mon problème santé compatible avec étude?en parler à l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou à tous,
Je me retrouve également dans la même situation : Je suis malentendante de naissance de l'oreille interne gauche ceci étant une malformation, à part porter un super appareil ( artillerie lourde !! ) Je ne peux pas faire grand chose d'autre, mon autre oreille entend bien sans problème, mais je crains la même chose d'être freiné un jour ou l' autre à cause de cela ... Je me force à me dire que pourtant on reste quand même dans le secteur hospitallier où ce genre de "handicap" peut se comprendre, cependant on a à faire quand même au quotidien face à de serieux imbéciles et dans tous les domaines, donc je reste quand même sceptique, mais je prefere me dire que ma perseverence vaut largement mieux que leurs dires ... ( je ne nie pas non plus avoir beaucoup de mal à vivre avec!)
Cependant si malgré ton handicap tu es apte à travailler et si tu as reussi à le prouver à plusieurs reprises n'hésite surtout pas à le dire et bat toi !!
PDT_027
Je me retrouve également dans la même situation : Je suis malentendante de naissance de l'oreille interne gauche ceci étant une malformation, à part porter un super appareil ( artillerie lourde !! ) Je ne peux pas faire grand chose d'autre, mon autre oreille entend bien sans problème, mais je crains la même chose d'être freiné un jour ou l' autre à cause de cela ... Je me force à me dire que pourtant on reste quand même dans le secteur hospitallier où ce genre de "handicap" peut se comprendre, cependant on a à faire quand même au quotidien face à de serieux imbéciles et dans tous les domaines, donc je reste quand même sceptique, mais je prefere me dire que ma perseverence vaut largement mieux que leurs dires ... ( je ne nie pas non plus avoir beaucoup de mal à vivre avec!)
Cependant si malgré ton handicap tu es apte à travailler et si tu as reussi à le prouver à plusieurs reprises n'hésite surtout pas à le dire et bat toi !!

ESI deuxième année à Auxerre, cherche une place dans le doubs ou la haute saone !!
Les examens demandés sont différents suivant les IFSI !
A Salon de Provence je dois effectuer :
* 1 prise de sang pour contrôler la glycémie, le cholestérol, les triglycérides, l'albuminurie, la glycosurie, l'hépatite C et les Anticorps anti HBS (hép.B).
* 1 radiographie pulmonaire
* Les vaccins à jour + coqueluche à faire
* une IDR à faire pour la tuberculose
Je dois ensuite après avoir effectué tout cela voir un médecin agrée par la DDASS pour qu'il m'établisse un certificat d'aptitude physique et psychologique à suivre les études.
Tout n'est pas fini puisque j'ai ensuite rendez vous en septembre avec le médecin du travail de l'hôpital de Salon de Provence (il faut que je lui donne mon certificat d'aptitude et mes examens )!!!
OUF..........voila c'est tout !!!!!!!!!!!!!
A Salon de Provence je dois effectuer :
* 1 prise de sang pour contrôler la glycémie, le cholestérol, les triglycérides, l'albuminurie, la glycosurie, l'hépatite C et les Anticorps anti HBS (hép.B).
* 1 radiographie pulmonaire
* Les vaccins à jour + coqueluche à faire
* une IDR à faire pour la tuberculose
Je dois ensuite après avoir effectué tout cela voir un médecin agrée par la DDASS pour qu'il m'établisse un certificat d'aptitude physique et psychologique à suivre les études.
Tout n'est pas fini puisque j'ai ensuite rendez vous en septembre avec le médecin du travail de l'hôpital de Salon de Provence (il faut que je lui donne mon certificat d'aptitude et mes examens )!!!
OUF..........voila c'est tout !!!!!!!!!!!!!
ESI 2008-2011
Entrée en IFSI et séropositivité
Bonjour,
Un(e) élève qui est sur le point d'entrer en IFSI se doit-elle de justifier de sa sérologie VIH ?
Merci de vos débats
Un(e) élève qui est sur le point d'entrer en IFSI se doit-elle de justifier de sa sérologie VIH ?
Merci de vos débats
Non si dans le dossier ce n'est pas demandé.
Si vous avez d'autres questions concernant les vaccins ou autre vous avez ces topics:
Visite médicale
Certificat d'aptitude
Demande d'informations quand à la visite médicale
Visite médicale
les vaccinations
Si vous avez d'autres questions concernant les vaccins ou autre vous avez ces topics:
Visite médicale
Certificat d'aptitude
Demande d'informations quand à la visite médicale
Visite médicale
les vaccinations
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Merci pour cette réponse rapide.
Je viens de vivre un cauchemard auprès du médecin assermenté. Tout d'abord il m'a reçu dans un cabinet dont le menage n'avait pas été fait depuis l'origine, probablement dans les années 60 !!! Il en a conclu que ce n'etait pas a cause de ma motivation, ni d'une vocation, mais que j'avais été "désigné" pour devenir infirmier !!! s'en est suivit une rafale interminable de questions trop intimes ponctuées de jugements. Au final il n'a pas signé, mettant en doute mon identité et la validité des mes vaccins parceque sur mon carnet de santé on ne lisait pas correctement les cachets !!!! Y a t-il une aptitude pour devenir médecin assermenté ? Je suis choqué par son comportement.
Je viens de vivre un cauchemard auprès du médecin assermenté. Tout d'abord il m'a reçu dans un cabinet dont le menage n'avait pas été fait depuis l'origine, probablement dans les années 60 !!! Il en a conclu que ce n'etait pas a cause de ma motivation, ni d'une vocation, mais que j'avais été "désigné" pour devenir infirmier !!! s'en est suivit une rafale interminable de questions trop intimes ponctuées de jugements. Au final il n'a pas signé, mettant en doute mon identité et la validité des mes vaccins parceque sur mon carnet de santé on ne lisait pas correctement les cachets !!!! Y a t-il une aptitude pour devenir médecin assermenté ? Je suis choqué par son comportement.
- marquise_peach
- Habitué
- marquise_peach
- Habitué
- etoilinette
- Insatiable
- marquise_peach
- Habitué
non il faut aller voir un medecin agrée, la liste se trouve à la dass (par telephone ou sur son site internet suivant les regions) , de plus cette consultation n'est pas remboursée par la securité sociale. Si ton medecin traitant est aussi medecin agrée , il est obligé de te récuser et tu devras en voir un autre (question de partialité)
IDE
- etoilinette
- Insatiable
- titerodeuse
- Fidèle
perso j'ai appelée le jeudi matin et j'ai eu un rendez vous le vendredi a 18h!etoilinette a écrit :d'accord. merci.
et en 6 jours, c'est possible de faire ça ou il faut du temps avant d'obtenir une consultation?
la consultation m'a coutée 22 euros et je devrais être remboursée car il a pris ma carte vitale! mais bon après cela dépend des médecins et des régions.
- marquise_peach
- Habitué
il faut que tu aies les coordonnées du medecin et l'appeler , mais bon c'est un généraliste la plupart du temps et on est en juillet donc je pense que c'est possible oui (et tu n'es pas obligee d'avoir cette consultation dans le meme departement que ton ecole , perso je l'ai meme pas eue dans la meme région)
IDE
- marquise_peach
- Habitué
- etoilinette
- Insatiable
d'accord.
merci beaucoup pour vos renseignements.
par contre, j'en cherche un pas trop loin de chez moi (pyrénées-atlantiques) et je ne trouve pas sur le site.
je ne trouve qu'une liste pour la gironde, ce qui me fait quand même 3h de route...
si quelqu'un en a trouvé un par là, tenez-moi au courant svp!
merci beaucoup pour vos renseignements.
par contre, j'en cherche un pas trop loin de chez moi (pyrénées-atlantiques) et je ne trouve pas sur le site.

je ne trouve qu'une liste pour la gironde, ce qui me fait quand même 3h de route...
si quelqu'un en a trouvé un par là, tenez-moi au courant svp!