Message par valériane59 »

super suis tres contente pour toi lougwen,!!!!
Norléva

affectation

Message par Norléva »

:D Salut Fylyenzo, la chance te sourirait-elle avec cette affectation en internat?est-ce proche de ton domicile?

Félicitations à Longween pour ses supers postes!
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

labibi a écrit :Si je comprends bien cette évaluation c'est la note que te donne ton supérieur hiérarchique en fonction de ton travail. Mais comment un deuxième proviseur peut-il t'évaluer s'il ne te connait pas ?
A combien débute la note pour une stagiaire et est-ce qu'on recommence à zéro par rapport à l'hôpital ?

c'est une évaluation il n'y a pas de note .Mais çà va changer car à partir de cette année l'évaluation sera en fonction de votre fiche de poste , par rapport à vos objectifs ,atteints pas atteints ,tout cela au final pour une évaluation au mérite , je sais c'est pas cool .
Il vaut mieux se préparer
Le principe de la note est le suivant : Au départ ,tout le monde à 20 . Le Chef d'Etablissement propose une augmentation ou une diminution de + 5 ou - 5
90 part au Rectorat ,après commission d'harmonisation , la note revient modifiée ou pas (en général à la baisse )
donc on conteste la note , et en CAPA d'harmonisation , les commissaires paritaires essayent de remettre les notes comme avant . Ce qui est pas évident ! Il faut savoir qu'il y a un pourcentage de + 5 , de + 4,5 , de + 4 etc... EN fait c'est une question de bonification de 2 ou 3 mois dans l'échelon et par là même une question de sous sous ....
Voilà c'est pas simple Si vous voulez la fiche de poste , envoyez moi un MP
Harf du 83
mag2277
Habitué
Habitué

Message par mag2277 »

SUPER Lougwen!!!

Jusqu'au bout, ce concours se sera déroulé comme sur des roulettes pour toi!

:clin: :clin: :clin:
celine24590

Message par celine24590 »

Bonsoir,

J'ai eu ce matin une infirmière du SNICS au téléphone qui a répondu à ma question. Elle m'a dit qu'il était tout à fait possible de muter l'année prochaine, même en travaillant à 50% ou 80%, dans le cadre d'un rapprochement de conjoint; bien sûr à condition que des postes plus proches soient disponibles l'année prochaine...
Elle m'a dit que le temps partiel se négociait avec le chef d'établissement, et qu'on n'était pas obligé d'en parler à la bourse aux postes...
Voilà mes infos.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

bien sûr que tu peux avoir ta mutation , mais il faut qu'il y aie des postes
T u as toujours intéret à demander un 50% qui sera mieux accepté par le chef d'établissement car il sera compensé . A 80% il n'y a pas de complément de poste .
je ne suis pas sûre que tu puisses muter et demander un 50 ou 80% directement , il te faut voir avec ton Rectorat .

C'est pas seulement des postes plus près , il faut qu'ils soient vacants après CAPA
Harf du 83
celine24590

Oui c'est sûr, ça dépendra de la disponibilité des postes... De toute façon, il n'y a qu'un seul poste qui peut me convenir: il est à un peu plus d'une heure de mon domicile. Je suis mal classée et il risque donc d'être pris avant...
Après, ça passe à 2 heures de route et là, ça devient vraiment trop difficile...
J'ai quand même espoir, on ne sait jamais... Parfois, nous ne voulons pas tout(e)s la même chose...
J'ai tellement envie de le faire...
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Céline ,bon courage :D
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

sun64 a écrit :salut les filles

j'ai eu le concours l'an passée et j'ai été affectée à220 km de chez moi dans un poste non logé :poste que j'ai finalement accepté à 80 pour cent (de droit).ce fut une année trés difficile familialement(j'ai 3 enfants en bas age et ils sont restés avec le papa : moi,je faisais 4 allers retour par semaine : et çà paye car je viens d'obtenir ma mutation à 30 minutes de chez moi!!!!Alors courage à vous toutes qui ne sont pas satisfaites de leurs voeux....par contre,attention car si vous demandez un rapprochement de conjoint,on vous donnera un poste prés de l'emploi du conjoint et non pas forcément prés du domicile!!!

sun64 a écrit :Et moi qui était à 220 km de chez moi,je suis sur CAMBO!!!je suis super contente!!!heureusement, cette année de sacrifice n'aura pas servie à rien!!!
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
LUCLALI

Message par LUCLALI »

Bonjour,

Je me suis renseignée pour les mutations quand on est à 80% (donc non titulaire) et c'est possible. En sachant qu'il faut un peu de chance car c'est un barême basé entre autre sur l'ancienneté .

Il faut 1 an et 2mois et demi pour être titularisé quand on est à 80%.

Bon courage pour les affectations, pour Dijon c'est le 27/6!
celine24590

Merci Harfangs...
Je suis prête à faire des sacrifices, mais mon mari a des horaires "postés" (4h-12h; 12h-20h et 20h-4h, week end...) et je dois donc revenir presque chaque jour pour les enfants, soit pour m'occupper d'eux le matin, soit pour les récupérer le soir... Alors ç'est pas simple...
Je croise les doigts pour obtenir le poste à un peu + d'une heure de chez moi................................................. si jamais il n'interessait personne (et apparemment c tellement pommé que ça pourrait être le cas car c'est en pleine campagne avec des routes affreuses...)
Mais bon, si après un petit sacrifice d'un ou 2 ans, je pouvais me rapprocher........
C'est trop dur cette attente...
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Céline c'est sûr que si ton coin est paumé tu risques de l'avoir et puis c'est vrai après en cascade on peut l'année suivante avoir sa mut comme tu dis c'est dur mais çà vaut des sacrifices (jusqu'à un certain point ..; :clin: )
Harf du 83
Répondre