Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
koukou a tt le monde,
Bravo à tous ceux qui ont eu le concours
pour ceux qui ne l'ont pas eu ne vous découragez pas au contraire perseverez pour l'année prochaine
Moi, je suis sur liste complémentaire, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment sa se passe pour la procédure complémentaire?
Merci d'avance à bientot
Bravo à tous ceux qui ont eu le concours

Moi, je suis sur liste complémentaire, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment sa se passe pour la procédure complémentaire?
Merci d'avance à bientot

Coucou à toi Mitsy
Enfin quelqu'un sur liste d'attente, je commençais à me sentir un peu seule.
Tu es sur St pierre ou St Denis?
Tu es combien sur liste d'attente toi (si ce n'est pas trop indiscret)?
Alors pour répondre à ta question tout dépend de ce que tu veux.
Si tu veux rester ici il faut attendre des desistements et si tu veux partir, il me semble que quand tu as tes notes, il faut envoyer avec une lettre de motivation dans les écoles de métropole.
Par contre ce qui me pose probleme c'est que je ne connais pas quel sont les bons Ifsi. Si je pars je ne veux pas etre dans une galere pas possible.
Bon voila j'espere avoir pou t'éclairer un minimum.
Bye
Enfin quelqu'un sur liste d'attente, je commençais à me sentir un peu seule.

Tu es sur St pierre ou St Denis?
Tu es combien sur liste d'attente toi (si ce n'est pas trop indiscret)?
Alors pour répondre à ta question tout dépend de ce que tu veux.
Si tu veux rester ici il faut attendre des desistements et si tu veux partir, il me semble que quand tu as tes notes, il faut envoyer avec une lettre de motivation dans les écoles de métropole.
Par contre ce qui me pose probleme c'est que je ne connais pas quel sont les bons Ifsi. Si je pars je ne veux pas etre dans une galere pas possible.
Bon voila j'espere avoir pou t'éclairer un minimum.
Bye
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Bonjour,
A peine reçu je suis déja enervé en voyant mes notes.
sans vouloir faire de la peine a ceux qui ne l'ont pas recu, le jury avec lequel je suis passé m'a tout l'air d'etre une bande de ***
J'ai pourtant été honnete jusqu'au bout, disant que ce n'était pas une vocation ( 27 ans et un parcours plutot instable), je comprend vraiment pas pas pourquoi il ne m'ont pas aimés.j'ai bien valorisé le métier et expliqué ce qu'on faisait en première année,et je connaissais le sujet a force de trainer sur ce site.
Preféreraient-ils que je raconte toutes les choses que l'on raconte dans les bouquins de préparation et que tout le monde balance sans trop savoir pourquoi. Comment peuvent-il faire la différence entre tous ces gens qui sont super préparés et qui racontent tous la même chose? vous vous imaginez? on s'attend tous a leurs questions, je comprend pas comment ils se permettent de juger la dessus, et surtout en 10 min.
Bref, heureusement que les tests psycho m'ont sauvés.
notes: 10 en culture G//17,5 en test Psy// 10,01 à l'oral.
A peine reçu je suis déja enervé en voyant mes notes.
sans vouloir faire de la peine a ceux qui ne l'ont pas recu, le jury avec lequel je suis passé m'a tout l'air d'etre une bande de ***
J'ai pourtant été honnete jusqu'au bout, disant que ce n'était pas une vocation ( 27 ans et un parcours plutot instable), je comprend vraiment pas pas pourquoi il ne m'ont pas aimés.j'ai bien valorisé le métier et expliqué ce qu'on faisait en première année,et je connaissais le sujet a force de trainer sur ce site.
Preféreraient-ils que je raconte toutes les choses que l'on raconte dans les bouquins de préparation et que tout le monde balance sans trop savoir pourquoi. Comment peuvent-il faire la différence entre tous ces gens qui sont super préparés et qui racontent tous la même chose? vous vous imaginez? on s'attend tous a leurs questions, je comprend pas comment ils se permettent de juger la dessus, et surtout en 10 min.
Bref, heureusement que les tests psycho m'ont sauvés.
notes: 10 en culture G//17,5 en test Psy// 10,01 à l'oral.
Re coucou Mitsy
Moi aussi je suis sur St pierre.
Vu que j'ai eu mes notes aujourd'hui, j'envoie quand meme en Métropole pour me rassurer un peu. Apres si j'ai la place a la Réunion je reste ou sinon je pars. Je ne veux pas perdre encore une année.
Et toi quelle est ton état d'esprit?
Bye
A++
Moi aussi je suis sur St pierre.
Vu que j'ai eu mes notes aujourd'hui, j'envoie quand meme en Métropole pour me rassurer un peu. Apres si j'ai la place a la Réunion je reste ou sinon je pars. Je ne veux pas perdre encore une année.
Et toi quelle est ton état d'esprit?
Bye
A++
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Salut à tous, concernant la liste complémentaire je te tenais juste à dire que généralement des gens au delà de la 30ème place sont pris, donc Maelyss a priori tu devrai être appeler sauf exception cette année!
Bon courage à tous!
Peka, jcomprend ce que tu ressens mais dis toi que c'est super aléatoire un oral, alors soit déja content d'être admis.
Bon courage à tous!
Peka, jcomprend ce que tu ressens mais dis toi que c'est super aléatoire un oral, alors soit déja content d'être admis.
Promotion 2007 - 2010
Yessss 2ème année! Dernier stage en psychiatrie en septembre, et bye bye la 1ère année!
IFSI de Saint Pierre
Yessss 2ème année! Dernier stage en psychiatrie en septembre, et bye bye la 1ère année!
IFSI de Saint Pierre
Je suis bien sur content d'etre admis et je le repete, je dis tout cela sans vouloir faire de tord a ceux qui ne l'ont pas eu ou ceux qui attendent sur la liste complémentaire.
Bon courage donc aux malheureux qui attendent, et j'espere qu'on se vera tous en septembre pour prendre l'apéro tranquillement.
Bon courage donc aux malheureux qui attendent, et j'espere qu'on se vera tous en septembre pour prendre l'apéro tranquillement.
Je sais pas du tout comment ça se passe chez le médecin et j'aimerais bien savoir.
Parce que ayant subi un décès cette année et ma mère ayant eu un avc très grave est-ce que le médecin peut dire que j'ai trop de problèmes pour pouvoir rentrer dans l'école? Même si j'ai eu un 14 à mon oral.... J'ai peur :s
Parce que ayant subi un décès cette année et ma mère ayant eu un avc très grave est-ce que le médecin peut dire que j'ai trop de problèmes pour pouvoir rentrer dans l'école? Même si j'ai eu un 14 à mon oral.... J'ai peur :s
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
salut,beh franchement je pense pas,car il jette juste un coup d'oeil sur tes capacités physiques et psychologiques pour verifier si tu est aptes à pratiquer la profession,pas d'handicap contraignants ou de troubles mentaux etc,mais c'est vrai que le medecin chez qui je suis allé ma posé quelques question sur mes antecedents familiaux que ce soit socialement parlant ou medicalement parlant,voila^^