Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Coucou
Mon oral de La Garde s'est relativement bien passé, jury féminin, questions pas méchantes
A la croix rouge j'ai eu plus de mal avec le sujet (les antibiotiques) et les questions pointues de la cadre... Mais bon, on verra bien!
J'ai une question
Les 10 jours pour donner notre réponse et envoyer le cheque c'est a partir du moment ou les résultats sont affichés a l'IFSI ou a partir du moment ou on recoit le courrier?? Comment sait on ce qu'il faut transmettre pour s'inscrire?
Mon oral de La Garde s'est relativement bien passé, jury féminin, questions pas méchantes

A la croix rouge j'ai eu plus de mal avec le sujet (les antibiotiques) et les questions pointues de la cadre... Mais bon, on verra bien!
J'ai une question
Les 10 jours pour donner notre réponse et envoyer le cheque c'est a partir du moment ou les résultats sont affichés a l'IFSI ou a partir du moment ou on recoit le courrier?? Comment sait on ce qu'il faut transmettre pour s'inscrire?
Alors comme la nuit porte conseil...je reviens avec des questions! lol
Ma question est:
Il y a 150 etudiants en tout dont 30 pour Draguignan. Si tout le monde apparait sur la même liste...je me demandais comment était faite la liste...je ne sais pas si je vais être claire...Est ce que c'est les 150 premiers parmis les 950 que nous étions qui sont prix puis ensuite, ceux qui ont demandé dragui vont à dragui et les autres à la garde...sauf que ça ne tobera pile 30 pour dragui...alors est ce que ceux qui ne l'ont pas demandé sont quand même dirigés là où il y a de la place...c'est à dire suivant le classement et notre choix...par exemple, si on a demandé Dragui mais qui nous sommes dans les 150 mais pas dans les 30 nous sommes affectés à la garde...? je ne crois pas être claire...mais c'ets vraiment une question! lol
Est ce qu'il partage ceux qui ont demandé Dragui d'un côté et ceux qui ont demandé la garde parmis les 500 que nous étions pour l'oral...et les 3 premiers de Dragui vont à Dragui et les 120 premiers qui ont demandé La garde vont à La garde...? c'est deux choses differentes...parce que lorsqu'on a demandé Draguignan, on a moins de chance d'être pris par rapport au nombre de place...mais vu qu'on est suremment moins nombreux à avoir fait ce choix proportionnellement ça revient au même, à part, si c'est les 150 premiers qui sont dirigés suivan leur choix et que même ceux qui n'ont pas demandé La garde se retrouve là bas...
Bon, désolé du roman de bon matin!
Vous allez me dire que je suis bien torturée! ben oui! j'avoue qu'à J-4, je ne pense qu'à ça...et j'aime ne pas savoir en même temps car je peux encore esperer et garder espoir...car honnêtement vu comme j'ai senti mon oral, j'ai pas trop de chance d'avoir eu une bonne note...j'espere juste pas avoir eu une note genre 6 ou 7...car là, faudra vraiment que je me remette en question! Enfin on verra! si qqn peut me repondrte à ma question...lol
Mona, ne t'inquietes pas, les personnes reçues, recevront rapidemment la liste des documents à fournir, et suremment qu'il n'y a pas de doc long à obtenir, car tout le monde est dans la même "galere"...moi j'aimerai beaucoup faire partie de cette galere!
Bisous
Douby torturée ce matin
Ma question est:
Il y a 150 etudiants en tout dont 30 pour Draguignan. Si tout le monde apparait sur la même liste...je me demandais comment était faite la liste...je ne sais pas si je vais être claire...Est ce que c'est les 150 premiers parmis les 950 que nous étions qui sont prix puis ensuite, ceux qui ont demandé dragui vont à dragui et les autres à la garde...sauf que ça ne tobera pile 30 pour dragui...alors est ce que ceux qui ne l'ont pas demandé sont quand même dirigés là où il y a de la place...c'est à dire suivant le classement et notre choix...par exemple, si on a demandé Dragui mais qui nous sommes dans les 150 mais pas dans les 30 nous sommes affectés à la garde...? je ne crois pas être claire...mais c'ets vraiment une question! lol
Est ce qu'il partage ceux qui ont demandé Dragui d'un côté et ceux qui ont demandé la garde parmis les 500 que nous étions pour l'oral...et les 3 premiers de Dragui vont à Dragui et les 120 premiers qui ont demandé La garde vont à La garde...? c'est deux choses differentes...parce que lorsqu'on a demandé Draguignan, on a moins de chance d'être pris par rapport au nombre de place...mais vu qu'on est suremment moins nombreux à avoir fait ce choix proportionnellement ça revient au même, à part, si c'est les 150 premiers qui sont dirigés suivan leur choix et que même ceux qui n'ont pas demandé La garde se retrouve là bas...
Bon, désolé du roman de bon matin!

Mona, ne t'inquietes pas, les personnes reçues, recevront rapidemment la liste des documents à fournir, et suremment qu'il n'y a pas de doc long à obtenir, car tout le monde est dans la même "galere"...moi j'aimerai beaucoup faire partie de cette galere!
Bisous
Douby torturée ce matin

ESI 2008/2011 à Draguignan
- fabemathys
- Régulier
celestineb a écrit :fabemathys a écrit :Je n'écris pas souvent mais je lis chaque jour vos messages!
Et là, il faut que j'en place une (ou 2...) : d'abord, TOUTES MES FELICITATIONS A ELODIE,
et ensuite : la CRF d'Ollioules avait indiqué que les résultats de l'écrit seraient "peut-être" sur internet le jour indiqué sur nos feuilles... finalement, le site n'a jamais été crée...
Quand est-il pour les résultats finaux? seront-ils sur internet? seront-ils affichés à 10h ou 11h??? sont-ils ponctuels habituellement? je pars en vacances le 27 et j'ai peur de ne pas pouvoir avoir mes résultats avant le départ... à moins que je dise à l'avions de m'attendre?!?!
Je passe le 24, et suis convoquée à 8h, cela veut-il dire que je passe à cette heure là ou tout ceux passant le matin arrivent à cette heure là? et, s'il vous plait, comment cela se déroule une fois qu'on arrive là-bas???
Le stress monte... c'est horrible!
Bonjour,
Je doute que le site fonctionne d'ici la...
Mais en general ils sont plus que ponctuels et les resultats sont parfois meme affichés un peu avant.....
Pour l'oral si tu es convoquée a 8h, tu passeras dans la matinée mais pas forcement a l'heure pile (ça depend de ton ordre de passage)
Enfin je lis que tu pars en vacances, n'oublie pas que si tu es reçue a la crf, comme ailleurs tu n'as que 10 jours pour confirmer ta place avec ton cheque de frais d'inscription..
Bon courage pour l'oral
@+++
Merci pour cette précision!!!
Ducoup, j'en ai une autre : pensez-vous qu'il soit possible, si j'ai réussi, de me rendre directement à l'accueil pour confirmer mon souhait et donner le chèque?
Je serai revenue avant les dix jours, mais étant donné que je me suis présentée uniquement dans cette école, je préfèrerais partir en sachant que ma place est reservé et qu'aucun contre-temps ne pourra me la piquer!!!
Pour Douby, moi je ne peux rien te dire! Je ne sais déjà pas comment vont être inscrits les résultats à la CRF... imaginez que je hurle de joie alors que je suis sur la liste des recalées!! HO-RRI-BLE!!!
Et la mariée, où est-elle???
Oula, je vois que ma petite question d'hier a lancée une véritable polémique!!!
Malheureusement, je ne pourrais pas vous apporter de réponses!
Douby, j'avoue qu'après une épreuve de 4h de maths ton message n'a pas été facile à lire!
Si vous allez voir les résultats de l'écrit sur le site vous pouvez voir que en bas, on peut poser des questions, je viens donc de demander "si je réussi le concours quand et comment je saurais dans quelle école je suis admise, cela sera t-il indiquer sur le site le jour des résultats? enfin quelque chose dans ce genre!
J'attend qu'ils publient mon message et qu'ils y répondent et je vous tien au courant
Malheureusement, je ne pourrais pas vous apporter de réponses!
Douby, j'avoue qu'après une épreuve de 4h de maths ton message n'a pas été facile à lire!

Si vous allez voir les résultats de l'écrit sur le site vous pouvez voir que en bas, on peut poser des questions, je viens donc de demander "si je réussi le concours quand et comment je saurais dans quelle école je suis admise, cela sera t-il indiquer sur le site le jour des résultats? enfin quelque chose dans ce genre!
J'attend qu'ils publient mon message et qu'ils y répondent et je vous tien au courant

Holala tu m'as faite mourir de rire fabemathys! oui, j'imagine le senario! mais il n'y a pas de liste de non reçu je crois, alors il n'y aura pas de doutes..soit ton nom est ecrit soit il ne l'est pas...je me trompe??? ça m'a fait pensé quand les resultats de l'ecrit étaient sur internet, j'ai verifié 15 fois si c'était bien moi...je suis même allée chercher mon numero! au cas ou, il y aurait une personne du même nom que moi! lol
Bref, quel stress à 4 joursdes resultats!!!!
Sellyne, tu passes ton bac? ça c'est bien passé? Oui, apres 4h de math dure dure....lol
Bon, tel des Colombo, on se tient au courant si quelqu'un à un indice!
bises
Bref, quel stress à 4 joursdes resultats!!!!
Sellyne, tu passes ton bac? ça c'est bien passé? Oui, apres 4h de math dure dure....lol

Bon, tel des Colombo, on se tient au courant si quelqu'un à un indice!

bises
Bon on va se calmer les filles....
Douby, effectivement, je pense qu'il t'affecte selon ton rang de classement... Mais franchement ne te fais pas de soucis a mon avis, vous etes pas si nombreux que ça a vouloir aller sur Dragui....
Mona, effectivement tu as dix jours a partir des resultats, soit a partir de vendredi, pour confirmer ta place en renvoyant le cheque des frais d'inscriptions. Les papiers, la visite medicale et tout le reste sont a rendre mi juillet a La Garde ou carrement en septembre a la crf donc y a le temps.....
fabemathys, Tu peux toujours essayer de voir pour confirmer des vendredi ta place mais le secretariat fonctionnant sur des regles strictes
, je ne sais pas si ça sera possible... Enfin sais t on jamais....
Sinon tu peux toujours envoyer quelqu'un a ta place si cela t'es possible...
Je crois que j'etais dans la meme euphorie et stress l'an dernier....
@+++

Douby, effectivement, je pense qu'il t'affecte selon ton rang de classement... Mais franchement ne te fais pas de soucis a mon avis, vous etes pas si nombreux que ça a vouloir aller sur Dragui....

Mona, effectivement tu as dix jours a partir des resultats, soit a partir de vendredi, pour confirmer ta place en renvoyant le cheque des frais d'inscriptions. Les papiers, la visite medicale et tout le reste sont a rendre mi juillet a La Garde ou carrement en septembre a la crf donc y a le temps.....

fabemathys, Tu peux toujours essayer de voir pour confirmer des vendredi ta place mais le secretariat fonctionnant sur des regles strictes

Sinon tu peux toujours envoyer quelqu'un a ta place si cela t'es possible...
Je crois que j'etais dans la meme euphorie et stress l'an dernier....

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- fabemathys
- Régulier
- zazainfirmiere
- Forcené
exercice de relaxation
vous baisser la lumière dans la piece, vous vous asseyez sur une chaise ou allonger au sol, vous fermez les yeux , paumes vers le ciel et vous vous imaginez dans un endroit que vous aimez, la mer, la montagne, la campagne, une prairie, au bord d'un lac, d'une rivière, à cheval ou en bateau, et vous inspirez profondément 2 ou 3 fois et puis plus doucement, expirer sur le même temps!!
voilà à répéter autant de fois que nécessaire et jusqu'à l'examen, n'oubliez pas que j'ai quelque chose à vous révéler après les résultats!!

vous baisser la lumière dans la piece, vous vous asseyez sur une chaise ou allonger au sol, vous fermez les yeux , paumes vers le ciel et vous vous imaginez dans un endroit que vous aimez, la mer, la montagne, la campagne, une prairie, au bord d'un lac, d'une rivière, à cheval ou en bateau, et vous inspirez profondément 2 ou 3 fois et puis plus doucement, expirer sur le même temps!!
voilà à répéter autant de fois que nécessaire et jusqu'à l'examen, n'oubliez pas que j'ai quelque chose à vous révéler après les résultats!!

Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
zazainfirmiere a écrit :exercice de relaxation
voilà à répéter autant de fois que nécessaire et jusqu'à l'examen, n'oubliez pas que j'ai quelque chose à vous révéler après les résultats!!![]()
![]()
Comment ça t'as quelque chose à nous reveler???? ça concerne quoi? Rhooo, ben fallait pas me dire ça! je suis tellement curieuse!

Ben en plus d'avoir l'attente des resultats, j'ai l'attente de ta revelation!

fabemathys a écrit :RE!
C'est vrai Celestineb, tu es une vraie maman! J'espère que tu seras dans les parages de l'affichage vendredi! Tu es bien à la CRF au moins?
Bon, pensez fort à moi, demain à 8h : l'échaffooooo!!!
Je voulais juste me rendre un peu utile....

Vendredi effectivement je serai dans les parages mais je serais en evaluation de psy jusqu'a midi donc pendant que vous feterez ça, moi je pleurerai sur mon éval.....

Je croise les doigts pour toi
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
- fabemathys
- Régulier
zazainfirmiere a écrit :exercice de relaxation
voilà à répéter autant de fois que nécessaire et jusqu'à l'examen, n'oubliez pas que j'ai quelque chose à vous révéler après les résultats!!![]()
![]()
Maaannnn!!!

Non, moi je dis qu'elle est enceinte!!!

Désolée, depuis que j'ai eu mon fils, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça...