CRF Nantes Rezé
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
- Very good 44
- Habitué
nikodem a écrit :Je viens également de recevoir mes résultats d'admissibilité pour le concours IFSI CRF de Saint-Herblain : 8 en TP / 16,30 en CG / 15 à l'oral... Pas si mal. Je suis désormais en 22e sur la liste complémentaire après le 76 en liste principale. Mais tout ne s'arrête pas là ! Je viens d'apprendre que l'année dernière, cet IFSI est remonté jusqu'à la 21e position en liste d'attente (arrgh, je suis 22e) pour boucler les effectifs et jusqu'à la 42e position l'année précédente. Donc, pour ceux qui sont dans mon cas, ne perdez pas courage ! Il est très fréquent de voir des candidats postuler jusqu'à 5 ou 6 concours différents. Ces derniers (même s'ils sont premiers, hahaha) doivent se prononcer leur choix dans les prochains jours. Et même si cela ne marche pas cette année, ce sera pour les prochains concours. Car sachez qu'avant tout, tant que la démarche est juste rien n'est jamais perdu !
- Very good 44
- Habitué
logement
bonjour,
je suis reçu au CRF de Saint-Herblain. Maintenant, mon problème est de me loger car je n'habite pas la région. Auriez-vous quelques adresses de cité universitaire sur Saint-Herblain de préférence? Ainsi que de m'indiquer le quartier pour que je me repère plus facilement. Merci d'avance.
je suis reçu au CRF de Saint-Herblain. Maintenant, mon problème est de me loger car je n'habite pas la région. Auriez-vous quelques adresses de cité universitaire sur Saint-Herblain de préférence? Ainsi que de m'indiquer le quartier pour que je me repère plus facilement. Merci d'avance.
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! 

logement
Merci beaucoup. J'ai regardé ton site mais il n'y en a que sur Nantes. Il n'y en a pas sur Saint-Herblain même? Merci d'avance pour les sites et les adresses que vous pourriez me donner.
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! 

salut robby moi aussi je suis reçue à st herblain, je suis de nantes alors si je peux t'aider hésites pas à me contacter par mp!
Sinon j'ai reçuen mes notes : 15 en tests, 12.5 en en culture gé et 19 à l'oral! Je le sentais plutot bien cet oral mais pas à spoint lol§! j'avais entendu qu'il fallait aussi se méfier des jurys avec qui on le sentait bien!
Enfin voilà pour les admis vous etes à jour dans vos vaccins?et les autres bon courage, persévérez!
Sinon j'ai reçuen mes notes : 15 en tests, 12.5 en en culture gé et 19 à l'oral! Je le sentais plutot bien cet oral mais pas à spoint lol§! j'avais entendu qu'il fallait aussi se méfier des jurys avec qui on le sentait bien!
Enfin voilà pour les admis vous etes à jour dans vos vaccins?et les autres bon courage, persévérez!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
Re: logement
Robby35 a écrit :Merci beaucoup. J'ai regardé ton site mais il n'y en a que sur Nantes. Il n'y en a pas sur Saint-Herblain même? Merci d'avance pour les sites et les adresses que vous pourriez me donner.
C'est les seules cité universitaires que j'ai trouvé...
Tente une recherche avec google

habiter saint herblain c'est comme habiter à Nantes. Le tram y passe, d'ailleurs le terminus est à deux pas de l'école. En tram du centre de Nantes à l'école tu en as pour 45 min grand maximum. Si tu n'as pas de voiture c'est l'idéal car peu de place de parking à l'école et pour tes stages tu pourras plus facilement bouger dans la region nantaise. Un conseil ne va pas t'enterrer vers St herblain ( en voiture gros bouchons sur le periph loyer aussi cher qu' a nantes ) etc c'est dans la zone industriel y a rien à faire ....
Ca y est les resultats sont tombés et malheureusement ils ne sont pas positifs
je suis déprimée. Il me reste tout de meme un petit espoir en effet je suis 54e sur la liste dattente de St herblain!
D' apres vous dois-je garder espoir ou pas ???
Sachant qu'ils en prennent que 76 sur LP, j'ai des doutes!
Aidez moi je suis perdue !!!!!
Merci beaucoup de me repondre!

D' apres vous dois-je garder espoir ou pas ???
Sachant qu'ils en prennent que 76 sur LP, j'ai des doutes!
Aidez moi je suis perdue !!!!!
Merci beaucoup de me repondre!
-
Salut à tous !
Je suis admise mais j'ai eu chaud, je suis la 76e... Je suis vraiment trop contente. J'ai la preuve que la persévérance paie toujours !!!
Pour ceux qui sont admis est ce que vous savez si il faut aller à l'école en plus d'envoyer la lettre et le chèque ?
Je suis admise mais j'ai eu chaud, je suis la 76e... Je suis vraiment trop contente. J'ai la preuve que la persévérance paie toujours !!!
Pour ceux qui sont admis est ce que vous savez si il faut aller à l'école en plus d'envoyer la lettre et le chèque ?
Future ESI 2008-2011 à la CRF de St Herblain