concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Personnellement j'ai entendu qu'en dessous de 10 c'était éliminatoire à l'oral :s ça rassure pas du tout ce genre.
Moi plus je m'approche de la date des résultat plus je doute grave, mais bon c'est assez logique!
En tout cas j'ai vu qu'on été nombreux a avoir les résultat le 25 juin, donc courage a toute et a tous : J-2 :

Moi plus je m'approche de la date des résultat plus je doute grave, mais bon c'est assez logique!
En tout cas j'ai vu qu'on été nombreux a avoir les résultat le 25 juin, donc courage a toute et a tous : J-2 :

ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93)
c'est partis pour 3 ans !!!

Ah mince !
Je pensais me rassurer avec ça.
L'année dernier j'avais passé l'oral et j'avais eu 3.75/20 (je preparais mon bac en meme temps et c'était pas gagné). J'ai eu mon bac mais pas l'oral. C'est pour ça que cet année un 10 me parait super dur. Pourtant l'annee derniere je n'avais pas parlé et j'étais parti les larmes aux yeux ^^ quelles emotions j'avais eu lol! Cette annee ca c mieux passé, mon sujet était : "La santé n'est le fait que de la médecine" Qu'en pensez vous ?
Et vous cmt ca c passé et quels étaient vos sujet ?

L'année dernier j'avais passé l'oral et j'avais eu 3.75/20 (je preparais mon bac en meme temps et c'était pas gagné). J'ai eu mon bac mais pas l'oral. C'est pour ça que cet année un 10 me parait super dur. Pourtant l'annee derniere je n'avais pas parlé et j'étais parti les larmes aux yeux ^^ quelles emotions j'avais eu lol! Cette annee ca c mieux passé, mon sujet était : "La santé n'est le fait que de la médecine" Qu'en pensez vous ?
Et vous cmt ca c passé et quels étaient vos sujet ?
ESI 1ere année, promotion 2009-2012 (R. Poincaré).
jconnais ça, jai passé mon concours en mm tps ke le bac l'année derniere, sauf ke moi j'ai été recalé dés l'écrit :s cette année j'ai loupé l'ap-hp, et jai passé loral a un autre ifsi a St denis (93) donc mtn jattend avec impatience.J'étais pour la premiere fois de ma vie confiante pour le résultat mais la date approche et je le sens plus du tout :s
Mon oral c pas mal passé ça aurait pu être pire, mon sujet c'était " le respect :quest-ce que cela vous évoque-t-il en tant ke future infirmiere ? " j'aurai pu tenir les 10 min mais au lieu de ça j'ai fait 3 min sinon aprés ben jpense que j'ai pas mal montré ke c'est ma voie et que c'est ça ou rien et comme rien c'est pas possible donc quoi qu'il arrive ça sera ça !
On croise les doigts !!!
( jlé di tellement de fois cette phrase se mois ci qu'en dirait qu'elle ne veut plus rien dire :s )
Mon oral c pas mal passé ça aurait pu être pire, mon sujet c'était " le respect :quest-ce que cela vous évoque-t-il en tant ke future infirmiere ? " j'aurai pu tenir les 10 min mais au lieu de ça j'ai fait 3 min sinon aprés ben jpense que j'ai pas mal montré ke c'est ma voie et que c'est ça ou rien et comme rien c'est pas possible donc quoi qu'il arrive ça sera ça !
On croise les doigts !!!

ESI 2008-2011 IFSI de Saint-Denis(93)

Toute note inférieure à 10/20 à l'entretien est éliminatoire. Au dessus de 10/20 vous êtes au minimum en liste complémentaire. Et selon votre classement en liste principale.
Relativisez l'importance du sujet posé lors de l'entretien. Quelques points à peine et encore sur la note de l'entretien. Cet entretien est fait pour savoir qui vous êtes et ce que vous venez faire là. Si vous êtes à l'entretien c'est qu'a priori vous avez franchi la barrière de l'écrit, donc des connaissances sanitaires et sociales. Le sujet à l'entrertien est une porte d'entrée pour la discussion. Des candidats qui font de très bons exposés peuvent avoir une note éliminatoire, ça arrive souvent. Par contre un mauvais exposé et un projet professionnel intéressant peuvent donner d'excellentes notes.
Jérôme
Relativisez l'importance du sujet posé lors de l'entretien. Quelques points à peine et encore sur la note de l'entretien. Cet entretien est fait pour savoir qui vous êtes et ce que vous venez faire là. Si vous êtes à l'entretien c'est qu'a priori vous avez franchi la barrière de l'écrit, donc des connaissances sanitaires et sociales. Le sujet à l'entrertien est une porte d'entrée pour la discussion. Des candidats qui font de très bons exposés peuvent avoir une note éliminatoire, ça arrive souvent. Par contre un mauvais exposé et un projet professionnel intéressant peuvent donner d'excellentes notes.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
- Habitué
Coucou ! je ne pense que ça sertvent à quelque chose de travailler cet été !J'ai commencer à réviser en début février et je suis reçu sur liste principale! Je réviser beaucoup quand même à peu près 4h par jour ! mais ça passé très très vite ! Je me suis fais un planning et je regardé le magazine de la santé puis allo docteur !
Voilà courage à tous, et ne stressé pas pour l'oral car c'est la motivation qu'il juge ! l'entretien sur un sujet d'actualité c'est une excuse pour voir si vous savez bien parlé ect...
Courage et n'oublié pas que si je l'ai eu tt le monde peu l'avoir lol
Voilà courage à tous, et ne stressé pas pour l'oral car c'est la motivation qu'il juge ! l'entretien sur un sujet d'actualité c'est une excuse pour voir si vous savez bien parlé ect...
Courage et n'oublié pas que si je l'ai eu tt le monde peu l'avoir lol
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Promo Geneviève de Galard
- alexandra.lep
- Accro
jjland83 a écrit :Toute note inférieure à 10/20 à l'entretien est éliminatoire. Au dessus de 10/20 vous êtes au minimum en liste complémentaire. Et selon votre classement en liste principale.
Jérôme
çà me rassure beaucoup mercii!!!
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Bonjour,
je suis dans le même état que vous
J'ai passé pour la 1ère fois le concours(et un concours en général), j'ai trouvé ça éprouvant!
J'ai 30 ans et en pleine reconversion, 2 enfants en bas âge. ça a été un véritable challenge pour moi de préparer ce concours; j'ai réussi l'oral(ça m'étonne encore
) et là j'attends.Je stresse, comme vous je me dis que j'ai oublié de dire certaines choses, ou que j'aurai dû dire différemment
Moi en fait ce qui me fait peur, c'est de recommencer l'année prochaine. Et puis cela fait des mois que je prépare ce concours, je suis en congé parental, j'aurai pû être "cool" avec mes filles à la maison, mais non j'ai passé mon temps à réviser, stresser, à penser à ce concours(et au financement des études, ça aussi c'est un stress)! que tout ça ne soit pas pour rien
. C'est surtout ça qui me travaille en fait!
voilà moi aussi j'ai dit ce que j'avais à dire, ça fait du bien
Courage à tous!
je suis dans le même état que vous

J'ai passé pour la 1ère fois le concours(et un concours en général), j'ai trouvé ça éprouvant!
J'ai 30 ans et en pleine reconversion, 2 enfants en bas âge. ça a été un véritable challenge pour moi de préparer ce concours; j'ai réussi l'oral(ça m'étonne encore

Moi en fait ce qui me fait peur, c'est de recommencer l'année prochaine. Et puis cela fait des mois que je prépare ce concours, je suis en congé parental, j'aurai pû être "cool" avec mes filles à la maison, mais non j'ai passé mon temps à réviser, stresser, à penser à ce concours(et au financement des études, ça aussi c'est un stress)! que tout ça ne soit pas pour rien

voilà moi aussi j'ai dit ce que j'avais à dire, ça fait du bien

Courage à tous!
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Ce que je peux te conseiller de faire, c'est de te renseigner directement auprès des IFSI de ta région.
Le secrétariat te donnera les dates sans soucis.
Le secrétariat te donnera les dates sans soucis.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
J'ai eu mes résultats mais je tenais à me joindre à vous pour vous dire que je vous comprend.
Je ne faisais pas du tout le malin la semaine avant les résultats.
C'était bien plus stressant que de passer l'oral!
Allez, bon courage, ça va venir vite!
Je ne faisais pas du tout le malin la semaine avant les résultats.
C'était bien plus stressant que de passer l'oral!
Allez, bon courage, ça va venir vite!
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
- Pauline53
- Fidèle
voila je me joint à vous, je suis aussi toute autant stresser par cette attente que je trouve pour ma part beaucoup trop longue, et oui car je me refais sans cesse mon oral dans ma tête ( mais je pense que tout le monde doit être dans mon cas ) enfin bref pour moi l'attente me met également le doute, vivement les résultats. Pour moi c'est mercredi
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts