le salaire, c'est si important que cela pour vous ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

le salaire est il si important pour vous ?

oui
168
86%
non
28
14%

Nombre total de votes : 196

Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Non seulement il faut payer ses factures, mais comme dit plus haut, moi ce que je trouve vraiment important c'est que le salaire qu'on nous donne, il est définit par rapport à la reconnaissance de notre travail, et là, je trouve que ça fait mal...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

Zianya a écrit :
4611samsara a écrit :ils en recrute pas des masses des assistantes de direction :roll:
et le salaire?
j'ai une copine qui fait ça depuis des années: elle gagne 1500€ net et pas plus, elle ne compte pas ses heures sup et si elle avait pas des jambes de rêves et un physique plus que correct, elle ne l'aurait jamais eu ce boulot!
en plus elle ne travaille qu"avec des mecs et a franchement du mal à se faire respecter... bref, c'est pas la panacée :clin:

t'as d'autres exemples?

Je suis jamais restée plus d'un mois au chômage; je gagnais 1400 € net en sortant du bts, je ne faisais pas d'heures supp ou de manière très exceptionnelle, je n'ai pas un physique de rêve et j'étais autant respectée qu'une infirmière :clin: Ta copine n'a peut être pas eu de bol ou n'a pas su se vendre mais je sais ce que je raconte hein :D

Ben ca doit dépendre des regions ma soeur Assistance de Direction se fait à peine 1300 Net par mois apres 9 ans :choque: !!! Du coup elle prépare sa reconversion :? !!!
Et une copine qui a eu son BTS A.D. l'année derniere va devoir quitter la région ou se reconvertir aussi !!! PAS DE BOULOT !!!!:s

Pour en revenir a NOUS Oui le salaire est important mais en ce qui me concerne j'ai choisit de gagner moins pour une qualité de soins (et donc de travail) meilleure !!!
Chacun voit midi à sa porte ;)
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
Darkie
Habitué
Habitué
Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"

Message par Darkie »

le salaire est super important pour moi. Je ne bosse pas pour des prunes !!!
Pendant mon report de scolarité, j'ai bossé comme aide-soignante dans le public. Pour un temps plein, je gagnais 1500 euros net avec la prime pour 3 enfants et deux week-ends par mois. Guère moins qu'une infirmière débutante, diplômée bac + 2 avec trois ans d'études.

y a plein de métiers où ils recherchent, avec moins d'études et où ils sont au moins autant payés voire plus...

lesquels? avec quels horaires? et sans responsabilités en plus???
faut pas rêver non plus!
ça se saurait!

Je bosse actuellement comme assistante médicale dans un cabinet de chirurgie esthétique.
Je travaille à mi-temps deux jours par semaine (mardi et vendredi) en 10 heures. Je gagne 850 euros net. Que demander de plus.
Donc, oui c'est possible de trouver mieux payé et mieux considéré.
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009

Message par lilijuju0259 »

Salut Nerol. En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de faire ce métier pour l'argent, ce n'est pas ma motivation.
Sinon j'ai horreur entendre des infirmiére se plaindre du fait qu'elle ne gagne pas assez. Ca m'énerve, je sais pas si c'est parce que je viens d'un milieu modeste, mais ca m'ecoeure de voir a quel point l'argent est devenue une obssession.
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

lilijuju0259 a écrit :Salut Nerol. En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de faire ce métier pour l'argent, ce n'est pas ma motivation.
Sinon j'ai horreur entendre des infirmiére se plaindre du fait qu'elle ne gagne pas assez. Ca m'énerve, je sais pas si c'est parce que je viens d'un milieu modeste, mais ca m'ecoeure de voir a quel point l'argent est devenue une obssession.

Personnellement je dis pas que je ne vis pas avec mon salaire !!! Mais il est clair pour moi que c'est injuste de faire bac plus trois ans et demi d'études pour etre payer bac plus deux ;)
Dernière modification par MmeSympachouett le 10 juin 2008 17:30, modifié 1 fois.
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

lilijuju0259 a écrit :Sinon j'ai horreur entendre des infirmiére se plaindre du fait qu'elle ne gagne pas assez. Ca m'énerve, je sais pas si c'est parce que je viens d'un milieu modeste, mais ca m'ecoeure de voir a quel point l'argent est devenue une obssession.

Je viens aussi d'un milieu très modeste et j'ai surtout compris une chose, c'est que le salaire qu'on te paye est fonction de la reconnaissance de ton boulot.

Je pense que quand les infirmières se plaignent, ce n'est pas pour dire qu'elles ne savent pas comment elles vont manger, c'est juste qu'elles estiment que par rapport au travail fourni et aux responsabilités, elles ne sont pas payées en conséquence. Ce n'est pas parce qu'il y a pire, qu'on n'a pas le droit de se plaindre, c'est pas comme si elles avaient un salaire indécent... :choque:
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

lilijuju0259 a écrit:

L'argent est en effet devenu une obsession ! oui c'est clair quand tu vois la hausse des prix, c'est plus que normal que l'argent est important et de plus les choses doivent aller dans les deux sens les ide ont des responsabilités il est normal qu'en contre partie elles aient un salaire adapté ! De nos jours il ne faut plus avoir honte de vouloir gagner de l'argent au contraire !
PAr contre ce n'est pas pour ca que l'on ne fait pas son métier avec passion !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

popsette68 a écrit :PAr contre ce n'est pas pour ca que l'on ne fait pas son métier avec passion !

Tout à fait ! Et j'irai jusqu'à dire encore plus : si on a l'impression que son métier est considéré à sa juste valeur, on l'exerce avec d'autant plus de passion ! Il n'y a pas que la paye qui doit être augmentée pour que le métier d'infirmier soit reconnu comme il le devrait mais ce serait un bon début :D
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

lilijuju0259 a écrit :Salut Nerol. En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de faire ce métier pour l'argent, ce n'est pas ma motivation.

pourquoi tu assimiles ces revendications salariales à de l'avarice?
tu aimes être pauvre, modeste, généreuse? c'est comme ça que doit être une IDE?
je penses que tu as un travail à faire sur tes représentations! :roll:

tu veux travailler pour des prunes? c'est possible: tu n'as qu'à faire du bénévolat! :roll:
si tu n'aimes pas les revendications, alors tu es mal barrée: c'est une spécialité française :lol:
peut être que tu devrais faire de la politique, ils ont besoin de gens comme toi à l'UMP. :clin:
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

[size=24]+1[/size]
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
momo30
Adepte
Adepte

Message par momo30 »

j ' adore mon futur metier mais c 'est vrai notre métier est mal payer surtout avec toutes les responsabiltés etc...
je suis pour une revalorisation des salaires des infirmiéres et des aides soignantes faut pas les oublier :clin: :clin: :clin:
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Disons qu'à la base, on travaille pour gagner notre vie, si c'était pour le plaisir, il aurait fallu être footballer ou actrice :malefiq:

mais bon, quitte à travailler, autant que ce métier nous plaise (une chance qui n'est pas toujours donnée à tout le monde...). Avoir la possibilité de faire des études et un métier qui nous attire vraiment, c'est une chance!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

peut être que j'avais mal posé la question, mais en gros, ce que je voulais dire, c'était que certaines personnes cherchaient le meilleur contrat possible au dépend d'une spécialité qui les intéresse +.

bien sur que le salaire est important, qu'on n'est pas assez payé pour ce que l'on fait (enfin des fois... certains services sont + "cool"), qu'on bosse beaucoup etc... mais ce que je veux dire dans le fond, c'est que certains font ça + pour la paye que pour le métier.

exemple : un informaticien gagne en moyenne 1500€, une infirmière gagne 1700€ sans problème, voire +
de même pour d'autres professions...
et bien sur, dans d'autres professions, on se fait + en faisant moins

je ne dis pas qu'on ne mérite pas un bon salaire (mais je trouve que 1800€ net en début carrière dans le privé, c'est déjà pas mal !)
il est vrai que niveau reconnaissance = bon salaire (c'est quoi pour vous au fait un bon salaire ?), on est à la ramasse.

m'enfin, les conditions de travail, le salaire, le temps passé à l'hôpital etc... nous le savions très bien avant de commencer la formation :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

C'est 1700 euros en début de carrière pour une infirmière? Je pensais que c'était beaucoup moins :oops:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Claire56 a écrit :C'est 1700 euros en début de carrière pour une infirmière? Je pensais que c'était beaucoup moins :oops:

Dans mon cas, diplômé depuis un an , contractuel à l'hôpital public tu retires 200 € ! :clin: ... tiens ça me rappel quelque chose : l'affaire france 2...

Je n'ai pas choisi ce métier pour toucher le pactole et pour rouler sur l'or... je savais à quoi m'attendre au niveau salarial quand j'ai passé les concours.
le salaire est effectivement important, et oui faut bien vivre... et il est clair qu'une revalorisation salariale, ça ferait pas de mal !

Tout ça pour dire que c'est la profession en elle même qui m'attirait et qui aujourd'hui me passionne ( bon avec un an de DE, je suis encore sur un nuage... :clin: ) et que le salaire n'a pas influé dans ma décision lorsque j'ai choisi cette profession. ba oué, si je l'avais pris en compte j'aurai surement fait autre chose ! :lol:
Répondre