Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bulledesavon

Prépa Marseille// Cours de France

Message par bulledesavon »

Alors voila il y a une école "Cours de France" pas très loin de chez moi qui prépare aux concours. Je me suis un peu renseignée et ca a l'air d'être vraiment pas mal (contrôle continu, test blanc, épreuve d'entrainement à disposition, oraux sur demande) et très rigoureux (contrôle des absences, suivi par carnet de correspondance, communication permanante avec les parents, bulletins) mais très onéreux .
Est ce que quelqu'un connait cette prépa ? vous en avez eu de bons échos?
Quelles autres prépa conseillez vous sur Marseille
Aujourd'hui étudiante en urbanisme et qui sait demain peut être o0°

AP-HM = Admissible, AP-HP = Admissible, St Quentin = Admissible, Lyon = Admissible
Strasbourg = Admissible
marion1376

Message par marion1376 »

salut, une école qui a de tres bon résultat sur marseille c'est charles peguy! voilou bonne continuation
ab84

Message par ab84 »

Il y a Forprof à Marseille aussi. Ils sont très sérieux et ont une bonne méthode de travail. Renseignes toi...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sansan04 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir qui serait intéressé si jamais je réussi mon oral à Marseille, de permuter avec moi, car j'aurais préféré l'ifsi de montpellier ou je vis, mais malheureusement je n'ai été admissible qu'à marseille donc je cherche une personne admissible à l'oral de montpellier qui aurait préféré l'ifsi de marseille pour si nous sommes tous les 2 admis à l'oral, échanger nos places dans les écoles. Cela peut parraître bizzare mais je sais que ça se fait dans certaines écoles, tant que les 2 étudiants qui permutent ont été admis dans un ifsi, n'importe lequel, ils peuvent échanger d'écoles entre eux.
Voila répondez moi au plus vite svp, je passe mon oral a marseille le 5 juin... a biento! bye
gregoryade

Message par gregoryade »

Sur marseille, honnetement, j'étais allé à toutes leur réunions d'informations, ils ne m'avaient pas convaincus... Par contre, j'ai eu un entretien sur aix avec formatheme, j'ai bien aimé leur méthode pédagogique, j'ai fais le déplacement tous les jours pour y aller (il y a un bus direct de la porte d aix à la gare routiere) et le résultat est que, aujourd'hui... je suis ... attention... allez vous pouvez le deviner tout seuls...

Serieusement, je pense que vu leur résultats, ce doivent être les meilleurs...

Bon, après reste la question du déplacement !
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

Message par Dunkerbeck »

Charles peguy formation, prepa de la blancarde (pas tres bonne d'apres des avis internes), prepa croix rouge... yen a plein de prepa :p

charles peguy j en viens c est tres tres bien. (serieux et tu tombe sur ce que tu prepares)
CRF Marseille 2007/2010
Aymeric13

Message par Aymeric13 »

juste un petit message a pas mal de personnes qui m'ont pris pour un bouffon (si si ca se lit sur les visages) le jour des écrits parce que j'était habillé genre racailleux survet lacoste rouge etc... mes écrits, je les ai eu :) et ej compte bien totu déchirer a mon oral demain

voila c'est pour les rageux et rageuses :P peace
alexandrawnek

Message par alexandrawnek »

Aymeric13 a écrit :juste un petit message a pas mal de personnes qui m'ont pris pour un bouffon (si si ca se lit sur les visages) le jour des écrits parce que j'était habillé genre racailleux survet lacoste rouge etc... mes écrits, je les ai eu :) et ej compte bien totu déchirer a mon oral demain

Bonne continuation, ton oral s'est bien passé? :clin:
Admise a l ifsi montceau les mines
rentrée en septembre 2008
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Bonjour tout le monde,

perso j'ai passé st jo et réussi les écrits. l'oral est pour vendredi.
j'ai lu que le nombre de places pouvait augmenter cette année et apparemment ce n'est pas une blague. Je viens de téléphoner à st jo et on m'a dit qu'il y aurait certainement une 20ne de places supplémentaires.

Ca met du baume au coeur, mais.... méfiance tout de meme, rien n'est officiel!!
Par contre, la fusion croix-rouge/st jo se fait bien pour le 1er sept 2008.
Les cours se feront au Bd Chave, c'est ce que m'a dit la secrétaire.
mais ils ont encore des réunions pour l'organisation.
Par conséquent, st jo ne fera plus partie du regroupement PACA l'année prochaine.
Donc, si on échoue cette année (ce qui est impensable hein?!) on aura 2 dates supplémentaires l'année prochaine?
regroupement ifsi paca+croix-rouge+St jo.
ou alors ifsi paca + crois-rouge et st jo?

Verrons bien....
Voila pour les info du jour,
Bonne journée tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
jessou118

nord

Message par jessou118 »

Bonjour je suis nouvelle, je passe l'oral vendredi a l'hopital nord. j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait deje passe la bas?
je suis vraiment stressée je n'aime pas du tout les oraux et encore moins les exposé. :(
alexandrawnek

Message par alexandrawnek »

salut La copine de mon frère l'a passé sur l hopital nord, elle a trouvé le jury dure. Sinon sa question était: la contraception concerne la femme, l homme ou le couple, qu'en pensez vous?
voila c'est tout e que je sais, le principal c'est de rester naturelle, le jury est la pour te tester, savoir si tu peux tenir le metier d'infirmier et si tu es vraiment motivée
Admise a l ifsi montceau les mines
rentrée en septembre 2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

posechoc13 a écrit :bonsoir
personne ne passe demain son oral à l'ifsi capelette?
j'ai vu qu'une seule personne qui a parlé de son oral à cet ifsi...
j'aurais aimé savoir les impressions par rapport aux sujets tombés ces jours ci et si le jury était sympa
merci
et bonne chance aux derniers comme moi qui passent dans la dernière vague!!!
Aymeric13

Message par Aymeric13 »

alexandrawnek a écrit :
Aymeric13 a écrit :juste un petit message a pas mal de personnes qui m'ont pris pour un bouffon (si si ca se lit sur les visages) le jour des écrits parce que j'était habillé genre racailleux survet lacoste rouge etc... mes écrits, je les ai eu :) et ej compte bien totu déchirer a mon oral demain

Salut, oui j'ai passé a montperrin et a la croix rouge. ca c'est bien passé mais je prefere pas trop faire le mec serein. on attend tous les 26 et 27 juin maintenant héhé ! ! !

Peace & Zouk :P
bulledesavon

Message par bulledesavon »

Merci pour toutes ces réponses
Aujourd'hui étudiante en urbanisme et qui sait demain peut être o0°

AP-HM = Admissible, AP-HP = Admissible, St Quentin = Admissible, Lyon = Admissible
Strasbourg = Admissible
Aymeric13

Message par Aymeric13 »

Aymeric13 a écrit :
alexandrawnek a écrit :

Salut, oui j'ai passé a montperrin et a la croix rouge. ca c'est bien passé mais je prefere pas trop faire le mec serein. on attend tous les 26 et 27 juin maintenant héhé ! ! !

Peace & Zouk :P

Je suis sur LC a Aix
et sur LP a Hopital Nord voila :D
Répondre