Dire ou pas=) passe concours AS, ou on est EAS ou futur EAS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
alexandra.lep
Accro
Accro

r

Message par alexandra.lep »

Merci pour vos réponses!
Est-ce que dire que l'on a passé le concours l'année d'avant et que l'on a échoué à l'oral est bon?
Que vont-ils penser de çà?
Car je suis en BTS maintenant, ils vont me demander pourquoi êtes vous partie en BTS??
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

jjland83 a écrit :Bonsoir,
mais on ne vous demande pas de faire une croix sur tous les projets et de ne vivre que pour le concours d'entrée en IFSI. Un candidat qui annonce que dans le même temps il passe le concours IFSI, mais qu'il a gouté à la déception de l'échec l'année passée, et que cette année il fait tout pour accéder au monde soignant, n'est pas un problème. Etre AS n'est pas péjoratif, et nombre d'As passent IDE après quelques années d'exercices. Donc vous avez tout intérêt à le dire et à montrer que vous êtes déterminée pour rentrer dans ce milieu.
Jérôme
Je dirai la même chose :chine:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
tatou
Régulier
Régulier

Ecole AS & concours IFSI

Message par tatou »

Je me présente, moi c'est Tatou, actuellement je suis élève aide soignante, je finis en novembre si tout se passe bien et je souhaite passer le concours infirmier et intégrer un ifsi en février 2009...
Je le souhaite vraiment de tout mon coeur...
Bisous à tous et bon courage à ceux qui passent également le concours...

[Titre modifié => Juju5544]
IDE....Mon rêve s'est enfin réalisé...Toujours croire en soi..
tatou
Régulier
Régulier

Message par tatou »

Y'a-t-il d'autres personnes dans ma situation, à savoir : actuellement élève aide soignant et qui souhaite passer le concours infirmier bien que n'ayant pas fini la formation aide soignant??
Si oui, j'aurais aimé connaitre vos raisons. Merci. :clin:
marcalamar
Fidèle
Fidèle

Message par marcalamar »

Salut Tatou :)
Bon courage pour la fin de tes études d'aide soignate et bonne chance pour le concours infirmier
Marcalamar (l'ancêtre du forum :) :clin: )
vivre et laisser vivre
tatou
Régulier
Régulier

Message par tatou »

merci marcalamar c'est très gentil à toi :D
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

salut tatou, n'étant meme pas encore eleve aide soignante mais futur eleve as car rentrée septembre 2008, je tente pour mars 2009 le concours ifsi, dit moi c ta formation qui ta donné envie de passe le concours ifsi et pourquoi a tu fais aide soignante avant ifsi :D
tatou
Régulier
Régulier

Message par tatou »

lola81 a écrit :salut tatou, n'étant meme pas encore eleve aide soignante mais futur eleve as car rentrée septembre 2008, je tente pour mars 2009 le concours ifsi, dit moi c ta formation qui ta donné envie de passe le concours ifsi et pourquoi a tu fais aide soignante avant ifsi :D

kikou,
pour être franche, j'ai toujours voulu faire le concours infirmier et l'école d'infirmier. Mais, beaucoup de personnes m'ont démoralisé-pour dire ce qui est- en me disant que " trois ans c'est trop long, fais quelque chose de plus court puisque tu as fais quatre ans à la fac et ça n'a rien donné......."
:? :fache: Du coup, je les ai écouté et j'ai passé le concours AS en novembre 2007 dans un seul ifsi et je l'ai eu. Plus les mois passent, avec la formation, les stages en ce moment, et je me rend compte que je ne m'étais pas trompée : le métier d'infirmier est vraiment ce que je veux faire, bien que celui d'AS soit très bien aussi mais je me sens limitée ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire-sinon tu comprendras quand tu commenceras les stages ). Voilà mon petit cheminement, et là je neplus perdre de temps :D
Je te conseille vraiment de le faire si c'est ce que tu souhaite, n'hésitons pas. bizubizu
dora l'aventurière

Message par dora l'aventurière »

bonjour,

je suis nouvelle sur le site,
je trouve ton parcours très intéressant et pour ma part le problème est que je trouve le concours d'infirmière difficile alors je vais tenter aide-soignante ( il me semble que ça l'est moins).
j' ai également été à la fac pendant 3 ans...

tu as passé uniquement l'oral je suppose.. peux-tu m'en parler?

merci beaucoup.. :D
gwenaelle29810

Message par gwenaelle29810 »

POUR MA PART J AI PASSE LES DEUX ,AS ET INFIRMIERE ET JE PEUX TE DIRE QUE J AI TROUVE CELUI DE L IFSI PLUS FACILE surtout pour l'ecrit.
TENTES LES DEUX TU VERRAS BIEN
PETIT A PETIT L OISEAU FAIT SON NID
ADMISE A L I.F.S.O DE LANDERNEAU
gwenaelle29810

IL faut aussi savoir qu'en bretagne cet année il ont regionalisé et tu n'es donc pas forcement admise la ou tu t'es inscrite (je vais a 150 km de chez moi)
gwenaelle29810

pour le concour d'as
dora l'aventurière

Message par dora l'aventurière »

merci de m' avoir répondu..

je trouve incroyable quand même qu'avec le besoin que l'on a de personnel soignant, on soit autant pris au piège entre la difficulté des concours, le nombres de places restreintes et maintenant le lieu de formation qui n'est plus de notre ressort...
ce n' est pas normal... je ne comprend pas..
tatou
Régulier
Régulier

Message par tatou »

dora l'aventurière a écrit :bonjour,

je suis nouvelle sur le site,
je trouve ton parcours très intéressant et pour ma part le problème est que je trouve le concours d'infirmière difficile alors je vais tenter aide-soignante ( il me semble que ça l'est moins).
j' ai également été à la fac pendant 3 ans...

tu as passé uniquement l'oral je suppose.. peux-tu m'en parler?

merci beaucoup.. :D

Salut dora l'aventurière,
pour te dire j'ai trouvé plutôt facile l'oral du concours as!
Le sujet était sur l'obésité infantile : un texte d'à peu près dix lignes dont il fallait donner un titre, les facteurs favorisant et les moyens de prévention. Puis, questions sur motivations, financement, pourquoi ne pas avoir fait infirmière puisque vous avez le bac pourquoi quatre ans de fac...
Voilà pour les questions, j'ai eu 15 et je l'ai passé que dans cette ifsi.
Même si le concours ide est dur, si tu ne l'a jamais passé je te conseille de le passer ne serait-ce qu'une fois pour te faire une idée et ne pas te baser sur les " on dit " car pour ma part, je ne l'ai jamais passé et je compte bien me faire ma propre idée... :clin: bon courage
tatou
Régulier
Régulier

Message par tatou »

gwenaelle29810 a écrit :POUR MA PART J AI PASSE LES DEUX ,AS ET INFIRMIERE ET JE PEUX TE DIRE QUE J AI TROUVE CELUI DE L IFSI PLUS FACILE surtout pour l'ecrit.
TENTES LES DEUX TU VERRAS BIEN

En te lisant je me dit qu'il y a de l'espoir et que le concours ide n'est pas insurmonttable... Merci gwenaelle29810 :)
Répondre